Passage de Delta à Air France dur pour les nerfs!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Drôle d'aventure : j'ai réservé en trois clics de souris mon vol pour les vacances, par chance et habitude le voyage s'effectuera en octobre, je m'y prends bien avant, avec un vol Zürich-JFK-Orlando. Après coup, au vu du prix bas, ma chérie me propose de prendre en Economy Comfort, pour peu de plus et de nouveau trois clics et c'est fait. Dans la foulée, au vu de l'heure matinale du vol, un nuit au Movenpick à deux pas de l'aéroport, nuitée non remboursable mais à prix cassé, tout est nickel, tout se passe bien, tout est confirmé.

Un mois plus tard, je voulais voir le nombre de passagers contenus dans l'avion et je découvre que l'horaire a changé à l'aller, décollage dans l'après-midi et rupture de correspondance. Aucun mail pour prévenir, super, merci Delta !

Je téléphone donc au service de réservation comme indiqué sur mon dossier à l'écran du PC. En Suisse, le service est assuré par KLM/Air-France. On me propose de partir le matin un peu plus tôt, mais je perds mes sièges confort car c'est Air-France qui assure le vol, via CDG-ATL, deux escales au lieu d'une. Pas de soucis. Par contre il est impossible au service téléphonique de procéder au remboursement du supplément Economy Comfort des sièges du vol que nous ne prendrons plus, c'est juste le début du n'importe quoi ! Un service de réservation qui ne peut assurer tout l'après-vente, c'est pas très efficace. Après un premier appel, je constate qu'au niveau informatique rien ne change, mes nouveaux vols n'apparaissent pas, je rappel et on me donne un nouveau numéro de dossier valable chez Air-France/KLM, qui me permettra de choisir mes places à l'aller, le retour restant sur la référence Delta, c'est encore du top service ! Je me retrouve donc avec deux dossiers client, un pour l'aller chez Air-France et l'autre pour le retour, aussi Je vais me balader avec un classeur de papiers de réservations en vacances ! Dans la foulée, j'écris a Delta pour obtenir le déplacement de mes Economy comfort sur Air-France, mais 5 jours après pas de nouvelles, symbole de haute qualité.

A ce moment nous étions lundi, surprenant qu'un client qui ne prend pas un vol et qu'il a payé un supplément sur celui-ce ne soit pas automatiquement remboursé, bref, passons.

5 jours plus tard, je me suis rendu à l'aéroport de Genève à l'agence Air-France/KLM/Delta. On me dit ne rien pouvoir faire pour moi mais la gentille collaboratrice me donne un numéro de téléphone de Delta à Zürich, numéro que j'appel en début d'après-midi et auquel on me dit d'appeler le premier service de réservations d'Air-France....bien utile, on se refile la patate chaude avant quelle ne refroidisse... Une matinée de perdu, pour absolument rien.

Je rappel le service en question, 4ème appel surtaxé. Je Lui explique mes démarches, et que je souhaite obtenir le remboursement de mes siège Economy comfort pour le vol que je ne prendrais plus, que le service mail Delta n'a pas répondu à ma requête après 5 jours. Le gentil agent me fait une fleure, il le fera lui-même dans l'après-midi avec une confirmation par mail. 2 heures après, il a annulé les sièges à l'aller sur le vol que je ne prendrais jamais...et au retour sur le vol que je prendrais et que je souhaite le plus de confort car c'est un vol de nuit ! Mais quel ... J'vous jure. 5ème appel surtaxé, la gentille collaboratrice comprend ma détresse genre MH370 Mayday ! Elle va tout faire pour annuler le remboursement des sièges confort au retour vu que j'en ai besoin. J'ai juste envie de pleurer.

La suite dans 4 jours... Ça me paraît prometteur au rythme ou y'en a pas un pour rattraper l'autre chez KLM/Air-France. Vive le personnel bien payé et surmotivé ! Vive l'informatique interconnecté, hypercloudé, ou encore l'aspect pratique qui aurait été de totalement annuler le dossier Delta et le recréer chez Air-France/KLM, vu qu'ils sont responsables du traitement mais ne peuvent (ou ne veulent) intervenir dans les dossier Delta.

Je vous tiens au courant ! Cette perle d'aventure en vaut la peine.
KA Katergo Regular ·
Merci de ce premier post. Entre toi et quelques autres on a de moins en moins envie de venir lire les jérémiades sur ce forum 😛
EL ElBarjo ·
Merci pour ton aimable acceuil.

Sache que cette expérience m'a convaincu de venir sur ce forum sur lequel je compte bien participer d'autres manières.

Mise à part cette parenthèse, aurais-tu des conseils pour m'aider ?
DE Dennis Globetrotter ·
Un mois plus tard, je voulais voir le nombre de passagers contenus dans l'avion et je découvre que l'horaire a changé à l'aller, décollage dans l'après-midi et rupture de correspondance. Aucun mail pour prévenir, super, merci Delta !

Hello, il m'est arrivé la même histoire : un vol Delta qui change d'horaire sans me prévenir, et la correspondance qui du coup ne peut plus être assurée...

Ça m'a vraiment étonné qu'une compagnie puisse modifier un vol (surtout avec une correspondance derrière) sans prévenir le passager....donc je ne suis pas le seul à qui ça arrive...

J'ai téléphoné à AF, l'agent a modifié le dossier pour me mettre sur un vol AF (JFK/CDG) afin d'assurer la correspondance, et sur l'A380...alors que je devais rentrer avec Delta en 767....

Le service réservation d'AF vraiment très bon et réactif....mais je n'avais pas de supplément à rembourser comme toi....

Bonne chance ...et demande un surclassement !
EL ElBarjo ·
Heureux que nous ne soyons pas les seuls à qui ça arrive.

Pour le reste de mon histoire, la dernière personne que j'ai eu m'a parure plus pro que les autres, je prie pour une fin heureuse.

Je vous tiens au courant.
AU AubinB Regular ·
Embêtant cette histoire... Mais pour les autres passagers qui sont en rupture de correspondance, rien ne sert de paniquer. Le rebooking sur Delta est vraiment très simple. Il n'y a pas à s'inquièter.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la gentille collaboratrice comprend ma détresse genre MH370 Mayday !

pffft franchement exagéré votre comparaison à 2 balles sur un drame humain telle que cette catastrophe inexpliquée de malaysia à ce jour et votre changement sur votre réservation....qu'elle intelligence et bêtise d'écrire ça😠. Vous feriez de l'humour aussi ridicule si vous aviez un membre de votre famille à bord ?? non mais sérieusement c'est abusé ceux qui font des "blagues à deux balles" sur ce sujet (on en a lu sur d'autres post)......

pour votre problème c'est régulier et de telles modifications sur des billets achetés (AF/delta). nous pour las végas l'année dernière ça a changé plusieurs fois voire même 15 jours avant le départ!!!! du coup maintenant nous avons rentré nos dossiers sur checkmytrip (quand le système sur lequel nous avons effectué la réservation le permet, bien évidemment, certaines réservation ne sont pas consultable sur checkmytrip donc prendre viewtrip ou autre) l'application sur l'iphone ou sur android et très pratique.

on met à jour régulièrement nos dossiers et aussitôt nous avons une alerte quand il ya une modification de la compagnie en temps réel, ça apparait en jaune une phrase "attention votre vol etc etc"...... donc si ça se trouve vous en verrez d'autres changements d'ici octobre, regardez régulièrement pour avoir une marge de manoeuvre pour faire effectuer une modification d'un agent de la compagnie. Ils ne préviennent pas systématiquement , faut bien compléter votre dossier dans la réservation (mail, tel etc) à la fois sur le dossier Afrance et celui de delta. NOus après on recevait mail d'info des modifications de plans de vols.. c'est fréquent surtout quand on réserve plusieurs mois à l'avance et delta en fait bcp de modifications sur ces vols aux usa donc prudence

nous aussi nous avions 2 numéros de réservation (une sur delta et une sur air france).. ... et ce n'est pas catastrophique c'est banal....vous avez la chance de voyager ce sont des aléas très récurrents avec des billets avec code share af/delta... 😉
EL ElBarjo ·
Merci pour l'astuce de l'application, je ne connaissais pas, je m'y mets de suite.

Pour le reste, tous les dossiers sont complétés depuis leurs créations et je m'en suis déjà assurés deux fois.

Similar discussions

You might also like