Passage de frontière Vietnam-Cambodge par Pleiku?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je vais passer 10 jours au Cambodge au début du mois de septembre.

J'ai entendu dire qu'il y avait un poste frontière entre le vietnam et la cambodge au niveau de la ville de Pleiku.

Ce passage est-il sûr? Une fois la frontière passée, existe t-il un moyen de transport (bus, moto, taxi?) entre le poste frontière et la ville de Banglung?

Je voudrais visiter les temples d'Angkor et la région du Ratanakiri en 10 jours. Le but est d'en voir le plus possible sans se presser et en évitant de passer mon temps dans les transports.

Quel itinéraire me conseillez-vous? Passer par Pleiku, puis Banglung pour rejoindre ensuite Siem Reap. Ou passer d'abord par Phnom Penh et après aller à Siem Reap et ensuite Banglung (ou l'inverse).

Je suis à l'écoute de tous vos conseils qui pourront m'aider à organiser mon séjour.

Merci d'avance pour vos réponses.
AméZZ
FI Fili Regular ·
Salut ! Je suis passe dans l'autre sens en debut de semaine lundi. En sortant par le Cambodge, j'ai demande aux douaniers cambodgiens s'ils donnaient les visas pour ceux arrivant du Vietnamet ilsm'ont dit oui. Le passage est sur mais il peut etre difficile de trouver un tranaport une fois la frontiere passee, laroute est relativement bonne quoique non asphaltee partout, j'ai mis pres de 2h30 pour faire Ban Lung et la frontiere. Cela m'a coute 15 USD et on me parlait de 50 en taxi ! il n'y a pas de services reguliers de transport. Globalement elle est peu frequente et tu vas ramer ou a moins d'avoir de la chance .... De plusle minibus m'apris 5 USD pour faire la frontiere Pleiku alors que cadevait couter a peine 10 000 dongs. Ceci dit je ne pense pas que faire le Ratanakiri a cette saison soit une bonne idee il pleut beaucoup et les randonnees doivent s'averer penibles ... Ce que je teconseille c'est de shunter Ban Lung, de te limiter a Kratie peut etre si tu passes d'abord par PP, d'aller a SR et ily a plein d'autres choses afaire au Cambodge ! Bonne route. Fili
AM AméZZ ·
Salut Fili,

Merci pour ta réponse.

De mon côté, j'ai discuté avec pas mal de gens de mon entourage qui sont déja parti au Cambodge et beaucoup m'ont dit comme toi que ce n'était pas la meilleure période pour aller dans le Ratanakiri. Qu'il pleuvait beaucoup et que le voyage y serait donc un peu "gâché".

Dommage, mais c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire. Je vais suivre tes conseils et me limiter Kratie. Je vais revoir mon itinéraire.

Es-tu déja allé dans la région sud du Cambodge(sihanoukville, kep...) ? qu'en as-tu pensé? est-ce la bonne période? si c'est le cas as-tu des endroits à me conseiller?

Merci encore.
AméZZ
FI Fili Regular ·
Salut ! Je pense que c'est la bonne decision : je n'arrive pas a comprendre le plaisir d'aller marcher sous la pluie et dans la boue ... Deja a Kratie, aller faire un tour sur l'ile juste en face de la ville, puis les dauphins, et Chhlong. Je connais et apprecie beaucoup Kampot et Kep, Sihanouk a moins de charme mais les plages (enfin pas toutes !) sont belles en principe c'est pas trop la saison non plus mais on m'adit qu'il y avait qiand meme moyen de se baigner, qu'il ne pleuvait pas toujours ... Tu peux aussi t'arreter a Kompong Cham en montant sur Kratie, meme chose que Kratie il y a une ile bien tranquille sur le Mekong ou il fait bon se promener. Tu peux aussi passer 2 ou 3 jours a Battambang avec sa campagne bien agreable. Voila. Si tu veux des precisions ....Fili
AM AméZZ ·
Bonjour Fili,

Merci pour ta réponse.

Effectivement je ne pense pas trouver du plaisir à marcher dans la boue, je revois donc mon itinéraire en prenant en compte de la saison des pluies.

J'ai une petite idée de l'itinéraire que nous pourrions emprunté, mais j'aimerais des conseils sur celui-ci.

J'arrive du Vietnam et je pense passer la frontière au niveau de Svay Rieng.

PP: 1 jour Kompong Chhnang: 2/3 jours Battambang: 2/3 jours Siem Reap: 3/4 jours (avec peut être un jour off dans la visite des temples, car j'ai lu que le pass 3 jours pouvait être utilisé sur une semaine) Kompong Thom ou Kompong Cham: 2/3 jours. Quel est le meilleur choix?

J'ai également entendu parlé de l'île de la soie qui mérite à priori un passage ainsi que le bamboo train. Qu'en dis-tu?

Je compte bien louer des motos ou vélo dans chaque ville afin de découvrir les alentours. Si c'est comme au Vietnam, je pense que c'est le meilleure moyen de découvrir le pays tel qu'il est.

En attendant vos conseils avisés...

Merci
AméZZ
FI Fili Regular ·
Salut ! PP vaut bien 2 jours (musees, promenades, marche russe, etc) Ensuite peut etre preferable de partir sur K Cham pour au moins 1 jour complet Puis remonter vers K Tom que je ne connais pas tres bien Puis Siem Reap Ensuite Battambang par le bateau par ex pour 1 jour ou 2 Redescendre sur K Chnang qui se visite visite sauf si villages flottants ensuite retour sur PP Je ne suis pas alle a líle de la soie. Et n ai jamais pris le bamboo train Essayer aussi de descendre jusqu a Kampot et Kep ...Sianouk pour la plage, jý suis et il y a du soleil ! Je ne sais combien de temps tu as ni le point de retour. Bien sur le velo et surtout aller se perdre dans la campagne vers BTG ou autres Voila ...Fili

Similar discussions

You might also like