Pas de réservation en ligne pour les B&B au Québec?
by Lnde3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut,
je trouve des b&b super sympa à quebec, mais souvent, je ne peux pas reserver en ligne.
est-ce qu'on doit donner son num de carte bleu et tout au telephone?
ca craint un peu non?
salut,
Effectivement rares sont les BandB (ici on dit Couette et Café donc CetC 😄) pour lesquels la réservation se fait en ligne!!
Lorsque tu fais une réservation ils demandent le numero de carte de crédit surtout comme ''caution''. Disons que ça évite que tu annules à la dernière minute. Pour ce qui est de donner ton numéro de carte de crédit par téléphone je comprends que tu sois pas trop ''chaude'' à l'idée mais si ça peut te rassurer je le fais régulièrement pour réserver des hébergements et je n'ai jamais eu de problème!! Et comme dernier point j'aurais envie de dire que le lien de confiance semble plus fort au Québec qu'en France (je vais pas rentrer dans les détails mais vivant ici depuis 11 ans c'est un constat que j'ai fait). Evidemment il peut toujours y en avoir qui se ''distinguent'' de la majorité 🤪 que ce soit ici ou en France!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Soit rassurée, si tu réserves un hébergement avec ta carte de crédit tu ne devrais pas te retrouver avec un découvert de 5000 Euros🤪 .
Ils te demanderont juste ton numéro de carte et la date d'Expiration, le code à 3 chiffres ne devrait pas être demandé!
je comprends ta ''réticence'' mais ce serait dommage de ne pas aller ''goûter'' au plaisir de loger dans un Couette et Café 😛 pour ce point là!
Bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le locateur demande l'info de la carte de crédit comme preuve du sérieux de votre demande et de votre réservation. À ce stage, il n'y a aucune somme débitée à votre compte, tout au plus une vérification que la carte est valide.
Si vous ne vous présentez pas à la réservation, que vous n'avisez pas à l'avance que vous désirez annuler la réservation, votre carte sera débitée
Le numéro de la carte est également retenu pat l'aubergiste pour le remboursement de ''certain emprunts non autorisés'' faites par certains touristes qui, tout bêtement, oublient de ne pas quitter la chambre avec toutes les serviettes et certaines pièces de literie, ou qui prennent bibelots et autres articles comme souvenir de voyage......
La vie est trop belle pour être petite.
salut,
je trouve des b&b super sympa à quebec, mais souvent, je ne peux pas reserver en ligne.
est-ce qu'on doit donner son num de carte bleu et tout au telephone?
ca craint un peu non?
Et d'après toi c'est plus sécuritaire en ligne que de parler directement à une personne ? Les sites internet ça se piratent , les téléphones aussi mais il n'y a aucun intérêt pour les fraudeurs de le faire.
Non aucune crainte au contraire si tu fais affaire à une entreprise sérieuse. 🙂
Et d'après toi c'est plus sécuritaire en ligne que de parler directement à une personne ? Les sites internet ça se piratent , les téléphones aussi mais il n'y a aucun intérêt pour les fraudeurs de le faire.
Non aucune crainte au contraire si tu fais affaire à une entreprise sérieuse. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Maintenant que les Québécois ont parlé, je vais te donner ma réponse de francais qui a déjà eu sa carte piratée. Précision mon piratage de carte n'a jamais eu de rapport avec une quelconque réservation ou achat sur internet. Il existe des outils qui savent te recréer ta carte à partir de rien tout simplement parceque les numéros de cartes de crédit obéissent à une logique qu'il est possible de reconstituer.
Sur internet, si tu as le petit cadenas pas de pb. Au téléphone pas de danger sauf avec la NSA, par fax quasiment impiratable, par mail prudence: envoie ton numéro sur plusieurs mails en le découpant.
Dans le cas d'une réservation d'hôtel, je n'ai jamais eu un problème dans aucun pays où j'ai été. Tu vas voir que les québécois sont vraiment cool et sympa encore plus qu'au téléphone.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Sur l'ensemble de mes réservations, seulement un m'a demandé mes références bancaires. Pas eu de problème avec ma carte depuis.
Et je suis systématiquement passé par les gérants des gîtes eux-mêmes par mail pour procéder aux réservations. Sur le site gîte canada, quand des réservations en ligne sont possibles, le site prélève une commission... Aucun intérêt donc.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
Log in first, then come back to this page.










