Pour le CSQ je l'obtiens avec le CCQ ou rien a voir ? Désolé j'ai un peu de mal en gros pour viser un titre de résident permanent , pas besoin de passe pas le PVT?
Je vais regarder plus attentivement ce site merci bien
Montréal ou autre peu m'importe 😉
Le CSQ et le CCQ n'ont rien à voir. Le CSQ vous permet d'obtenir votre résidence permanente. Le CCQ vous permet de travailler dans la construction au Québec.
Le PVT et la résidence permanente sont aussi deux choses différentes. Mais tu m'as dit dans un des premiers messages que tu ne remplissais pas les critères de la résidence permanente car tu es trop jeune et sans expérience. As-tu fais le test dont j'ai mis le lien? Pour le visa de travail, il faut aussi attendre quelques années, j'ai de la difficulté à croire qu'un employeur va donner un contrat de travail à un mineur qui sort tout juste de l'école, mais je peux avoir tord.
L'avantage su PVT, si tu l'obtiens, c'est que tu pourrais venir ici, gagner de l'expérience au Québec, voir si tu aimes ça. Ensuite, tu retournes en France et si tu veux toujours vivre ici, tu entâmes le processus de résidence permanente. Ou alors, pendant que tu es ici sur le PVT, tu trouves un employeur près à te donner un contrat de travail, puis tu retournes en France faire la demande de visa de travail (ça peut prendre quelques semaines seulement si le dossier est en ordre).