Passage frontière Israël/Jordanie et Jordanie/Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours en Israël avec une amie et compte faire un petit crochet par la Jordanie afin de visiter Petra /Amman et Jerash. De ce que j'ai lu, le plus simple et le moins cher est de passer par le poste frontière Eilat/Aqaba où le visa jordanien est délivré gratuitement et il n'y a qu'une taxe de sortie de 100NIS et d'entrée de 5JOD environ à payer. QQun peut-il confirmer/corriger ?

Après avoir visité ces trois endroits, nous devons retourner en Israël mais je me demandais si le plus simple/moins cher/plus rapide était de repasser par ce même poste frontière ou de passer par un plus au nord ? J'ai lu pas mal de postes à ce sujet mais j'avoue être un peu perdue, d'où cette nouvelle discussion 🙂

D'avance merci pour vos réponses,

Mélanie
* Everyone smiles in the same language *
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ce trajet en Novembre 2013.

Je pars dans quelques jours en Israël avec une amie et compte faire un petit crochet par la Jordanie afin de visiter Petra /Amman et Jerash. De ce que j'ai lu, le plus simple et le moins cher est de passer par le poste frontière Eilat/Aqaba où le visa jordanien est délivré gratuitement et il n'y a qu'une taxe de sortie de 100NIS et d'entrée de 5JOD environ à payer. QQun peut-il confirmer/corriger ?

C'est tout à fait ça mais je ne me souviens pas d'avoir payé une taxe d'entrée en Jordanie ( une taxe de sortie oui ). Je ne me souviens plus de la taxe de sortie d'Israël mais c'est environ 100 Shekels.

Après avoir visité ces trois endroits, nous devons retourner en Israël mais je me demandais si le plus simple/moins cher/plus rapide était de repasser par ce même poste frontière ou de passer par un plus au nord ? J'ai lu pas mal de postes à ce sujet mais j'avoue être un peu perdue, d'où cette nouvelle discussion 🙂

Je suis passé par King Hussein un Vendredi ( ouvert le matin seulement les Vendredi ). C'est long, il faut être patient. Prévoir plus d'une demie journée pour rejoindre Jérusalem depuis Amman. Mais ça sera mieux que de redescendre jusqu'à Aqaba.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
YU Yuna1207 Regular ·
Un grand merci pour ta réponse !

Finalement, ne sachant pas trop que faire on s'est dit qu'on rentrerait pas le poste frontière Eilat/Aqaba, filerait à Amman chez l'ami qui nous accueillera et ferait Petra au retour avant de rejoindre ce même poste frontière. Mais si c'est moins long de faire Amman-Tel Aviv via King Hussien malgré le temps d'attente très long, peut-être qu'on fera d'abord Petra et ensuite Amman pour ne pas avoir à faire Aqaba/Amman d'une traite lors de l'aller !

Est-il vrai aussi qu'à la douane ils peuvent refuser de mettre le tampon sur une feuille volante plutôt que dans le passeport ?
SU Suedois Globetrotter ·
Est-il vrai aussi qu'à la douane ils peuvent refuser de mettre le tampon sur une feuille volante plutôt que dans le passeport ?

Il n'y a plus de tampon ou de feuille volante à demander. Les douanes délivrent un '' ticket '' que vous conservez durant votre voyage et qui sert de visa. Plus rien sur le passeport.
YU Yuna1207 Regular ·
Ha voilà qui est plus pratique :) !

Merci pour votre réponse !
TD Tdm09 Regular ·
J'ai passé cette frontière en septembre 2009... 5 ans plus tard je souhaiterais à nouveau gagner Amman depuis Jérusalem par le Pont Allenby.. au vu de la situation actuelle, le passage est-il toujours ouverte ?

Quand j'y étais, la frontière avait été fermée à la suite de tensions (j'avais eu la chance de passer la veille de cette fermeture). J'avais croisé plein de touristes (et locaux) bien embêtés par cette fermeture...

A l'époque, les tensions me semblaient assez "superficielles"... Qu'en est-il aujourd'hui (cela me semble plus grave, bien que les médias en ajoutent souvent - sans relativiser les événements) ?

Frontière ouverte ?
YU Yuna1207 Regular ·
Nous sommes passées par cette frontière le 13 juin, c'était donc toujours ouvert au lendemain du kidnapping des trois adolescents israëliens. Après je n'ai pas eu de nouvelles / rien entendu sur une éventuelle fermeture mais j'avoue ne pas m'être tenue vraiment au courant de l'actualité. Tout ce que nous avons appris ce sont les locaux et les touristes qui nous en parlait mais personne n'a mentionné la fermeture de ce poste frontière...

Similar discussions

You might also like