Et ça va être la galère !
Il n’y aura finalement pas de visas à l’arrivée en Inde pour les Français en janvier prochain. Pas plus que la Suisse, l’Espagne ou la Grande-Bretagne, la France ne figure dans la liste des pays qui bénéficieront, à partir de 2015, de la nouvelle procédure annoncée hier, jeudi 27 novembre, par le gouvernement indien.
Pire, pour les habitants de l’Hexagone l’obtention d’un visa se complique. Le ministère indien des Affaires étrangères indique, sur le site de l’ambassade de l’Inde en France, que pour faire une demande de visa touriste il faudra, à partir de janvier 2015, se déplacer en personne dans un des cinq centres de VFS (l’organisme en charge des visas pour l’Inde) de France pour enregistrer ses données biométriques (empreintes digitales, et photo). Soit à Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Bordeaux.
Des requérants de Brest devront ainsi faire pas moins de 600 km… pour une simple obtention du sésame pour l’Inde. De quoi réfléchir à deux fois avant d’entreprendre un voyage dans le sous-continent. Voire se tourner vers des destinations plus accueillantes !
Seul bémol, les enfants de moins de 12 ans et les adultes de plus de 70 ans sont exemptés de ces formalités. Quant aux données biométriques, une fois enregistrées, elles restent valables cinq ans.
Original post
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu






