Pass aérien en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Autre question liée à mon voyage en Argentine. Je sais qu'il existe des pass pour voyager en avion sur place. Quelqu'un connait il le prix de ce pass? Le nombre de vols autorisés? ET si il vaut mieux l'acheter en France ou sur place?

Merci encore!
Pour ne rien regretter, il faut réaliser ses envies!
SW Swan Regular ·
bonjour;nous avons étés en argentine l'année derniere, c'est pays magnifique:pour les pass aeriens il vaut mieux les acheter en france en principe ils se vendent par 3 je pense que tu peux en acheter plus; de plus tu peux sur place faire modifier la date;à peu de frais.n'oublie pas de faire le nord de l'argentine, salta, est une ville tres jolie et aux alentours la motagne aux "7 couleurs" superbe!si tu veux des renseignements sur ce pays n'hesite pas[:)]
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
NE Nessie ·
Bonjour

Oui je suis avide renseignemets [:)]car moi aussi j'ai l'intention à l'automne prochain de me rendre en argentine.

J'ai passé l'an dernier deux mois au Brésil, Rio, Salvador, Chapa Diamantina, Jerricoacoara, L'amazonie, Iguaçu, Ouro Preto.

J'aimerais aller dans le Pantanal et ensuite descendre sur Buenos Aires et rester trois semaines environ en argentine.

Je n'ai pas trop le temps de préparer ce voyage, j'ai cependant sélectionné de nombreux sites interressants à consulter et vais me procure comme d'habitude mon lonely planet.

Ceci dit je serais ravie que tu me donnes de obns tuyaux, des renseignemnts sur les endroits à ne pas râter, je voyage seule et routarde donc des endroits sympas où crêcher, ect....

Pourrais-tu m'écrire directiement à alizeedel@oreka.com

Je te remercie d'avance, et j'espère te lire trés bientôt

Amicalement

Vanessa
BD Bdb ·
Il est très facile de trouver des billets d'avion sur place et c'est moins cher. Pour la Patagonie, il faut réserver bien à l'avance. Si tu pars avec Iberia, il est possible d'acheter un pass très avantageux (pour 2 ou 3 destinations) mais il faut s'y prendre tôt car il y en a peu. Les bus sont très très bien et a des prix très bas: les bus cama permettent de voyager la nuit en position allongée. C'est le top! L'argentine est un très grand pays et tout est fait pour se déplacer facilement. Se déplacer n'est jamais un problème. C'est un pays fantastique.
JA Jakes ·
Bonsoir !

Pendant trés longtemps l'airpass était obligatoire en Argentine car le prix des vols intérieurs étaient trés élevés.

A ce jour 3 options: accès en Argentine avec Aerolineas Argentinas: des tarifs préférentiels sont proposés sur les vols intérieurs (pas de minimum de segment). Ce systéme a remplacé depuis peu le fameux AIRPASS. A acheter à l'avance, hors Argentine. une gamme de tarif "officiels", s'est développée, là aussi depuis peu, avec Aerolineas. Ces tarifs officiels ne sont pas beaucoup plus chers que les tarifs cités ci-dessus. enfin, la nouvelle compagnie Argentine Southern Winds (A4) propose un pass, achetable obligatoirement à l'étranger, et quelque soit la compagnie avec laquelle vous arrivez en Argentine. Seul défaut, cette compagnie à moins de rotations qu' Aerolineas.

En règle générale, un voyage en Argentine se structure un peu, car les combinaisons sont nombreuses: telle que la possibilité d'acheter, par exemple, un Paris / San Carlos de Barriloche ave stop à Buenos-Aires, retour d'Usuhaia etc.....

bon voyage

Jakes

You might also like