Passage de frontière Thaïlande-Cambodge: moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de main!!! je voudrais passer la frontiere thailande-cambodge pour arivée au cambodge sur Krong Koh Kong depuis bangkok. sauriez vous m'aider sur le moyen de transport (sachant que nous voyageons avec un petit budget!)? si vous savez où chopper ce transport? les horraires? la durée du voyage? et si vous connaissez le prix? nous prennons les visas en france.

nous devrions atterir à bangkok en debut d'apres-midi. Pour l'instant notre idée est de partir le plus tot possible pour le cambodge, est ce possible? (je dis pour l'instant car je ne me suis pas encore interressée à bangkok!! j'imagine que quand j'aurais lu un peu, je vais avoir envie peut etre de la decouvrir!! apres je pe peut etre me resever quelque jours avant le retour puisqu'on redecolle de la bas!!!)

je vous remercie pour vos renseignemnts et vos conseils d'avance!! merci à tous pour vos differents posts, ce site m'aide beaucoup dans les preparatifs de mon voyage et me permet deja d'en rever!!!

la jess.
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
RE Reaksmey ·
Bonjour ! Oui, les vols pour Bangkok arrive généralement l'après-midi. vous pourrez donc profiter de cette capitale le premier soir car pour la liaison Bangkok - Krong Koh Kong, il faudra attendre le matin. La liaison Bangkok - Krong Koh Kong est assez simple. Il faut prendre le bus à la station gare routière Ekamai ( Bangkok). Il y a des départs toutes les heures (voir les demi-heure) le matin. Partir tôt le matin est toutefois préférable car il y a pas mal de kilomètres à engloutir (plus de 6 heures ). Il faut choisir le bus allant à Trat, c'est la ville frontière côté Thaïland. Oh! un détail important : A la gare de bus de Ekamai, il y a une multitude de compagnies de bus pour Trat. La première visible est la compagnie d'état (le policier / militaire présent sur place vous conseillera celle là si vous lui demander de vous aider). Il ne faut surtout pas prendre cette dernière car le bus d'état à son terminus en dehors de la ville de Trat ! Bref, à Ekamai, entrez dans le hall, et adressez vous à n'importe quel guichet là : le terminus des bus privés est au marché de Trat. Au marché, vous aurez la possibilité de prendre un minibus pour la frontière, voilà tout ! Sinon, pour être tranquille il est conseillé de faire son visa pour le Cambodge en france. Le visa à la frontière subit encore des surcharges de prix parfois... Pour un evisa voilà le site : http://www.mfaic.gov.kh/evisa/ . La surcharge pour un evisa est de 5 $ seulement.

Un peu hors sujet : A Koh Kong, prenez le temps de louer un petit bateau rapide à la journée (cela vous coûtera vers les 50 $) et allez profiter de la forêt de mangrove et de la belle Île de Koh Kong (à ne pas confondre avec la ville 😉 ). Sinon dans la ville de Krong Koh Kong, la course en moto est à 1000 riels (le double pr le tuc tuc) si vous voulez que le motodop vous accompagne partout ça fera 5 $ (le même prix que la location d'une mobylette pour la journée).

J'espère t'avoir été utile.

Mey.
LI Lilyrosalie7 ·
Rien à re-dire après les précieuses infos de Mey si ce n'est que lorsque tu devras prendre ton bus depuis Trat pour passer la frontière en direction du Cambodge, il te faudra t'armer de patience. Ces mini-bus attendent de faire le plein de clients pour partir. De ce fait tu peux te retrouver à attendre 3h à la gare routiere de Trat (tout comme moi 😕).

J'aimerai aussi te prevenir que le passage de la frontière est relativement surprenant. Lorsque tu sortiras du mini-bus une armada de Thai viendra s'agglutuner autour du mini-bus pour te proposer de l'aide pour les formalités en échanges de quelques baths. Fais très attention à ton passeport et gardes le près de toi (et non dans le poche arrière de ton pantalon...)

Sur ce, bon voyage et visite Bangkok car c'est une ville génial et va boire l'apéro sur la terasse du BanYanTree hotel u 55ème étage 😉
JE Jessica21 Regular ·
merci beaucoup reaksmey pour tes informations precieuses et tes conseils et surtout ta rapidité!!!!!😉

parfait que ce soit le matin car j'ai commencé a regarder bangkok et j'ai bien envie de la decouvrir meme un petit peu!!!! ces pays regorge de beauté!! qu'il est dur de faire des choix!!

merci beaucoup! bon voyage!
JE Jessica21 Regular ·
merci beaucoup lilyrosalie7 pour tes conseils et tes informations precieuses!!!!

et pourquoi pas un petit thé au dessus de la tour que tu me conseils!!! j'ai commencé a regarder bangkok et cela m'attire bcp!!! y a tellement, tellement...

merci bcp et bon voyage!
RE Reaksmey ·
Oh oui, je vous comprend. Je compte également retourner au Cambodge en début d'année ( je ne suis plus capable de supporter le froid de l'hiver ! 🙁 ). Et je pense également prendre le temps de flâner à Bangkok ! J'aime beaucoup leur centres commerciaux et évidemment la qualité de service des bars & restaurants et leurs vues panoramique ! J'adore !! ^^

Similar discussions

You might also like