Passage à la douane à Tel Aviv
by Thbattaille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai réservé 3 tickets d'avion - destination Tel Aviv - pour passer un séjour purement touristique d'une semaine en Israel au cours du mois de juillet 2012 avec mes 2 enfants
Passionné de voyages, je disposerai d'un passeport avec des cachets marocains (2x en 6 mois), turque & malaysien (mai 2012).
Pensez-vous que cela représentera un facteur important de limitation éventuelle au territoire israelien.
Merci d'avance pour votre réponse
bonjour,
je pars dimanche soir en Israël
avec sur mon passeport un visa pour le Liban (2004)
et un tampon des Emirats Arabes Unis (2011)
et pour finir un tampon Tunisien (2004)
après moultes recherches je déduis que je peux passer avec évidement un bon interrogatoire...!
mais aujourd'hui j'ai un autre avis qui me dit qu'on ne me laissera pas entrer...
qu'en pensez vous ?
merci
merci de répondre !
oui j'ai bien lu !
j'avais déjà appelé le consulat, qui m'a dit "pas de problème..."
mais j'ai beaucoup d'avis différent, dont un qui me dit qu'au consulat à Paris c'est un peu le bazar
et qu'il n'ont pas intérêt à reconnaître qu'il y a des problèmes.
en gros pour résumer, ça passe mais avec un bon gros interrogatoire avec un
risque de refus selon les tampons , oui ça arrive.
et tout cela évolue selon les événements récents !
en tout cas je pars et je verrai bien !
merci !
merci de répondre !
oui j'ai bien lu !
j'avais déjà appelé le consulat, qui m'a dit "pas de problème..."
mais j'ai beaucoup d'avis différent, dont un qui me dit qu'au consulat à Paris c'est un peu le bazar
et qu'il n'ont pas intérêt à reconnaître qu'il y a des problèmes.
en gros pour résumer, ça passe mais avec un bon gros interrogatoire avec un
risque de refus selon les tampons , oui ça arrive.
et tout cela évolue selon les événements récents !
en tout cas je pars et je verrai bien !
merci !
Bonjour , puis-je te demander comment s'est passé ton passage en douanes ? Je suis assez surprise de ce que je lis sur ce forum , mais peut etre ais-je eu de la chance à chaque fois ... je me rends régulièrement à TLV et si tu voyais mon passeport ( je dois pour mon travail sejourner en tunisie une semaine tous les 2 mois et ai transité 2 fois par Dubai pour me rendre à bangkok ) et je n'ai eu AUCUN PROBLEME , les israeliens m'ont même proposé de me mettre leur tampon sur une feuille volante pour éviter que j'ai des problèmes avec la tunisie ....
Bonjour , puis-je te demander comment s'est passé ton passage en douanes ? Je suis assez surprise de ce que je lis sur ce forum , mais peut etre ais-je eu de la chance à chaque fois ... je me rends régulièrement à TLV et si tu voyais mon passeport ( je dois pour mon travail sejourner en tunisie une semaine tous les 2 mois et ai transité 2 fois par Dubai pour me rendre à bangkok ) et je n'ai eu AUCUN PROBLEME , les israeliens m'ont même proposé de me mettre leur tampon sur une feuille volante pour éviter que j'ai des problèmes avec la tunisie ....
bonjour!
alors au final je n'ai eu aucun problème
à l'aller, j'ai juste été mis de côté pour un petit interrogatoire dans les couloirs, après la descente d'avion
les deux gars avaient l'air de m'attendre, je veux dire que j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ne m'ont pas tiré au hasard...
(pourquoi le Liban ?... pourquoi les Emirats ?...qui venez vous voir ?...ect)
au retour par contre ils m'ont passé au "peigne fin": j'ai du vider totalement mon sac et ont passé la brosse magique partout (détection de substances...) puis une fois enregistré, la même chose avec mon petit sac. mais ils n'ont pas été désagréables et ne m'ont pas posé mille questions.
voilà !
Les tampons de pays « arabes » n’empêchent nullement de visiter Israël.
Par contre il faut juste s’attendre à des interrogatoires, fouilles des bagages et fouilles au corps à l’arrivée et, surtout, au départ, selon les cas. En général les gens qui voyagent pas mal (personnel d’ambassades, journalistes, hommes et femmes d’affaires, travailleurs humanitaires…) se font faire un deuxième passeport « vierge » pour éviter ces désagréments.
Par contre il faut juste s’attendre à des interrogatoires, fouilles des bagages et fouilles au corps à l’arrivée et, surtout, au départ, selon les cas. En général les gens qui voyagent pas mal (personnel d’ambassades, journalistes, hommes et femmes d’affaires, travailleurs humanitaires…) se font faire un deuxième passeport « vierge » pour éviter ces désagréments.
Log in first, then come back to this page.









