Passeport complet mais encore valide pour l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjours à tous, Je dois partir prochainement en Afrique de l'ouest. En consultant mon passeport j'ai remarqué qu'il ne possédait plus que deux pages vierges. Je sais que lors des passages de frontières les tampons, visas et autres inscriptions sont nombreux. Est-ce que je dois refaire un nouveau passeport dans la mesure ou celui ci n'a que deux ans, donc toujours valide. Merci et bonne journée
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
TI Tigermoth ·
tu fais rajouter des feuillets au fur et à mesure
SI Simwood Regular ·
Salut Tigermoth merci pour ta réponse, si ça marche ainsi, je conserve mon passeport jusqu'à sa date d'expiration. Je vois que tu es sur "Annecy", belle ville, j'ai vécu pas loin, lorsque je travaillais sur Genève, c'est une région magnifique, agréable à toutes les saisons. bonne journée
TI Tigermoth ·
mais c est vrai qu un passage a ta commune avant de partir rassurerait...car ça peut etre une source de perte de temps
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'est plus possible de rajouter des pages à ton passeport depuis plusieurs années , tu as de fausses informations !! c'est pénible de devoir rattraper les conneries que peuvent raconter certaines personnes ..

Tu doit faire une demande d'échange de passeport (gratuit) photo, justificatif de domicile, extrait de naissance ..

Je pratique (moi aussi ) l'Afrique de l'ouest et mon passeport ne fait que deux voyages, j'ai donc un nouveau passeport tout les 2 ans !! tu ne peu pas non plus conserver l'ancien passeport, il faut le rendre pour en avoir un autre ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simwood Regular ·
Bonjour Papy, Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et faire renouveler mon passeport en mairie. bonne journée à toi, merci encore pour ton blog, il est vraiment utile.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Regarde dans les dernières pages de ton passeport ..... Tout y est écrit

Le miens est "vierge" de tout tampons (c'est le 3ème) sur la durée des 10 ans

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like