Passage de la frontière Laos-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
coucou

dans un mois on ce trouve dans le nord du laos, et on ce demande si c'est possible de passer la frontiere pour le vietnam?? y'a t'il plusieurs possibilité? et est ce que le cout de vie est plus elevé au vietnam qu'au laos? merci
KO Kob Regular ·
salut moi, jai passé la frontiere y a 2 ans je suis parti de savanaket pour hue au vietnam... le voyage est un peu lond...tu perds un temps fou aux frontieres... mais evidemment il y a moyen de passer, bien + au nord... bon trip
SM Smldevent Regular ·
salut l ami pas de probleme pour passe la frontiere quoi que du cote viet ils essayent souvent de dte tirer 1 ou2 dol s du stylle de te renplir la fiche de douane ou autres la vie et plus chere au vietnam et les arnaque ssont monnaies courantes mais bon si tu voyage souvent ! salut et bonne route
TA Tatitam Regular ·
Vous pouvez passer la frontière Cau Treo
GE Geott Regular ·
ola! merci bien pour c reponses! en effet, il a l'air d'avoir pas mal de passages de frontieres! ca sera un jeux d'enfant!
AB Abalone Globetrotter ·
il a l'air d'avoir pas mal de passages de frontieres! ca sera un jeux d'enfant!

Hum hum, je ne crois pas que ce soit un jeu d'enfants en passant dans ces régions si éloignées des centres d'intéret du VietNam. Ce sont plutot des "baroudeurs" qui passent par là et qui dit ceux qui se ressemblent, s'assemblent.

Pour complèter la réponse de Tatitam, il y a 3 passages possibles à la frontière laotienne : Na Meo - Nam Xoi Lao Bao Cau Treo (Keo Nua)

J'ai déjà publié la photo des postes frontalières entre le VietNam et la Chine, le Laos, le Cambodge et la Thailande.

Faites marcher le moteur Rechercher les messages
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagemania ·
Je suis allé au laos et Vietnam, cet été et je ne suis pas aussi optimiste que les autres. J'étais A Phonsavan et je voulais traverser la frontiére par le nord pour aller a Hanoi au Vietnam.

Je sais pas par ou tu veux passer, mais je te deconseille fortement de passer pas la frontiere de Na Méo, qui est en direction du nord est.

Je crois que la seul qui est assez sur, c est celle de cau treo, mais le probleme, c est qu' elle temmene a Vinh, et il n' y a pas tous les jours des bus pour y aller.

Ne crois pas ce qui a ecrit en tout cas, sur le lonely planet, a propos des frontieres de NAm Khan et de Na Maew, c'estt de la grosse connerie, ils se sont trompés de frontières.

Hesites pas si tu veu plus d info
voyager et écouter les gens
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Le dernier "LP" indique qu'il y a des bus directs de Savannakhet soit pour Hué, soit pour Danang. Avais-tu pris ce bus direct pour passer la frontière à Lao Bao ou bien plusieurs bus ? Combien de temps approximativement pour le trajet ? et pour le passage des frontières ? Merci.

JPB 😎
GE Geott Regular ·
ola en effet ca a l'air ambigue!!! en quoi c passage de frontiere est il si desagreable? en plus je pose cet question sur ce forum pour deux copines qui voyages seules........tu pense que ca peut poser encore plus de probleme?
VO Voyagemania ·
Salut,

En fait le truc, c es que quand tu pars de phonsavan, c est a dirr le nord est du laos pour le vietnam, et que tu veux passer la frontiere par na meo. Tu dois prendre un bus le soir de phonsavan à 7 heures le soir qui met 11 heures pour arriver a sam neuea dans un premier temps. Le lendemain donc, tu arrives à sam neuea à 6 heures du mat, et tu n'as qu 'un moyen d'atteindre la frontiere à na Méo, c est le tuk tuk commun, il y en a un par jour et il part a sept heures du mat, c est a dire juste une heure apres l 'arrivee de celui qui vient de phonsavan. Ce tuk tuk de normalement 10 personnes en transporte en fait 30 . tu me diras c est pas grave, c est l'asie et l'aventure, mais a pres les 11 heures de bus, c est chiant. Tu n' a donc pas vraiment le temps de te poser à Sam neuea puisqu, il ya qu, une heure en tre les deux transports.

Sinon, tu peux t arreter a sam neuea, et prendre le tuk tuk le lendemain, mais je crois qu' il y a rien a faire a Sam neuea.

A pres les trois heures de tuk tuk, tu arrives a Na mÉo.

Et tu dois te depecher de passer les deux frontieres, car apres il y a qu un bus qui part de na meo et qui va a hanoi et il est a 11, 12 h du mat.

Et je te conseille vraiment pas de louper ce bus, car na meo, est peut etre, l' endroit le pire de tout le vietnam. on a rencontrré des belges qui avaient étée bloqué 24 heures dans cette ville. Je crois qu, ils ont passés le pire moment de leur vie.

A cela lorsque tu prends ce bus de na méo, tu arrives a TAnh hoa à 21h le soir ou a Hanoi vers 2 h du matin. Nous nous sommes arretes a Than hoa, car le voyage de depuis Na meo était horrible, on était serré à 80, vraiment pendant 9 heures pour faire 120 km. A part la durée du voyage, c'est à ce moment là que je deconseille le voyage, car à la frontière les vietnamiens essayent de t'anarquer, et veulent te faire cracher le plus d'argent possible. Il N'accepte que les dollars ou les dong

Je ne veux pas noircir le tableau, d, autant que je suis un amoureux du vietnam, et que je suis un ferru des situations un peu délicates mais c'est le seul moment où je me suis senti en insecurité au Vietnam, mais je ne conseille vriament à personne cette frontière même pour les extrèmes indiana jones . De plus, à ma connaissance, il n'y a aucun guide qui decrit de la bonne facon coment traverser cette frontière a part dans l'autre sens.

En fin, les postes frontières ne sont pas non plus sure surtout pour la genter feminine.

Conclusion : de Phonsavan, pour rejoindre le nord vietnam, tu peux passer par là sinon tu attends le bus qui va directement à Vinh sur la cote vietnamienne en passant par le poste frontiére le Cau treo. Je crois qu ' il y en a un le mardi, jeudi et dimanche. Et apres arrivé au vietnam, c' est à mon gout le pays leplus beau et complet de l'asie du sud est, alors ENJOY ENJOY AD ENVOY
voyager et écouter les gens
AG Aguerin ·
Bonjour,

Veuillez m'excuser de m'immiscer dans cette conversation, mais un membre du forum m'a conseillé de m'adresser à Babylone concernant une question que j'ai posé dans le Forum "Formalités administratives". Il s'agit d'avoir des informations quant à l'existence d'un poste de frontière entre le Vietnam et le Cambodge, au nord du Cambodge, au niveau de Plây Cu. cf fil : http://voyageforum.com/v.f?post=764822#764822 et cf image jointe à ce mesage.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis
Alexis Guérin www.aieulsdailleurs.org
AB Abalone Globetrotter ·
Revoici la cartographie des postes frontaliers du VietNam et de ses pays voisins. Vous remarquez que les postes en vert sont ouverts à tout le monde et que les postes en orange sont réservés uniquement aux habitants locaux.

Au nord de Pleiku, il n'y a aucun poste frontalier, à moins que vous voulez traverser clandestinement la zone frontalière par les affluents du Mekong: SeKong, SeSan, Srepok, mais ici c'est une zone sensible et il y a plein de militaires🙂

Lesenfantsdecantho, une association à but non lucratif qui permet de parrainer un enfant pour lui permettre d'avoir toutes les chances de réussir sa scolarité. Vous serez fier de votre filleul.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AG Aguerin ·
Ok, merci pour la carte. Celle que j'avais est donc obsolète ou simplement fausse. Dommage .. Mais ça sera l'occasion de passer par Ho Chi Minh

alexis
Alexis Guérin www.aieulsdailleurs.org
EL Elistoire Regular ·
bonjour, eh bien ça m'ferait presque flipper vos propos sur le passage de frontière... en quoi c'est pas sain pr la gente féminine? Bon comme j'suis une gentille routarde qui aime pas provoquer la galère euh, ce serait quoi les meilleurs plan de poste frontière avec achat de visa sur place pour:

thailande laos laos vietnam vietnam cambodge cambodge thailande

à savoir qu'on pensait passer par le sud est de la thailande, puis remonter le laos, descendre le vietnam et passer par le cambodge pour retourner en thailande à l'aéroport...

Pour ceux qui ont suivi mes démarches pour trouver des lieux ou intervenir (conte et atelier d'écriture) quelques contacts sont arrivés!!! orphelinat et centre francophone! je croise les doigts) MERCI lisa
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
CY Cycloman Regular ·
😉Salut!!Il y a des points de passage comme:kaew neua, lao bao, sam neua.bye!

Similar discussions

You might also like