Pass avion inter-île + bateau en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je commence tous juste mes recherches pour un séjour en Nouvelle-Calédonie et je souhaite faire le trajet suivant : Nouméa -> île des pins -> Mare -> Lifou -> Ouvéa -> Nouméa

J'ai donc plusieurs questions : 1) Est-il possible de faire l'île des pins -> Mare en avion ou bateau ? (j'ai l'impression que non) 2) Est-il possible de faire Lifou-> Ouvéa en avion ou bateau ? (j'espère ^^)

Dans le cas de réponse négative, je pense prendre le pass Inter-île 4 segment et faire le trajet suivant : Segment 1 et 2 : Nouméa <-> île des Pins (Aller/Retour) Segment 3 : Nouméa -> Mare

Segment 4 : Ouvéa -> Nouméa

Dans le cas où il n'est pas possible de rejoindre Ouvéa en bateau de Lifou, avez-vous une meilleure idée pour que je puisse visité ses 4 îles grâce au pass avion ?

Merci beaucoup pour vos retours.
DE Desgarbado Regular ·
Bonjour, Il n'existe pas de liaison en bateau IDP - Maré, ni d'avion d'ailleurs. Tu seras obligé de passer par Nouméa. Il n'y pas non plus de liaison bateau entre Lifou et Ouvéa, ni entre Maré et Lifou. Par contre, il existe des inter iles tous les jours de la semaine entre les îles loyautés. Tu peux donc faire Maré - Ouvéa mais en passant par Lifou et donc, sans passer par Nouméa. Environ. 25 mn de vols entre chaque îles pour 11 000 cfp. C'est la compagnie Air Loyautés dont il s'agit et attention, pas de vol ni le samedi ni le dimanche. Tu pourras ensuite rejoindre Nouméa de Maré et d'Ouvéa avec la compagnie aérienne Air Calédonie. Il y a plusieurs vols tous les jours. N'hésite pas si besoin.
DR DragonDeJade ·
Bonjour,

Merci pour ton retour et ses renseignements de vol, je vais essayer de voir si l'on peut réserver sur le net :-). Par contre tu dois faire une petite erreur pour les liaisons bateaux, j'ai vu sur le site de Betico qu'il y avait un bateau entre Maré et Lifou.
DE Desgarbado Regular ·
Autant pour moi !!!!! Il y a bien des liaisons entre Maré et Lifou avec le Betico. L'avion s'est tellement démocratisé que je n'y pensais même plus.... Depuis quelques jours, le Betico revient même sur Ouvéa mais de façon épisodique et, pour l'instant, uniquement à partir et vers Nouméa.
DR DragonDeJade ·
Merci pour ton retour et dsl pour ma réponse tardive, j'étais en vacances :-). J'ai pu finaliser mon parcours Nouméa -> île des pins -> Mare -> Lifou -> Ouvéa -> Nouméa

Je prendrai donc le pass Inter-île 4 segments + 1bateau Maré-> Lifou + 1 vol Air Loyauté Lifou -> Ouvea Mes segments avec le pass Inter-île d'air Calédonie est le suivant : Segment 1 et 2 : Nouméa <-> île des Pins (Aller/Retour) Segment 3 : Nouméa -> Mare

Segment 4 : Ouvéa -> Nouméa

Similar discussions

You might also like