Partir trois semaines en Argentine en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, nous partons en argentine dans 1 mois avec mon amie et on voudrait le faire en voiture (3 semaines de voyage) est ce possible? Sachant qu'on va directement à Ushuaia et qu'on veut remonter tout au nord??? Merci d'avance pour vos réponses!

Tchao Pierrot🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous envisagez de le faire avec votre véhicule ? Avec une voiture de location, vous allez avoir d'importants frais de drop-off...

3 semaines me paraît très court pour prendre le temps de profiter de l'Argentine du sud au nord !
PI Pierrot76 ·
on s'en doute mais pas de vacances supplémentaire!!!!!

Sinon on pense louer une voiture sur place d'ushuaia et la rendre à salta (j'ai compté environ 7 jours de location)

qu'est ce que vous en pensez????
Bonjour,

7 jours de location ? Vous n'allez que rouler et pas vous arrêter pour visiter ? Je vous encourage à analyser la carte des distances et des possibilités de circulation... A moins que votre idée soit de faire une boucle et de redescendre à Ushuaia pour rendre la voiture, vous allez avoir des frais de drop-off énormes !

Il peut être envisageable d'aller voir des secteurs du sud au nord, en 3 semaines, mais en prenant l'avion entre certains des points.
PI Pierrot76 ·
je suis allé voir sur un site pour le calcul d'heure de route pour le voyage entre ushuaia et salta en voiture et il est prévu environ 50h de route!!!!!

qu'est ce que tu en penses????????
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Madikéra, envisager de louer une voiture d'Ushuaia à Salta (plus de 4.000 km, le bac entre la Terre de Feu et le continent, les formalités douanières etc.) pendant 7 jours, c'est de la folie ! 🤪

Sans compter les frais faramineux de drop-off...

Soit il faut prendre l'avion entre Ushuaia et Salta (via Buenos Aires), soit il faut faire un choix !
Bonjour,

Il doit probablement être posible de faire ce trajet en 50 heures en continu. Mais vas-tu te risquer à rouler de nuit ? Donc si tu roules 12 heures par jour, il te faut 4 jours minimum pour faire le trajet et tout ce qu'il y a à voir en route, tu passes à côté !

En écrivant cela, je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de tomber dans la fanfaronade du mois ???
DU Dumultien Veteran ·
En écrivant cela, je suis en train de me demander si je ne suis pas en train de tomber dans la fanfaronade du mois ???

Eh bien dans ce cas, nous y sommes tombés tous les deux ! 😉
RE Renaultespac ·
yes un normand bonjour pierrot moi c phil ..de buenos aires..jai travailier ici comme chauffeur priver... oui tu le peus biensur..meme a la cool mon record ici 22000 km en 8 semaines...la cetait un peu spid avec des clients biensur..et une fois avec 1 client 15000 km en 3 semaines nous sommes partis de buenos aires a bariloche a ushauai ..remonter par puerto madryn...la route 3 via les chutes ..et florianapolis ..bresil ..retour par uruguay super voyage en 3 semaines ..et a la cool en plus car les distances son longues ...mais bon 1000km ici ...c rien..si tu aime conduire suis aller 3 fois a ushauai en voiture..10 fois puerto madryn bref 6 bariloche..elcalafater 4 fois donc salta ..mendoza..bof --oui je connais bien la route ici en 4 ans jais fais 300000km alors imagine je vis ici en argentine bresil 7 fois nord sud uruguay bof 10 fois bolivie..3 fois chilie 8 fois.. perou 2-- paraguay 2 et toujour en voiture ....pas avion pas de bus...plus cool la voiture..plus libre et plus sympa alors fonce ...en voiture pour visiter..c plus cool..tu est libre.. amicalment philippe
Bonjour Philippe,

Ce qui me faisait réagir, c'était qu'il envisageait de louer une voiture pour 7 jours et non 3 semaines...
NI Nicobry Veteran ·
Non Pierrot! très sincèrement ce n'est pas une bonne idée. Vous allez passer votre temps sur la route, pour des distances fantastiques, sur des centaines de km avec des paysages monotones. Vous allez vous épuiser et profiter de rien, avec un coup important. Préférez plutôt le bus . Cela ne raccourcit pas les distances mais au moins vous dormez et vous ne vous fatiguez pas à conduire , pour un coup moins important. Les bus sont très confortables ( prenez des camas total) Vous êtes nourris , collations et tout et tout. Le coût est des plus bas par rapport à la voiture et à l'avion Sinon, si vous avez plus de moyen, il y a l'avion. Vous pouvea aussi associer les 2: par exemple B. Aires/ Ushuaia en avion puis remonter avec le bus en s'arrêtant au parc des glaciers ( El Calafate, El chalten) puis soit par la côte soit sur Bariloche et mendoza. Si tu veux, tu peux soit m'appeler ( 04 94 94 59 93) soit me laisser ton fixe en privé et je t'appelle , si tu as besoin d'autres éléments ou de discuter de cela.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
GA Gamberge ·
salut je vient de rentrer d'argentine il y a 1 mois!!!! j'ai loue une voiture a BA pour 5 semaines et j'ai fait le tour du sud du pays descente du cote atlantique jusqu'a ushuaia et retour par la route 40 complete jusqu'a mendoza puis BA en travers. j'ai fait environ 14.000 km sans aucunes embrouilles aucune panne aucune crevaison... il faut dire que les vehicules que l'on vous loue pour une longue duree sont neuf( mon chevrolet avait 1000km) c'est vrai les km se font tres facilement sur les routes goudronnees par contre sur le ripio c'est plus complique j'ai rencontre pas mal de gens en panne..les argentins ont tous un arsenal complet de depannage dans leur coffre. mais je trouve que c'est le mieux pour visiter le pays.. en bus tu passe de site en site sans voir la veritable argentine vous loupez des tas de choses !!! la mobilite et l'autonomie sont primordial dans ces grands pays !!! c'est sur qu'en 3 semaines c'est un peu juste mais il faut savoir se limiter et retourner plus tard!!!! bonsoir a plus si besoin de renseignements a dispo

gg
gerard
FU Furio310 Regular ·

Eh bien dans ce cas, nous y sommes tombés tous les deux ! 😉

et de trois. les encheres sont ouvertes.

la reponse de gamberge est la bonne sur le principe l'idée n'est pas forcement mauvaise. pour le moment je n'est voyagé qu'en voiture ce qui laisse l'autonomie , la contrainte des bagages pendant les visites et beaucoup de liberté de mouvement mais puisque qu'il y a toujours un mais , c'est l'argentine et plus la france.la vie est differente. j'ai aussi envie , en tant que voisin vous donner une reponse de normand bien sur je prefere la voiture mais j'ai envie de vous dire de faire le sud en avion et bus et le nord en voiture de location en faisant la liaison en bus pour voir et comprendre un peu l'immancité des paysages juste un petit mot sur les 50 heures de voyage!!! et le temps pour se restaurer ! faire le plein de la voiture a chaque station d'essence eventuellement passer du temps pour reprendre du liquide a la banque car la carte de credit ne fonctionne par partout (une petite parenthese pour souligner la patience des argentins a faire la queue partout.) dormir un peu et quand meme visiter un minimun bon voyage
PI Pierrot76 ·
merci de ton aide, Tout compte fait on fait autrement on prend l'avion et les bus!!!!!

As tu des adresses à nous donner????

Tchao Pierrot
SA Sauzel ·
Bonjour,3 semaine c est trop court vu les distances qu il y a j ai mît 2 jours en partant de buenos aire pour aller au chute d' iguazu.en un mois de voyage ont a du perdre une bonne semaine de trajet en voiture

Similar discussions

You might also like