Partir travailler aux États-Unis pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, mon cas est très particulier, je me présente, je suis tailleur de pierre agé de 22 ans, aillant 5 années d'expérience. Suite à un problème d'embauche en france je me suis directement retourné sur un pays a l'étranger, dans un premier temps j'ai trouvé le visa PVT pour le Canada, j'ai aussi apris par la suite que le quota pour ce visa était épuisé, donc je me suis ensuite mis sur la piste des Etats Unis, est selon certains site, l'on ne peut plus y aller en tant que jeune travailleur, merçi de bien vouloir m'irriguer.
CL Clementbouge ·
J'ai oublier de préciser que j'ai un CAP de tailleur de pierre, et que d'après certaines personnes, je doit obtenir un visa J-1 je crois, mais je ne sais pas s'il y a un quota.
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai oublier de préciser que j'ai un CAP de tailleur de pierre, et que d'après certaines personnes, je doit obtenir un visa J-1 je crois, mais je ne sais pas s'il y a un quota.

Bonjour,

le visa J-1 est un visa de stage ou de perfectionnement. Tu dois trouver une organisation qui accepte de te prendre comme stagiaire. La seule chose dont tu auras beson, c'est du contrat de stage. Avec cela, tu pourras demander un visa J-1 - il faudra passer par un organisme accrédité (ex: Parenthèse, Calvin Thomas, etc.)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clementbouge ·
Y a t'il un quota par ans ? est ce que je peut le faire maintenant ou est ce trop tard ? une fois la bas est ce que je peut prendre des congés sans solde un mois ou deux pour visité le pays ? ou bien suis je obligé de faire mes 10 à 12 mois au boulot sans profité du reste du pays ? qui contacter pour avoir de vraie informations et demarche à suivre pour obtenir le contrat de stage ? serais je rémunéré ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Non, aucun quota pour le visa J-1 😉 Tu peux faire la demande à n'importe quel moment de l'année.

serais je rémunéré ?

Ce sera à toi de négocier le salaire avec l'entreprise chez qui tu feras ton stage. Aux États-Unis, les salaires sont déterminés entre l'employeur et l'employé (ou le stagiaire).

Pour les congés, c'est aussi à négocier mais sache qu'avec un visa J-1, tu ne peux pas voyager puisque tu as un statut de stagiaire et non de visiteur. Il te faut donc être en poste pour respecter les conditions du visa. Par contre, à la fin de ton contrat, tu as 30 jours pour quitter le territoire américain, tu pourras visiter le pays. Tu pourras aussi visiter le pays lors de tes jours de congés (week-end).

Pour obtenir un stage, et bien tu le fais tout seul: contacte les entreprises, parles-en à des connaissances, des professeurs, des amis, utilise le web, les réseaux sociaux, envois des CV, fais des téléphones, etc.

Va voir ces sites qui donne les conseils pour trouver un stage:

http://www.europusa.com/comment-trouver-un-stage-aux-etats-unis

http://www.studyrama.com/emploi-jobs-stages/stages/un-stage-a-l-etranger/comment-trouver-un-stage-aux-etatsunis-22771

Il existe plusieurs sites qui traitent sur ce sujet, comme je l'ai écrit plus haut tu auras besoin d'un organisme pour compléter les papiers afin d'obtenir ton visa J-1. Tu peux aussi visiter leurs sites web.

Bonne chance 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clementbouge ·
Donc en gros, voiçi les demarches a faire si j'ai bien compris :

- obtenir un passeport - chercher une entreprise au states - demander un certificat d'embauche a l'entreprise - faire un dossier de visa avec je ne sais pas qui, mais le faire - prendre RDV a l'ambassade americaine a paris - attendre la reception du visa - prendre billet d'avion - et aprés kenavo et bonjour l'amérique
CL Clementbouge ·
Comment sa se passe si l'employeur me licencie pour différentes causes ?
CL Clementbouge ·
Si par exemple je veut revenir début juillet 2014 en france, je doit prévoir mon dernier mois de vacance aux states, c'est à dire que mon contrat devrait finir pour fin juin pour avoir tout le mois de juillt pour profité du pays et rentré dans les dernier jour. Pour le billet de train suis je obligé de prendre aller retour ? ou tout simplement l'aller et le retour je le prend sur place ?
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es licencié, l'organisme sponsor (celui qui s'occupera de ton visa) doit en être avisé et tu dois quitter le pays, dans les 30 jours si je ne m'abuse.

Pour le train, je ne comprends pas...aller en train aux États-Unis depuis la France sera assez difficile à faire! 😇

Blague à part, ça n'a aucune importance, tu fais ce que tu veux.
NI Nikky Globetrotter ·
- demander un certificat d'embauche a l'entreprise

Une embauche pour un STAGE, pas pour du boulot...la nuance est importante pour les autorités.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc en gros, voiçi les demarches a faire si j'ai bien compris :

- obtenir un passeport - chercher une entreprise au states - demander un certificat d'embauche a l'entreprise - faire un dossier de visa avec je ne sais pas qui, mais le faire - prendre RDV a l'ambassade americaine a paris - attendre la reception du visa - prendre billet d'avion - et aprés kenavo et bonjour l'amérique

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que ça.

Pour avoir un visa J1, il faut passer par un organisme officiel. http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html

Je te mets le lien d'une discussion d'il y a 1 an environ (mais les formalités n'ont pas changées) : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_stage_seattle_visa_j1_numero_sevis_D4827767/

Avant de chercher un futur employeur, tu peux commencer par aller sur les sites des organismes et comparer les tarifs. Parenthèse, Calvin Thomas.... sont des organismes qui reviennent souvent sur les forum, mais tu en as d'autres : http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-etudiants-agents.pdf

J’ai regardé les tarifs pour Parenthèse, c'est très cher : 1800E pour 12 mois si c'est toi qui trouves ton employeur, nettement plus cher si l'organisme te trouve un employeur. A toi de voir pour les autres organismes.....
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Pour avoir un visa J1, il faut passer par un organisme officiel.

Oui, il l'a compris dans le point #4 😉 ("faire un dossier de visa avec je ne sais plus qui").
CL Clementbouge ·
Non pas en train, excusez moi, mais en avion, je l'ai jamais pris, et comme je prend souvent le train, voila le pourquoi du comment. Merçi pour vos renseignements. Plan de vue mobilité, que me conseillez vous ? d'acheter une voiture directement ? de voyager en avion ? car je crois que le permis n'est pas valable dans tous les états il me semble.
NI Nikky Globetrotter ·
Commence par trouver ton stage, et ensuite tu poseras les questions sur les détails 😉

En attendant tu peux parcourir les anciennes discussions sur ce sujet en utilisant la fonction recherche du forum.

Similar discussions

You might also like