Passage des véhicules frontière Mauritanie/Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello, 😉 Certain on parlé d'un listing à la frontiére Malienne pour des voitures non dédouanées, est-ce vraissemblable? J'attend des infos et des précisions : )
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est quoi un " listing" ?? (une liste ? de quoi) Pour passer au Mali il faut la carte grise a votre nom, le visa ambassade ou le prendre au passage frontière + l'assurance auto de la CEDEAO (carte brune) port de la ceinture obligatoire (pas de vitre Noire), laisser passer voiture de 15 euro Si retour par la route ? il n'y a pas de visa frontière pour la Mauritanie dans le sens retour ..

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Davek Veteran ·
ok papy, j'ai déjà fait quatre fois le trajet et sur une discussion j'ai lu que l'on faisait la chasse au vendeur de voiture. moi je transit par le mali pour rejoindre mon ami malick a yoff prés de dakar, je voulais des infos à ce sujet pour d'éventuelles palabre en perspective a niohro....
LA Lapirogue Veteran ·
c'est ça, la chasse au vendeurs, alors la carte grise a ton nom et une bonne gueule de touriste novice pour le passage a nioro, qui est plus dur qu'avant a passer.

willynomad
le site du nomad😎
DA Davek Veteran ·
ok lapirogue, au pire je ferai le thé....
LA Lapirogue Veteran ·
c'est sa je vois que tu connais patience et causerie. et on vis un peu comme on veut en afrique...

tranquille quoi !
le site du nomad😎
MA Marcocasse ·
Bonjour à tous, il me semble que pour aller au Mali, si on est de nationalité française, pas besoin de visa. (en tous cas c'était le cas quand je suis passé en fin janvier.) Par contre il parait que depuis peu si la carte grise est pas au nom du conducteur ou est une carte grise exportation, il y a des taxes à payer (70 € ?), mais je sais pas si ces taxes sont récupérable lors de la réexportation du véhicule, comme par exemple ici le passage au Sénégal. Ensuite pourquoi passer par le Mali pour aller à Dakar? Suffit de passer par Rosso... (Parait aussi qu'il y a quelques tentatives de Racket de la part des douaniers à Rosso mais dans ce cas suffit de pas se laisser faire ou de passer par le parc national pour éviter Rosso et arriver direct à St-louis, c'est ce que j'avais fait aussi en décembre dernier, à part les (70?) km de pistes, de ce coté là les douaniers ne nous avaient pas embêtés.) Par contre si on est français, pour revenir en Mauritanie ensuite, faut repayer un visa mauritanien, la sortie annule celui qu'on avait, à moins d'avoir une carte de résident mauritannien. Et ce que dit Papy me semble exact, y'a pas à la frontière, paraît que faut aller à l'ambassade mauritanienne à Dakar, et service visa pas ouvert tous les jours d'après ce qu'on m'a dit.) mais peut-être que le mieux est de se renseigner en arrivant à Nouakchott, à l'auberge Sahara ou Ménata, ils sont sympas et seront probablement au courant s'il y a eut des changements (je dis ça parce que par exemple entre décembre et janvier les choses avaient changées pour le passage au Mali...) Cordialement, Marco
Cordialment, Marco
BR Brunobé Regular ·
je confirme ils font chier à nioro, surtout si ta voiture leur plait, mais on passe toujours, y'a pas de raison avec l'assurance et la carte grise à ton nom... pas de stress
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
SA Samz ·
j'entend parler des gens qui me disent dedouaner leur voiture de plus de cinq ans au mali pour ensuite entrer avec au senegal facilement et y sejourner sans tous les inconveniants lies au passes avant.qq'un a t'il des infos sur cette procedure? merci
LA Lapirogue Veteran ·
pas d'info mais vu le prix du dédouanement au mali 🤪je ne vois pas bien l'intérêt d'autant que les passe avant serai remis en circulation au senegal, et je ne crois pas la procédure compliquer willynomad
le site du nomad😎
SA Sahhara Regular ·
Salut,

Oui Willynomad c'est vrai, le Senegal délivre un pass avant maintenant pour les véhicules de + 5 ans !!! Et comme tu dis le dédouanement est tres chere au Mali ou ailleurs donc vaut mieux le pass-avant !!!

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie

Similar discussions

You might also like