Passeport datant du 6 juillet 2004 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je pars comme jeune fille au pair à New York mais mon passport date de juillet 2004 donc il est ni biometrique ni rien du tout, est-ce que ça va ralentir ma demande de visa? ( si j'arrive à en avoir un bien entendu) sachant que j'aimerais suivre des cours à l'université donc certainement m'inscrire pour ne pas perdre une année étant donné que je vais y rester un an maximum. Est-ce que j'ai le temps d'obtenir un passport biometrique avant juin juillet si j'en fait la demande dés cette semaine? mERCI
PI Pierreluc Regular ·
ton passport actuelle fait bien l'affaire.

Ma mère n'a pas de passport biométrique et elle n'a eu acunne difficulté à ce rendre au états-unis.

d'après moi tu devrais faire ta demande de visa tout de suite si tu veux t'inscrire a l'université
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mon chere tu oublies qu'elle francaise!!!!!!!!!!

C'est preferable d'avoir ton passeport biometrique si tu veux aller aux usa sans visa (tourisme). Il faut prevoir autour de 4 semaines. Tu as le temps de l'avoir d ici juillet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si c'est un modèle Delphine d'avant le 25 octobre 2005 ça doit faire l'affaire.

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Ben non ça le fait pas car elle va TRAVAILLER (au pair) donc il lui faut un visa de travail, quel que soit le type de passeport ! Avec son passeport de 2004 elle peut y aller sans visa mais uniquement pour 90 jours maxi de TOURISME !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sisya ·
Ok merci pour les réponses donc je n'ai pas de passeport à refaire c'est déjà ça! Et le visa de travail, je l'aurai assez facilement ou j'aurai de la peine? En fin c 'est pour savoir à quoi m'attendre lol
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, pas la peine d'écrire en majuscules, j'ai bien compris qu'elle allait travailler... Par contre il m'échappait que le passeport Delphine était insuffisant dans ce cas-là, selon vous....

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Seul le Consulat US peut répondre à cette question !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like