Partir travailler au pair: États-Unis ou Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.

Que me conseillez vous ??

Besoin de vos conseils !

Je vous remercie !!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je te mets la réponse que j’avais faite il y a quelques temps à une jeune fille qui voulait aussi être au pair :

Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Ma fille était partie avec CALVIN THOMAS, mais il y a aussi STS, APIA, Cultural Care……

Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu'il faudra parler aux familles au téléphone. Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d'être bilingue. Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles (autres que ta famille) où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 200 heures mini).

Actuellement les au pairs touchent 195$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures maxi par semaine. Et tu as 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye..... Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.

Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 6 mois ou 1 an, donc 2 ans au total.

Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et ce sont les familles qui te contactent. Donc en principe tu ne peux pas choisir la région.

Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions : http://aupairauxusa.easyforum.fr

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
JE Jessouuu ·
Merci de ta réponse... Mais ca ne répond pas du tout a ma question. Je connais toutes les démarches administratives.. j' ai le profit etc. ( 21 ans, en licence, permis ...)

Ma question c est juste par rapport a la destination ... Je ne sais pas quel pays choisir.

Bonne soirée
NI Nikky Globetrotter ·
Les États-Unis sont vastes, selon la région la vie est très différente. Je pense que les au pairs ne peuvent choisir leur ville ou état.

L'Australie, connais pas, mais en frais de billet d'avion c'est plus cher, il te faudra un bon budget.

Tenir compte de l'accent, différent selon le pays...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Vinivini Regular ·
bonjour

Le coût de la vie est moins élevée aux Etats-Unis. Personnellement, je trouve les gens plus avenant aux Etats-Unis (pour ce que j'ai vu). Mais l'Australie c'est sympa aussi et c'est le bout du monde. Après c'est ton choix, quel est le pays qui te fait le + rêver ? Il faut aussi prendre en compte l'aspect financier (prix du billet d'avion, coût de la vie, des loisirs, déplacements). Mais te dire aussi que c'est une occasion peut-être unique de passer un an dans un pays lointain.

bon voyage
LU Luluroutarde ·
Bonjour,

Tu auras l'occasion plus tard d'aller aux USA, mais aller au bout du monde c pas tout les ans que l'on peut!!! je suis allé aux USA 3 semaines faire une partie de la côte ouest, c'est une destination assez abordable et simple à préparer par soi-même.

Je voulais faire fille au pair en Australie mais mes parents non pas réussi à me laisser partir seul au bout du monde. Aujourd'hui 10 ans plustard, je vais partir seulement un mois en Australie car avec mon mari et mes 2 enfants le budget et les contraintes sont trés différents (école, employeurs, depense fois 3) Difficile d'avoir un visa pour 1 an pour une famille la bas.

Je ne te cache pas que j'ai quelques regrets.

Alors je te conseil l'Australie sans hésiter !!!!
JE Jessouuu ·
Merci a tous pour vos réponses !

C est ca que je me dis : je partirais jamais 2 semaines en australie c est beaucoup trop loin... alors que les EU ce n' est qu' a 8 heures environ ..

De l' autre coté : au EU en tant qu' au pair on a la voiture, le portable , une bourse pour des cours !!! En australie je ne pense pas que ce soit le meme confort ..d' autre part, le voyage allé retour est offert pour les EU, ca fait une sacré économie quand meme !

Et puis pour l' australie il me semble que les familles ne prennent une au pair qu'en Décembre, janvier .. ca me fait perdre 6 mois. Car en septembre 2013, je voudrais commencer un master..

En combien de temps on commence a bien parlé ? Quand on a un niveau médiocre ? ^^

Bonne journée a vous tous !

Similar discussions

You might also like