Partir à vélo...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous, :)

je pense bien partir a vélo un peu a la rach ! c'est a dire, je me dis, tak je prend mon vélo et hop je trace, sans connaitre la route :) Fuire le modernisme, fuire ces régimes politiques européens, me dire que ma ligne d'horizon sera ma ligne d'arrivé ....

Bien sur je ne suis pas completement fou, je pense bien qu'il me faut un leger itinéraire, un minimum de budjet, un peu de conseil pratique ....

J'ai pensé, faire france, espagne, portugale, revenir en espagne pour traverser le detroit de gibraltar, faire un peu le tour de l'afrique, remonté vers l'arabie saoudite, traversé l'asie en passant par la mongolie, j'ai toujours envie d'y re-tourné, ce pays m'a vraiment branché, peu etre faire un tour au tibet, népal... j'en sais trop rien.

Je veux vraiment partir sans pas de limites de temps, je trouve un beau coin je m'y arrete et quand le vent me le dis je repard....

Enfin bref vous m'aurez compris, j'aurais aimé que vous me partagié vos expérience du genre que vous avez vécus, des conseils que vous pouvez me donnez, ....

merci d'avance :)
SC Scouf Regular ·
Protect;tu m'as l'air un peu "déjanté!", mais, des conseils il y en a ici de quoi t'occupper quelques jours, tu ne penses pas ?
BI Bigsacoch Regular ·
Salut Jetes un oeil à mes blogs si ça peut t'inspirer:http://bigsacoch.i-clic.net En vélo, on fait plein de rencontres mais il faut absolument être sérieux car tu avnceras a la seule condition d'avoir la forme physique....
PR Protect ·
merci pour vos réponses vous 2, je vais regarder sur le forum quelques conseils .. :) je pense que la forme phisique, je l'ai, j'ai toujours été sportif donc je pense que sa sa va :)

Je vais sur ton blog y jeté un oeil ;)
BR Briatol Regular ·
salut protect

contrairement a scouf je ne trouve pas que tu soit deganté

ou alors je suis aussi deganté car j'ai exactement la meme envie et point de vue que toi

mais comme tu dis il faut un budget et ne pas trop partir comme ca a l'arrache.

j'ai une amie donc c'est pas facile de realiser mon desir (elle n'aime pas du tout mais alors pas du tout l'aventure).

alors je te souhaite de realiser ton projet et moi je vais qd meme me tailler quelques semaine voir mois parceque je ne peux pas renoncer a mes idees.et je pense que personne ne peut et ne dois empecher qui que ce soit de realiser ses plus grands reves. mais le plus grand reve serais comme toi de partir sans trajet precis et date de retour precise non plus. j'ai un triban trail 7 acheté recement et je me tate pour un velo couché type dragon ou seiran.

alors bonne route a toi

bye

olivier
JG JG07 Globetrotter ·
Voyager a vélo ca n'est pas une question de forme physique, c'est une question de mental et de temps!! Si tu as le temps tu avanceras toujours, meme si tu as 50-60 ans, tu avanceras a ton rythme!
SA Sangha Regular ·
ouep, cé sur t'es pas plus déjanté que celui qui se leve ts les matins pour prendre son métro et aller faire ses 10h de boulot pour se payer une fois par an un séjour ds un camp de concentration à djerba[;)]... Par contre partir en vélo pour un grand tour, ce n'est pas forcément fuir ceci ou cela.tu me rappelles un tchèque rencontré l'an dernier a algésiras, qui partait en Afrique pour fuir "la Méchante europe "et gagner le paradis, pour lui l'afrique;pas un sous en poche, il faisait la manche pour se procurer l'argent pour la traversée du détroit de gibraltar.quelle ironie, pour un lieu qui est pour les africains, dans l'autre sens, le passage vers le "paradis" europe! voici mon conseil avant de partir:procure toi le dernier essai de Pascal Bruckner , la tyrannie de la pénitence, cela t'évitera certaines déconvenues dans tes relations avec les pays traversés. SANGHA
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/
PR Protect ·
Je pense qu'on est sur la meme longeur d'ondes briatol :D sauf qu'au contraire de toi, je n'es pas de petite amie, ce qui peux facilité les choses .... :P Bon, alors il va faloir comme meme que j'achete un vélo bien équipé (remarque je m'en doutait :D). Celon ce que j'ai vu sur le forum, vous conseilez plutot Twenty Six GT (pro) de MaXcycles. c'est ca :) ?

Et je pense aussi plutot partir avec des sacoches accrochés sur le vélo que une "remorque" :)

Voila, si vous avez aussi des coins dans le monde sympa a me faire découvrir, dite le moi :)

merci
JG JG07 Globetrotter ·
la 1ere partie de ta réponse réponse s'adressait a moi ?
SA Sangha Regular ·
Euh, non JG07, me suis trompé, je m'adressais à l'auteur a l'origine de la discussion...
vous aimez les Vosges? http://reequilibre.over-blog.com/

You might also like