Passage frontière Turkménistan-Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je prépare un voyage en Asie centrale pour mai 2012 Ouzbékistan, Turkménistan, et Iran

1) je prévois d'aller de Mary ou d'Ashgabat à Masshad quelqu'un a t'il déjà passé cette frontière

2) j'ai un cachet d'Israel sur mon passeport, celà est il un problème

d'avance merci

Michel
DO Domayeux Veteran ·
bonjour,

je prépare un voyage en Asie centrale pour mai 2012 Ouzbékistan, Turkménistan, et Iran

1) je prévois d'aller de Mary ou d'Ashgabat à Masshad quelqu'un a t'il déjà passé cette frontière

2) j'ai un cachet d'Israel sur mon passeport, celà est il un problème

d'avance merci

Michel

Bonjour oui, j'ai fait ce trajet aller/retour en 2010 - en premier TU DOIS CHANGER TON PASSEPORT, pas un pays Islamiques ne l'acceptera - explique moi, quel trajet tu comptes faire; partant d'où ? pour aller où ? aller/retour ?

pour aller à Masshad (en venant d'Ouzbékistan), tu passeras obligatoirement par Ashgabat, c'est de là que le choix se fixe entre - la route "de l'Est" soit "Mari" puis plus au Nord "Càrjew" - la route de "l'Ouest" soit "Erbent" puis plus au Nord "Noukous" ces 2 routes pour rejoindre l'Ouzbékistan

je n'ai pas de blog ... mon ego n'étant pas assez développé 😛 mais tu trouveras ici, la relation de notre petite balade 😉 (entre d'autres) http://www.passion-tout-terrain.fr/viewforum.php?f=18
à +

Dom
MI Michel77220 Regular ·
bonjour et merci à toi,

voilà ce que j'envisage, les grandes lignes :

arrivée à Tashkent - Samarcande - Bukhara - Khiva

passer au Turkmenistan - Ashgabat - Mary (et Merv)

passer en Iran - Mashhad - Yazd - Shïräz et Persepolis - Ispahan - Teheran

en gros une partie de la "route de la soie"

je pense que çà semble évident de changer de passeport

je vais aller regarder ton site

Michel
MI Michel77220 Regular ·
je viens d'aller voir,

c'est un peu ce que tu as fait mais dans l'autre sens, et avec les transport locaux
DO Domayeux Veteran ·
bonjour et merci à toi,

voilà ce que j'envisage, les grandes lignes :

arrivée à Tashkent - Samarcande - Bukhara - Khiva

passer au Turkmenistan - Ashgabat - Mary (et Merv)

passer en Iran - Mashhad - Yazd - Shïräz et Persepolis - Ispahan - Teheran

en gros une partie de la "route de la soie"

je pense que çà semble évident de changer de passeport

je vais aller regarder ton site

re bonjour Michel 😉 je n'ai pas de "site", je suis juste un modeste "modo" d'une rubrique du site d'un club de 4x4

en venant d'Ouzbékistan, tu passeras par "Mari" avant de rejoindre "Ashgabat", qui est la ville (capitale) frontière avec l'Iran c'est ce qui faisait que je ne comprenais pas ton trajet 😛

quand tu auras pris connaissance des aléas qui ont jalonné notre périple, tu me poseras toutes les questions qui te sembleront utiles 😎
à +

Dom
MI Michel77220 Regular ·
je te remercie

je pense partir en mai, mais j'aime bien préparer mes voyages afin de parer à tout problème

je garde tes coordonnées

cordialement

Michel

ps si je peux t'aider dans un voyage, n'hésites pas
DO Domayeux Veteran ·
ps si je peux t'aider dans un voyage, n'hésites pas

sympa, merci je pense reprendre la route fin août pour aller nous poser comme chaque année (sauf cette année 🤪) chez nous ... au Caire 😉 ... et là, je l'a connait ma route, et mes points de chute, depuis 7 ans que je la pratique 🙂 merci encore
à +

Dom
RO Roronew Veteran ·
Salut Dom, Je vois que tu as fait ce trajet en voiture (ton 4x4) Peux-tu donner plus de détails sur les formalités en venant d'Iran avec sa voiture? Id pour retour d'Ouzbekistan. Merci d'avance. RR.

Similar discussions

You might also like