Passe de train en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à vous tous, nous partons pour l'europe fin mars et voulons se promener et faire La france -paris- belgique-amsterdam l'allemagne la suisse la hollande et dans ses environs... on se demandais qu'est qui reviendrais le moins cher... se prendre une passe pour le mois ? Conseillez moi ! MErci
Le bonheur n'existe vraiment que lorsque qu'il est partagé
LU Lulu11 ·
Bonjour,

Nous sommes partis 1 mois l'année dernière au mois d'aout. Et nous sommes à peu pret passé par les pays que vous souhaitez faire. Nous vous conseillons vraiment un de prendre un pass pour le mois. Il deviendra rentable dès les 2 premiers trajets, notamment par exemple rien que pour un trajet Amsterdam-Berlin. En plus si vous voulez voyager à l'intérieur meme d'un pays, quasiment tous les trains sont gratuits.

bon train 😉 !
VO Volks1986 ·
Merci du renseignement... 900 $ pour une passe.. .faut y penser !
PI Pierreluc Regular ·
si vous calculez tout les billets a l'unité, vous allez voir que votre passe a 900$ ca vaut la peine.

exemple amsterdam-berlin c'est 226$ sans la passe et 24$ avec la passe
VO Volks1986 ·
Merci beaucoup Pierre-Luc et le 24 $ c'est pk si j'ai déjà une passe ?
PI Pierreluc Regular ·
car même si tu as une passe sur certain train tu dois payer la reservation de ton siege, exemple les tgv

par contre y a des train que tu n'as pas besoin de reservation, pour savoir lesquels tu demandes a la billeterie de la gare
TO Tourloutt Regular ·
hallo

je pars un mois en europe mais je vais prendre la passe de 15 jours c moins cher et on compte les journées de train seulement alors si tu passes 2 ou 3 jours ici et là je pense que ce serait mieux celle là (450 $ us)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
PI Pierreluc Regular ·
je sais pas où vous avez verifier vos prix, mais une passe pour 5 pays la moins cher c'est 671$ pour 5 jours

J'aimerais savoir où vous avez trouvez la passe de 15 jours, car j'ai chercher et j'en ai pas vu
TO Tourloutt Regular ·
hallo

voici l'adresse du site web http://www.eurail.com/1_global_pass?currency=usd

donc 350$ us pour 5 jours dans 5 pays seulement

tandis que la pass pour 21 pays pendant 15 jours vaut 450$ us

j'espère que ca va t'aider

je vais moi même acheter sur ce site

en passant il s'agit là de tarifs pour les 25 ans et moins (dsl si je l'ai pas précisé dans l'ancien message)
YE Yessoune ·
Bonjour!! Je sais que votre conversation date d'un an mais j'ai l'intention d'aller en europe bientot et je me demandais si la passe que vous parler 21 pays 15 jours pour 450 $ Elle est en vigeur pour seulement 15 jours et apres on ne peut plus l'utiliser ou c 15 jours de voyage en train donc 1 journee on part de france a espagne (on passe 1semaine en espagne) part de l'espagne et se dirige vers italie donc ca conte seuleument pour 2 jours jusqu'a concurrence de 15 aller !???? MErci
PI Pierreluc Regular ·
c'est 15 jours de voyage en train. Exemple : dans une journée vous pouvez prendre plusieurs train, sur votre passe ca compte pour 1 jour.

Dans votre cas ce n'est pas 15 jours consécutif, mais 15 jours en 2 mois. (Habituellement c'est 2 mois).
MA Martin19 Veteran ·
15 jours pour 450$ ? Je serais surpris, ce sera beaucoup plus cher.

Et comme Pierre-Luc l'a dit, ce sera 15 jours sur une période X. Qui devrait être autour de 2 mois

www.raileurope.ca Il y a plusieurs passes de disponible.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Finalement l'an dernier j'ai pris l'avion et ca m'a couté beaucoup mois que ca... j'ai acheté mes billets sur expedia et j'ai eu des billets entre 40 et 70$ canadiens. Petit exemple, j'ai pris un vol milan-lisbonne avec lufthansa a 69$. Alors regarde des deux bords a moins que tu veuilles absolument prendre le train!
AL Alexsea ·
Salut!

Petite question, nous pensions aussi aux vols d'avion plutôt qu'au train, mais on se demandait si c'était compliqué? Je m'explique: devons nous attendre plusieurs heures d'avance pour les vols? Les aéroports sont-ils bien situés?

Merci!
MA Martin19 Veteran ·
Pour un vol à l'intérieur de l'Europe, vous pouvez arriver environ 2 heures avant le départ.

Les aéroports n'ont pas l'avantage d'être situés en plein centre-ville comme les gares de train. Ils sont en général à quelques Km de la ville. Mais l'accès est facile par bus, train ou metro, selon la ville.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like