Partir vivre au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018... A bientot Olivier
"le bonheur est comme une île au loin". D'un Corsaire...
YO Youlie95 ·
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018... A bientot Olivier

Bonjour,

Mon compagnon et moi vivons et travaillons actuellement en France. Nous envisageons de partir à Québec pour y travailler un moment et voir si la vie la bas nous plait. Nous aimerions connaitre un peu votre expérience, comment etes vous partit ? Niveau budget, combien prévoir ? Quelles sont les démarches a suivre pour partir ? Etc...

Merci d'avance.

Chloé
Chloé
PI Pitcairns ·
Bonjour, Concernant les formalités administratives je vous laisserais le soin de regarder directement sur les sites gouvernementaux, ils seront plus a jour et plus précis que moi. Je peux qd même vous dire que cela m a pris a peu prés une année (et quelques centaines de dollars[:/])pour obtenir mon certificat de résident permanent qui lui seul me permettait de vivre et de travailler au Quebec.Perso je l ai obtenu en tant que travailleur qualifie dans l énergie solaire. Il y a des métiers qu ils recherchent et d autres dont ils n ont pas besoin, la aussi faut se renseigner. La vie n est pas plus chère qu en France je pense que si on gagne 2000 dollars/mois c est un peu comme si on gagnait 2000 euros( même si a cause du change ce n est pas la même chose). Avant d immigrer avec ma conjointe (québécoise) et mon fils Franco-canadien nous avons eu de la chance de trouver un travail par internet depuis la France. Meme si depuis nous avons changé, cela a été moins dur que de chercher sur place et de galérer. je pense que c est une bonne option. Voila si vous avez d autres questions n hésitez pas. Le Canada vaut la peine d être connu.[:)]
"le bonheur est comme une île au loin". D'un Corsaire...

You might also like