Passeport avant réservation du billet d'avion pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T0
Bonjour,

Alors voila, nous avon un p'tit problème (voire meme gros) On devait partir pour la Thailande mi-octobre, cette après-midi on allais acheter les billets d'avion et voila qu'on lis qu'il faut le numéro de passeport obligatoirement pour cette destination ! Le problème est que l'on part demain en saison et qu'on a pas de passeport (on pensais le faire mi-septembre en rentrant de la saison...), et pas de possibilité de revenir chez nous faire les démarches en préfectures et tout.. Donc en gros il va faloir attendre mi-septembre pour pouvoir acheter les billets, donc à peine un mois avant de partir ! A votre avis a cette saison est ce que les billets risquent d'etre beaucoup plus chers ?! Vaudra t'il mieux vraiment les prendre en dernières minutes mais c'est quand meme bien risqué ! Avez vous une idée auquelle on n'aurais pas pensé..? Des expériences sur l'achat de billets à la dernière minute...

Merci d'avance
T0 T0utaf0n Regular ·
ptite rectification : c'est pas pour la thailande que l'on a besoin du numéro de passeport lors de la reservation mais c'est pour l'escale dans les Emirats arabes.
BO Bobcat Veteran ·
1/ Choisir un vol direct.... 2/Donner un N° "bidon" pour la résa et le faire changer ultérieurement à l'agence en disant que c'est le nouveau passeport.... 3/Réfléchir tout a fond avant d'acheter des billets d'avion....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" 1/ Choisir un vol direct...."

Disons pas via les EAU....

Michel
BA Batnadou Regular ·
moi, j'ai pris mon vol samedi pour un depart mardi, Paris Bangkok via Doha. je suis passee par Ebookers, ils m'ont pas demande mon numero.
;) Nadia
TA Tatra Globetrotter ·
Doha n'est pas au EAU, donc ce n'est pas nécessaire.

Michel
HY Hysatis Veteran ·
merci pour cette info ! moi-même je me trouve dans une situation similaire : je dois renouveler mon passeport et dans le même temps je désire réserver mon billet d'avion pour octobre ayant trouvé des prix interessants, mais à chaque fois on me demande le n° de mon passeport 😕 dois-je donner l'actuel ou sus-je obligée d'attendre le nouveau (+ 1 mois d'attente)* conserve-t-on l'ancien n+ de passeport ou à chaque renouvelement, le n° change ?
IR Iradium Veteran ·
🙂Perso: j'ai commandé mes tickets "Ethiad", jamais demandé mon numéro de passeport🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel pays de destination ? Quelles escales ?

Michel
PE Pepito2 Veteran ·
conserve-t-on l'ancien n+ de passeport ou à chaque renouvelement, le n° change ?

Le numero de passeport change a chaque renouvellement.

Il commence par l'année d'emission.

Le numero de passeport peut etre modifié (perte ou vol par exemple) donc cela ne devrait pas poser de soucis !
HY Hysatis Veteran ·
Paris - Kuala lumpur avec une escale à BKK (environ 2 semaines) même chose pour le retour : je prends un billet open
HY Hysatis Veteran ·
est-ce à dire que je dois déclarer mon passeport perdu ? ou volé ? je ne comprends pas très bien 🤪 excuse-moi c'est dimanche, jour de repos ... pour moi des méninges !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que pour ce trajet tu n'as pas à fournir de numéro de passeport.

Michel
HY Hysatis Veteran ·
sur le Net oui ! merci de ta réponse 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement non ; ni sur le net ni ailleurs.

Michel
PH Philgbo Globetrotter ·
Plus simplement et pour info les prix d'avion (avec escale) sont encore élevés : en octobre les avions pour la Thailande sont a moitié plein seulement (suis partis 2 fois a cette période...) et on a des billets pour environ 550€ max en septembre. Ceci vaut le coup d'attendre. Perso je repart en octobre et je n'achete mon billet que debut septembre, sauf baisse spectaculaire des prix avant.... ce qui m"étonnerai.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HY Hysatis Veteran ·
merci de ton conseil 😉
T0 T0utaf0n Regular ·
Plus simplement et pour info les prix d'avion (avec escale) sont encore élevés : en octobre les avions pour la Thailande sont a moitié plein seulement (suis partis 2 fois a cette période...) et on a des billets pour environ 550€ max en septembre. Ceci vaut le coup d'attendre. Perso je repart en octobre et je n'achete mon billet que debut septembre, sauf baisse spectaculaire des prix avant.... ce qui m"étonnerai.

Yes voila ce que je voulais savoir, j'avais peur que 1 mois avant les prix aient grave montés ! Donc je vais attende de rentrer dans ma ville pour le prendre, en meme temps j'ai pas trop le choix ! 😛

Similar discussions

You might also like