Pass aérien pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
SALUT A TOUS

AVEC MA COEQUIPIERE ONT PREPARENT NOTRE TDM ( itineraire un peu plus haut !!!!! )

et donc notre prochaine etape est la recherche de la meilleur ofrre pour les billets

donc on a dessider de choisir entre les 3 alliances aerienne ( star alliance, one world, sky team, )

ont va surement aller a PARIS POUR FAIRE LES RECHERCHE !!!!!!!!!!!

et mon probleme est que je n arrive a trouver l adresse de air Canada a PARIS

POUR DISCUTER DE LA FORMULLE pass aerien propose par star alliance

pouvez vous m aider ? MERCI

WILLY
JO Johnosley Veteran ·
je ne vois pas le rapport entre Air Canada, Paris et le fait de devoir se rendre obligatoirement à paris pour faire le tour des différentes offres.

appele simplement (ou internet suffit) les agences et/ou compagnies aériennes.

autres conseils.. avant de fixer ton trajet regarde ce qui est possible de faire avec les vols... sinon c'est du boulot pour rien. je sais c'est du vécu 😎
BI Bibipiro Regular ·
Oui le mieux est de leur telephoner . Trés peu de representation à Paris . tout ce passe par tel ou internet . Pour ce qui est de ONE WORLD il faut contacter la Compagnie du premier tronçon : exemple tu veux faire Paris Quito . Santiago Auckland Sydney singapour Hongkong Paris ( ce n'est pas tout a fait notre parcours )et bien il faut telephoner à IBERIA cie qui assure le premier tronçon . Pour info tu peux ensuite reserver ton parcours et on t'envoie les billets (cout: 10E) après reglement of course🤪 tu trouves les numeros de tel sur les sites des cies
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
MI Minimus ·
Cherchez sur les serveurs anglais ou US, style airtreks.com ou d'autres. De toute façon ils sont toujours trop chers, le mieux est de se débrouiller soi-même. Mon dernier tour du monde environ 1600 euros en avion, et j'aurais sans doute pu faire moins.
TH Thewillroad Regular ·
SALUT

QUE VEUX TU DIRE PAR TE DEBROUILLER TOI MEME

TU PRENDS PAS DE BILLETS tdm CEST CA !!!!!!!!!!

a + WILLY
OL Olivier27 Regular ·
je confirme que tout se passe par telephone ... j'espere que tu as un bon forfait car tu vas en passer du temps ... sinon nous avons contacter united et tout fait avec eux pour un pass star alliance ... toutes les infos sur notre site www.tmtdm.net avec numeros et notre avis ...

voila tu peux me contacter si tu as des questions

A plus

Olive
TH Thewillroad Regular ·
salut olivier

merci pour ta rep !!!

as tu vu l itineraire qu on souhaite faire ( il est dans une autre discution )

peux tu me dire ce que t ' en pensse stp ?

ont pensait passer une agence ( connaisseur du monde ) ESQUE D ' APRES TOI C EST LA BONNE SOLUTION

MERCI A+ BONNE SOIREE WILLY

A +
PA Passiflore2 Regular ·
Bonjour Thewillroad,

J'ai passé plus d'une heure à chercher Air Canada qui se trouvait initialement dans le cartier de l'Opéra à Paris.

J'ai fini par apprendre qu'elle avait transféré ses bureaux à l'aéroport de Roissy (je crois) comme bien d'autres compagnies.

Ceci explique donc cela...

Bon courage pour la suite.

Carole
Passiflore
TH Thewillroad Regular ·
salut

merci pour ton aide

et a + WILL
MI Minimus ·
Salut, Se débrouiller seul oui c'est ne pas prendre un billet tdm, parce qu'il est généralement plus cher et surtout ne laisse pas improviser. Par internet, si on a le temps de chercher en cours de voyage, on peut faire un tour du monde à moins de 2000 euros, voire à 1500 (en transports). Le seul problème avec des allers simples est de faire la preuve qu'on a un billet pour sortir du pays et pas seulement pour y rentrer, une question de plus en plus posée par les compagnies aériennes ou par les douanes. Bonne chance
MA Malaucha ·
😊Totalement novice dans le monde du voyage, j'aimerai bien savoir comment vous vous débrouillez pour vos billets sans passer par des billets TDM, dont tout le monde parle. Votre façon de faire me plait beaucoup plus que l'idée d'acheter un billet TDM; Merci.😏
MI Minimus ·
Bonsoir Malaucha,

C'est sur internet que je trouve 95% des billets d'avion que j'achète. Voilà quelques sites, en fait des "méta-chercheurs" ie qui recherchent sur un grand nombre de compagnies : www.kayak.com yahoo.farechase.com www.qixo.com ou surtout www.mobissimo.com Ils sont maintenant un peu anciens, il y en a peut-être des meilleurs maintenant.

Pour le bateau, je ne connais qu'un site : www.freighteronline.com qui généralement propose des trajets un peu chers par rapport aux voyages en avion : environ 100 $ par jour, pour des traversées qui durent souvent plus de 10 jours. Ca dépend de votre budget. Parfois ils ont ce qu'ils appellent "repositionning" qui peuvent descendre à 50 $/jour ce qui devient alors intéressant. Je n'ai jamais acheté chez eux, et étant basés aux USA ils favorisent les clients américains avec carte de crédit américaine, mais n'excluent pas complètement d'autres clients.

Pour le bus et le train, dans les pays "pas riches", ils sont généralement bon marché, même en 1ere classe.

Voilà, bon voyage !

minimus
MI Minimus ·
PS à mon précédent message : pour le bateau, c'est www.freighterworld.com et pas l'adresse que je donnais.
PI Piwiboy ·
je viens de lire ce que tu écris concernant les différents moyens de régler ces histoires de billet de tour du monde.

Mon itinéraire serait le suivant : Côté est africaine puis asie du sud est pour finalement me rendre en océanie, qu'en penses tu ???

Le truc c'est que je lutte vraiment pour régler enfin l'itinéraire et avoir une date de départ

Peut être quelques conseils ?

quand tu dis 1600 euros, c'était pour un itinéraire de quel genre ?
piwi
MI Minimus ·
Salut piwiboy,

La cote est africaine tu la commences ou et tu la termines ou ? En Egypte ou au Kenya ? Parce que pour aller de l'Afrique a l'Asie c'est difficile ou tres cher.

Deux idees pourtant : essayes Emirates pour voir s'ils auraient un vol d'un pays en partie musulman comme la Tanzanie ou le Kenya vers leur hub dans les pays du Golf persique et a partir de la c'est facile de rejouindre l'Asie du SE.

Autre idee, les relations commerciales entre la Chine et l'Afrique sont en expansion, il est possible que des liaisons aeriennes directes soient crees. Donc voir si une compagnie chinoise propose un vol a partir de l'Afrique vers Canton / Guandong par exemple, et la tu es au N de l'Asie du SE.

Dis-moi si tu as trouves qqchose !

Ensuite, pour rejoindre l'Oceanie, ce que je conseillerais, mais je ne l'ai pas fait, ca serait de passer par Darwin au nord de l'Australie en venant de l'Indonesie (Garuda Airlines), descendre par le train vers Melbourne, puis Nouvelle-Zelande et enfin une ile en Oceanie par bateau, pour le reste a toi de voir.

Pour les 1600 euros, je l'explique dans un precedent message, en reponse a quelqu'une. Je n'ai pas trop le temps, je suis en voyage en Asie du SE !

Bon courage,

minimus
PI Piwiboy ·
Salut Minimus, merci pour ton mail

Je compte commencer l'Afrique par le Kenya pour rapidement me rendre en Tanzanie et faire l'ascencion du Kilimanjaro. Ensuite je descend jusque l'Afrique du sud pour atteindre de gros aéroports internationaux qui me permetrraient de rejoindre l'Asie depuis l'Afrqiue mais en effet, c'est pas gagné ...
piwi
NI Nix Regular ·
Salut,

Depuis Johannesbourg tu peux prendre la Malaysian Airlines pour Singapour -> une date au pif : moins de 700€/tête aller simple.

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
NI Nix Regular ·
essayez easyvols.com et illicotravel.com, pas mal du tout... j'achète tous mes billets via ses 2 sites...
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
MI Minimus ·
Salut Piwi et Nico,

Tres bien les sites. Avec Illicotravel tu as aussi un aller simple Durban (la ville indienne de l'Afrique du Sud) vers Bombay a 375 euros (en mars) puis le train jq Calcutta, peut-etre 50 euros et 3 jours, et ensuite sans doute un avion pour Rangoon, Birmanie Myanmar, mais je ne sais pas a quel prix.

De toute facon c'est toujours bien de se renseigner sur place et de regarder les offres des pages petites annonces des quotidiens.

Donc Afrique Asie c'est possible pour pas si cher, contrairement a ce que je pensais. Merci Nico.

ciao

minimus

Similar discussions

You might also like