Passage frontière Canada - Alaska en kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je compte naviguer de Prince Rupert (Canada) à Juneau (Alaska USA) en kayak de mer en un mois. Dans les premiers jours, je vais franchir la frontière dans une zone où il n'y a pas de villages et donc pas de poste frontière. Savez-vous s'il est possible de remplir les formalités en amont (en quittant le port de Prince Rupert par exemple)?

Merci pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour au risque de me tromper je n'ai pas souvenir de services consulaires à PR. Est-ce que tu as fait une recherche sur Internet ? PR est une petite ville. Ensuite pour aller jusqu'à Juneau quel est ton itinéraire ?
ET Etrefal Globetrotter ·
Au traversier de l'Alaska il y en a un, à 2 ou 3 km du centre de la ville.

http://www.dot.state.ak.us/amhs/comm/prince_rupert.shtml
Etrefal
JO Johnwild ·
Merci pour vos réponses. Je vais tenter de joindre les autorités une fois sur place pour voir si ça peut le faire de franchir la frontière en kayak. Je crois que je devrai me présenter dans le premier port US (Ketchikan). Si c'est compliqué je partirai de Hyder où il y a un poste frontière terrestre.
Le bureau de tourisme de Prince Rupert a peut-être la réponse. Une fois complétées les formalités au terminal du traversier (AMHS), les Américains se fichent que tu prennes le bateau, que tu partes en kayak ou à la nage. Et passer par Hyder est un autre défi logistique. S'y rendre et surtout en sortir par un fjiord étroit et long de 100km. À Hyder, je ne me souviens pas d'avoir vu autre chose que le Service frontalier canadien. Ça faisait bizarre en fait d'entrer aux É. U. sans se faire poser de question.
Etrefal
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour Luc Oui à Hyder il n'y a que le poste frontière canadien. On entre aux US sans formalités Françoise
Françoise
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

C’eSt probable que les informations soient partagés. Donc, sortie du Canada équivaut rentrer aux USA.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FR Framboise95 Regular ·
on sort du Canada (Stewart) et on entre à Hyder où il n'y a pas de douane US et sans aucun contrôle par la Canada dans ce sens. Il n'y a qu'une route passant par le Bear Viewwing de Fish Creek , menant au Salmon Glacier et desservant d'anciennes mines. C'est simplement au retour qu'il y a un poste frontière canadien et là on est contrôlés.
Françoise
JF Jfalaise84 Veteran ·
Dans ce cas là, vaut mieux s’informer auprès des autorités pour ne pas être dans l’illegalité car, ça peut coûter cher une infraction de ce genre si la rentrée est considérée illégal.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Revenons au plan original. Jean veut partir de Prince-Rupert (CB) ou on trouve un bureau de douane et protection des frontières des États-Unis pour faire toutes les formalités. J'y étais il y a deux ans avec une amie française et tout c'est fait en quelques secondes. Bon voyage Jean et attention aux baleines! 😎
Etrefal
JO Johnwild ·
Merci pour votre aide! Je partirai donc de Prince Rupert. Si vous voulez suivre les récits et photos du voyage, vous pouvez aller sur notre page FB: https://www.facebook.com/GlobeCampeurs/

John

Similar discussions

You might also like