Partir vivre/travailler aux Etats-Unis sur la côte Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis trés contente d'avoir trouvé ce forum 🙂

J'ai comme projet de partir aux USA sur la côte ouest, soit pour un petit séjour de moins de 6mois et dans ce cas là de ne pas travailler, ou sinon pour une durée de plus de 6 mois et d'y travailler pour peut etre m'y installer. Pour ce faire, je vais vendre ma voiture, et faire beaucoup d'économie, mais surtout poser un congé sabbatique pour un an. Ce projet traîne dans ma tête depuis trés longtemps. J'avais pas trop le temps d'y penser et voila que depuis quelques semaines, j'y pense matin et soir, donc il faut bien que je commence mes démarches et recherches.

Mes questions sont les suivantes: Quel visa faut il? (je suis vendeuse à domicile, donc je pense trouver le mm emplois la bas ou bien m'arranger avec ma société pour continuer la bas et aussi intermittente du spectacle) Comment trouver une location de domicile pas trop cher ou une collocation? Comment trouver un boulot si je ne peux pas faire ceux que je fais en France la bas? Ou trouver un correspondant?

J'ai regardé le site web de l'ambassade des états unis, et la solution la plus simple serais d'obtenir le sésame qu'es la green card, donc jouer a la loterie. Mais les inscriptions sont closent pour le moment. J'ai probablement pas les bonne questions mais pour l'instant ce sont les seules qui me tracasse.

je vous remercie et bonne année 2010 🙂
BI Biggie Regular ·
Quel visa faut il? (je suis vendeuse à domicile, donc je pense trouver le mm emplois la bas ou bien m'arranger avec ma société pour continuer la bas et aussi intermittente du spectacle)

Tout dépend ! Pour rester -3 mois : pas de visa, -6 mois : visa touriste, + 6mois : visas travail, études, stages, .....

Comment trouver une location de domicile pas trop cher ou une collocation?

craigslist

Comment trouver un boulot si je ne peux pas faire ceux que je fais en France la bas?

craigslist encore ! et http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_vivre_en_floride_D3114048/

Il est très difficile d'obtenir un visa de travail !!
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
FL Fleurlotus ·
La Côte Ouest est très chère ! Peut-être au milieu des Etats-Unis pour commencer. Houston est moins chère mais moins connu.

Attention aux arnaques en collocation, j'ai été victime !

Il vaut mieux aller sur place et voir une agence immobilière , c'est le moyen le plus sure ! avec un vrai contrat de location.

Eviter la collocation dans le début si vous n'avez pas encore d'amis là-bas.

La collocation est bien seulement au bout d'une année d'installation.
LO Lounia ·
Merci Biggie et fleurlotus,

Donc Il faut que je fasse attention pour les collocations, et choisir une autre destination 🙁 , je verrais, de toute façon, c'est pas pour maintenant, mais plus pour la fin d'année.

Merci
LI Liilaa ·
Bjr,

J'envisage de partir à los angeles pr le printemps 2010(pour trois mois), pr y améliorer mon anglais et découvrir la côte ouest, et également faire un break...je suis donc à la recherche de coéquipière de voyages avec le même objectif que moi...j'ai 26 ans et mon niveau d'anglais est basique...j'envisagerai de prendre soit une coloc, soit aller ds une auberge de jeunesse....je réfléchis encore sur cela.... Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter pr que l'on puisse en discuter...
MI Mimididi ·
Coucou Liilaa

Moi j'ai le même projet je suis actuellement à Montréal et j'aimerais aller quelquemois sur la cote ouest histoire d'ameliorer mon anglais et de vivre une experience sympa On pourrais s'entraider pour les recherches sur les visas et autres outils pour réussir notre sejour
CR Crap ·
Coucou liilaa,

j'ai le meme projet que toi, je fais des recherches sur internet et tout ça ma l'air compliqué! Alors si on peut s'entraider ça serait vraiment cool! As tu deja des projets? Tu partirai juste pour 3 mois pour faire du tourisme ou pour essayer de trouver un employeur? Je sais pas trop si j'ai envie d'aller travailler la ba, surtout que trouver un employeur semble etre difficile, surtout si l'on a pas un niveau d'etudes tres elevé. alors partir en touriste ne ma pas l'air d'etre une mauvaise idée pour débuter! La cote ouest me tente bien: los angeles, ou miami pourquoi pas! J'ai 25 ans, Mon niveau d'anglais est pas au top, mais je comprends et les gens me comprennent je pense (meme si je fais beaucoup de fautes!!). Dis moi quoi, si tu veux qu'on echange nos e mail, ya pas de pbs! bizz
LI Liilaa ·
salut,

je t'ai envoyé un message en privé avc mon adresse msn pour que l'on puisse en discuter, en ce qui me concerne j'ai 26 ans et mon niveau d'anglais est le même que le tien !!!hihi A +

Similar discussions

You might also like