Partir travailler aux États-Unis durant un an: formalités pour étudiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour,

Nous souhaiterions mon ami et moi, partir l'année prochaine, un an, aux Etats-Unis, afin d'y travailler. (Une année de césure durant nos études). Notre but étant de découvrir une nouvelle façon de vivre, de nouvelles mentalités, de nouvelles rencontres (enfin vous voyez :) ) mais surtout de revenir avec un anglais courant (si possible!).

Par contre, je ne sais pas quel VISA nous devons obtenir, j'ai beau lire les discussions sur Internet, le site officiel de l'ambassade des Etats-Unis en France, je n'y comprends pas grand chose. Ca m'a l'air très compliqué... Comment trouvez-vous un logement pas chère ? enfin voilà comment tout ceci se passe ?

Si il y a des expatriés qui me lisent !! répondez-moi SVP 😊

Sinon, à part les Etats-Unis, quels pays me proposeriez-vous et pourquoi ?

Je vous remercie à tous et à toutes par avance, vraiment !! car j'en ai vraiment besoin 🙂🙂🙂

Nolwenn
LO Louiselette Regular ·
Il faut que tu sache qu'il n'est pas si simple de partir aux USA chercher du travail. La réalité, c'est qu'aucun visa ne te permet de le faire ! Et oui ! Généralement, les jeunes qui partent ont un emploi avant de partir ou s'en vont pour améliorer leur anglais (fille au pair, séjour linguistique par exemple) ou encore pour faire un stage. Il faut donc opter pour le visa étudiant qui ne permet pas de travailler sur place. Si vous souhaitez faire une année de césure type Job optez plutôt pour le Canada ou l'Australie en bénéficiant du working holiday visa : http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2012/04/04/le-working-holiday-visa-vous-connaissez.html En tout cas, une année de césure, c'est vraiment une bonne initiative ! Bonne chance, Bye
BZ BzhNol56 ·
Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai donc peu de chance de rentrer aux USA, pour ce que je désire faire ..🙁 Le Canada me plaît aussi mais j'aurais vraiment préférer les USA... est-ce que l'accent canadien est différent? je connais, en effet, les working holidays, ça aurait été parfait que ce programme existe pour les USA ! Merci en tout cas 😊
NI Nikky Globetrotter ·
L'accent diffère d'un état à l'autre tu sais...

Le Canada est très populaire auprès des Français et plus facile d'accès...

Sinon tu peux toujours tenter aux États-Unis les programmes d'échanges culturels comme Disney, fille au pair, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BZ BzhNol56 ·
Merci pour votre réponse. Quelles villes me proposez-vous pour travailler et apprendre l'anglais durant un an, au Canada? Qu'est-ce que échanges culturels comme Disney ? Merci d'avance 🙂😉

Similar discussions

You might also like