"Passages" dans la vieille ville de Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me rends à Prague 4 jours à la fin du mois et j'ai découvert qu'il y avait des "passages" dans la vieille ville (comme des traboules à Lyon pour ceux qui connaissent).

J'ai quelques noms de rue mais pas les numéros. Quelqu'un connait ? Sont ils facilement trouvables ??

Merci
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Carole

Les passages sont très nombreux. Il y en a des anciens et des nouveaux (certains centres commerciaux sont même aménagés sous forme de passages), des faciles à trouver (notamment sur les rues Na Prikope, Vodickova ou dans la vieille ville en règle générale) et d'autres plus planqués.... Fut un temps, c'était un peu comme dans le château-école de Harry Potter : parfois les passages étaient fermés, parfois non, et on ne savait jamais à l'avance. Maintenant l'ouverture est tout de même bien plus généralisée mais certains gardent leur caractère un peu mystérieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Kédor,

C'est quoi le "château école d'Harry Potter" ? C'est un château à Prague ou ailleurs en République Tchèque qui a servi de lieu de tournage aux films ? D'avance merci pour la précision.
KE Kedor Globetrotter ·
C'est quoi le "château école d'Harry Potter" ?

Ben heu, chais plus le nom... Vous savez, le château où les escaliers et les couloirs changent de disposition en permanence - Hogwarts peut-être, j'ai la flemme de chercher.... Les passages qui ouvraient et fermaient un peu aléatoirement m'y ont fait penser.

C'est un château à Prague ou ailleurs en République Tchèque qui a servi de lieu de tournage aux films ?

Bien que les Studio Barrandov ont participé au tournage, je ne pense pas que le château existe vraiment (ne serait-ce que parce que le design en a changé entre les différents épisodes). En revanche, la salle à manger existe bel et bien mais se trouve à Oxford, au Royaume-Uni.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Re,

En fait je t'avais mal lu dans ton message précédent. Je croyais que tu disais qu'il y avait un château à Prague ou ailleurs dans le pays ayant servi au tournage et qu'il était parfois ouvert ou fermé ! Je n'avais pas compris que tu faisais directement référence aux livres/films sans faire de lien avec Prague.

Cela m'avait étonné car je n'en avais jamais entendu parler !

Maintenant, je sais 😉
TO Toune69 Regular ·
Merci Kedor Je vais tâcher d'ouvrir les yeux et d'en trouver quelques-uns avec les noms de rues que j'ai trouvés. Les plus secrets ne seront peut-être pas découvert...tant pis je pense que je ne serai pas pour autant déçue car cette ville a l'air magnifique.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera "Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
Bonjour,

Du coup, j'ai regardé également et voilà les premières infos trouvées: http://www.radio.cz/fr/rubrique/histoire/passages-et-galeries-de-prague http://www.a-tout-prague.com/fr/magazine/12/les-passages-de-prague/

En as-tu d'autres, s'il te plaît ?
TO Toune69 Regular ·
Merci pour les liens Madikéra

Voici celui que j'ai trouvé :

http://www.routard.com/mag_reportage/239/prague_insolite.htm?page=4

Similar discussions

You might also like