Passage Jordanie-Israël (Cisjordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, je compte me rendre en Israel en passant par la Jordanie (Allenby Bridge) au mois de mai, durant la célébration de l'indépendance (60 ans d'Israel). Je souhaiterais avoir les informations suivantes:

1) Le poste frontière risque-t-il d'être fermé durant cette période? 2) Sera-t-il possible de traverser/se rendre en Cisjordanie, ou les territoires seront-ils totalement bouclés?

L'ambassade d'Israel n'a rien pu me dire à ce sujet. Merci de me faire part de vos expériences.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

En faisant une recherche sous mon nom, vous verrez que j'ai rédigé plusieurs articles sur la question.

Maintenant, pour répondre à vos questions, la réponse est simple : il est fort probable que le poste frontière sera ouvert. En fait, il faut juste que les douaniers israéliens aient avalé de travers (ou qu'ils pensent que des millions de terroristes vont débarquer) pour qu'ils décident de le fermer. Après tout, vous ne serez pas seuls.

Quant à la visite de la Cisjordanie, impossible de répondre : tout dépend de l'humeur des autorités israéliennes. Je sais, c'est une réponse de Normand mais une fois sur place, vous comprendrez.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ZI Zim89 ·
Merci pour votre message. Comme je le pensais, c'est effectivement une question très difficile à répondre. Pour Allenby je ne me fais pas trop de soucis, par contre on verra bien pour la cisjordanie... Bon weekend!
GU Guchuo Regular ·
salut! ouai, c'est possible que les postes frontières soient fermés plus tot genre : vers midi

mais j'en suis pas sur à 100% l'impression que j'en ai eu dans ces différentes traversées, les check point font la pluie et le beau temps

de tte façon, si tu pars en israel, le mieux c'est de pârtir le plus tot pour avoir la chance d'avoir un bus ou un taxi en marche, le jours de l'anniv

Similar discussions

You might also like