Passeport et escales en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous

sur le point de nous inscrire sur le Mediterranea , départ le 22 septembre avec une escale à Ashod , notre agence indique qu'il arrive que les autorités israeliennes n'autorisent pas à descendre si le passeport présente des visas de pays arabes ; nous sommes déjà allés en Turquie , en Egypte , en Tunisie , au Maroc toujours avec Costa , et donc parfois avec seulement des cartons temporaires , mais parfois aussi un cachet sur le passeport est ce que des VF ont des infos sur ce sujet ??

MERCI
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Paul

notre agence indique qu'il arrive que les autorités israeliennes n'autorisent pas à descendre si le passeport présente des visas de pays arabes ;

C'est faux... (mais y a des employés d'agences qui semblent aimer colporter ce genre de ragots ou de légendes urbaines, va savoir pourquoi... 🤪)

C'est plutôt l'inverse qui arrive (par exemple on n'entrait pas en Libye avec un visa israëlien, aujourd'hui, je sais plus où ça en est...), et c'est pour cela que les Israëliens te mettent le tampon sur une feuille volante dans le passeport (qu'ils auront auparavant examiné, pluisqu'ils sont à bord quelques jours avant, mais pas à la recherche de visas arabes, juste pour s'assurer que tu n'es pas fiché chez eux comme terroriste... 😉)
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Pas de problèmes, j'ai sur mon passeport des visas egyptiens, turcs, et même jordaniens je n'ai eu aucun problème les 2 fois que j'ai fait escale en Israel Vous aurez une fiche " visa " donc pas sur le passeport
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JA JacquesL13 ·
Bonjour, Couple d'une trentains d'années, nous sommes également inscrits sur la croisière. Nous avons étudié un certain nombre d'options pour limiter les frais et nous envisageons de louer un véhicule sur plusieurs escales.

Si vous souhaitez partager les frais avec nous, contactez-nous

Bon voyage
“Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” "Paulo Coelho "
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , merci de la proposition , mais nos escales sont prevues ainsi : katakolon , deja vu olympie alors balade au bord de l' eau heraklion : le palais de cnossos avec Costa ashod , nous privilegions la securité en visitant jerusalem avec costa izmir : nous avons deja admiré Ephèse (a ne pas rater!! ) alors : Izmir à pied le piree : metro et agora car nous connaissons l 'acropole et le nouveau musee qui est passionnant enfin rome : le bus costa , pour la securité toujours , nous l' avons déjà fait , pas de problèmes avec les embouteillages et une grande journée à Rome depuis le Vatican !! bon voyage !
TO Tori7 Veteran ·
Aucun problème 4 escales cette année en Israël. J'avais même ni visa lybien (d'avant). À noter que les autorités israéliennes ne tamponnent pas les passeports. Donc pas de problème après dans les pays arabes

Similar discussions

You might also like