Passage frontière d'Eilat (Israël) vers Aqaba (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je souhaite me rendre en Jordanie début mars 2014 à Aqaba , l'aéroport le plus proche se situe en Israël à Eilat:savez vous comment se passe le passage de la frontière à l'aller comme au retour? Y à t-il des documents particuliers à fournir? Mon passeport comporte des tampons de Dubaï, Marrakech: es-ce un problème?

Merci d'avance
RE Redadeco Regular ·
Si ta destination est Aqaba il'y a bien un aéroport international sur place, pas besoin de passer par Israel.
LE LEnos ·
Salut,

Il y effectivement un aéroport à Aqaba mais il est assez mal desservi car les Paris -> Eilat sont direct. As tu déjà passé cette frontière ?
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Depuis Eilat, le passage de la frontière est très simple, un taxi vous y conduira. Il faut payer la taxe de sortie d'Israël ( environ 100 Shekels ), faire un visa Jordanien ( gratuit ) et prendre un taxi pour Aqaba. Vous n'avez besoin que de votre passport. Pour l'avoir fait en Novembre 2013, d'Eilat à Aqaba, comptez une heure environ. Pas de problème pour les tampons du Maroc, des Émirats Arabes Unis, peut-être quelques questions sur ce que vous faisiez là-bas mais c'est tout.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
LE LEnos ·
Merci pou l'info! Pour le retour en Israël c'est aussi simple?
Bonjour,

Je suis passé par King Hussein, c'était long. Du côté d'Aqaba, je pense que c'est plus simple. Voici pour King Hussein ( Allenby Bridge ) : Côté Jordanien, il faut s'aquitter de la taxe de séjour, vérification de votre passeport. Payer 5 Dinars pour le bus et il y a un extra pour les bagages. Il faut attendre que le bus soit plein pour partir, ça peut être long. Côté Israélien, vous descendez du bus. Vous vous présentez au premier comptoir qui va prendre vos bagages, les marquez et les controler ( vous ne les récupérerez qu'après avoir passer tous les contrôles ). 2ème comptoir pour un contrôle du passeport. Vous entrez et à nouveau contrôle du passeport ( vous patientez et ils vous appelleront pour vous rendre votre passeport ). 3ème comptoir pour obtenir votre visa/ticket d'entrée. Quelques questions sur votre séjour en Jordanie et sur ce que vous allez faire en Israël. Et enfin, récupération de votre bagage. Vu le temps pour passer, il faut chercher un peu partout où votre sac a atterri. À la sortie, vous avez des bus qui rejoignent directement Jérusalem ( environ 40 Shekels ). Il y a aussi des taxis pour Jéricho.

Bon voyage.
LE LEnos ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.Je vais essayer la frontière Aqba->Eilat car mon vol retour part d'Eilat.Le visa Jordanien n'est il pas à faire avant le départ de France ?
Bonjour,

À la frontière Eilat --> Aqaba, il vaut mieux le faire à la frontière, c'est gratuit et ça prend 2-3 minutes. Vous pouvez le faire ailleurs mais il me semble que c'est payant. Par contre, pas de visa Jordanien disponible à la frontière King Hussein ( Allenby Bridge ).

Bon voyage !
LE LEnos ·
Bonjour,

À la frontière Eilat --> Aqaba, il vaut mieux le faire à la frontière, c'est gratuit et ça prend 2-3 minutes. Vous pouvez le faire ailleurs mais il me semble que c'est payant. Par contre, pas de visa Jordanien disponible à la frontière King Hussein ( Allenby Bridge ).

Bon voyage !

Merci pour tout.

Similar discussions

You might also like