Passage de la frontière Thaïlande-Cambodge à Choam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je peaufine mon itinéraire pour cet été et j'ai 2 questions : - est-il possible actuellement de passer la frontière depuis la Thailande à Choam-Choam Srawngam afin de rejoindre Anlong Veng ??? - peut-on visiter le temple Preah Vihear depuis le coté thailandais ou seul la visite depuis le cambodge est possible ??? Merci de vos retours d'expérience récents.
paviflo
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Le temple de Preah Vihear ne se visite que depuis le Cambodge, fermé côté Thailandais depuis trois ans.

Les derniers affrontements à l'arme lourde entre les deux pays fin avril debut mai ont fait 18 morts dans le secteur 5 preah Vihear et 150 hm au sud)et quelques 60 000 habitants ont du quitter les villages situés à proximité pour échapper aux tirs d'artilleries.

Situation toujours extrêmement tendu même si les combats se sont calmés depuis quelques jours. Donc, pour l"heure, le temple et ses alentours sont un theatre de guerre pas un lieu de tourisme. Difficile de prévoir comment sera la situation cet été mais avec les élections thailandaises prévues le 3 juillet, il y a peu de chance que la situation à Preah Vihear s'améliore.

Pour être informé de la situation, consulter tous les derniers articles sur mon site http://www.cambodge-post.com/?page_id=734
Très cordialement

Maddy
PA Paviflo ·
Bonjour Maddy et merci de votre réponse. Pour le temple, effectivement cela semble compliqué... en revanche, un passage de frontière est-il envisageable à choam ou à proximité ? car je serais près de Surin en Thailande, cela m'éviterait de redescendre le long de la frontière et de passer par Poipet ...pour atteindre Siem Reap Merci de votre avis Cordialement Bravo pour votre site, remarquablement élaboré et fourmillant de sujets très intéressants; Paviflo
paviflo
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour La frontière est ouverte actuellement mais renseignez vous une fois sur place. La situation politique peut se compliquer davantage... En revanche il n'y pas de bus coté thai et il faudra vous debrouiller par vos propres moyens, avec un taxi, un moto dop ou un camion pour aller jusqu'à la frontière. A Along Veng , il y a des gh donc pas de probleme pour y dormir et vous y trouverez facilement un taxi pour Riem Reap. Je pense qu'il y a aussi un bus local ( mais peu)mais ne connais pas les horaires.

Cette frontière est très peu frequenté des touristes car manque de transport.
Très cordialement

Maddy
PA Paviflo ·
Bonjour maddy, merci beaucoup pour vos infos.
paviflo

Similar discussions

You might also like