La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants : - le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue). Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme. Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses. cordialement christophe
Partir vivre à l'étranger
by Christophe60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à toutes et à tous.
La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants : - le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue). Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme. Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses. cordialement christophe
La retraite approchant, je souhaite partir vivre à l'étranger en prenant en compte les critères suivants : - le coût de la vie, la valeur de l'immobilier (locataire puis propriétaire), le climat/environnement, la sécurité/stabilité, la facilité d'intégration (administration, barrière de la langue). Je ne cherche pas obligatoirement une ville côtière. Je fais beaucoup de sport : randonnée, cyclotourisme. Merci de me faire part de vos expériences, de me donner des conseils, des adresses. cordialement christophe
Bonjour Christophe,
Ton message est trop vague. Quelles langues parles-tu ? as tu deja vecu a l'etranger ? Quels pays t'attireraient particulierement ? Bonne fin de semaine
Ton message est trop vague. Quelles langues parles-tu ? as tu deja vecu a l'etranger ? Quels pays t'attireraient particulierement ? Bonne fin de semaine
bonsoir nat
Je suis français et ne parle aucune langue étrangère ce qui présente un handicap. (je me débrouille un peu en anglais). J'ai vécu uniquement dans des pays africains (djibouti, tchad, niger, cote d'ivoire, mali, gabon). Ils ne m'ont pas vraiment enchantés. Je préfère la montagne à la mer.
Je suis français et ne parle aucune langue étrangère ce qui présente un handicap. (je me débrouille un peu en anglais). J'ai vécu uniquement dans des pays africains (djibouti, tchad, niger, cote d'ivoire, mali, gabon). Ils ne m'ont pas vraiment enchantés. Je préfère la montagne à la mer.
Log in first, then come back to this page.










