Partir vivre un ou deux ans en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis étudiante et j'envisage de partir à la fin de l'année scolaire vivre pendant 1 ou 2 ans en italie. J'ai 19 ans. Je ne compte pas étudier là bas. Pensez vous de je peux avoir des aides financières? si oui de quel organisme? Comment puis-je trouver un appartement là bas? Quel travail pourais je faire là bas? Je parle assez bien l'italien.

J'attend vos conseil avec impatience.

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucune aide, pourquoi veux tu qu'on t'aide financierement?

le travail dependra de tes competences professionnelles donc il faut aller sur place et chercher
MI Michel1963 Regular ·
Pourquoi ne pas y etudier??? Programme Erasmus par exemple? Sinon, pour le boulot, cela depend de ce que tu sais faire! L'Italie c'est un pays comme un autre! Et pour le logement, il y a les petites annonces ou les agences! Le bouche a oreille ne fonctionne qu'une fois dejà integré dans le tissus local!
MA Maceline ·
Bonjour!

C'est marrant je tombe sur mon message que j'ai écris il y a... 3 ans?! Juste pour vous dire que chaque rêve mérite d'être vécu un jour ou l'autre! Il faut juste s'en donner les moyens! Je rentre de 6 mois d'étude en Italie, à Rome! Et qui sait si je n'y retournerai pas vivre un de ces 4! Je suis parti avec le programme ERASMUS! Merci pour tous vos conseils il y a fort longtemps!

Céline

Similar discussions

You might also like