Passeport à la nouvelle norme pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

je souhaite partir pendant les grandes vacances d'été aux Etats-Unis. J'ai déjà un passeport délivré en février 2006 qui fait 36 pages donc je pense que c'est un passeport Delphine. C'est le nouveau passeport biométrique ? Pas besoin de visa donc ? En fait j'ai demandé à la mairie mais certaines personnes de mon entourage me dise que j'ai un ancien passeport 😠

Merci.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je te renvoie à la réponse de LeSpartiate : http://voyageforum.com/v.f?post=2040703;#2040703 Brève et précise.

D'ici aux prochaines vacances d'été, tu as largement le temps de te le faire remplacer.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonsoir,

Une petite modification à mon dernier post, le prix du passeport biométrique sera de 89€ en 2009 et non 60€ pour les adultes 🤪 et 45€ pour les mineurs au lieu de 30€ 🤪

Un passeport électronique est facilement reconnaissable: logo représentant une puce électronique sur la couverture du passeport😛

site utile: www.office-tourisme-usa.com et cliquez sur onglet "préparer son voyage" puis sur onglet "formalités"

A savoir qu'à partir du 12/01/2009: inscription obligatoire sur le site ESTA

pour plus de précision: moteur de recherche, tape: ESTA-presentation
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MY Myroad ·
Ok, merci à vous deux pour vos réponses précises !

Reste plus qu'à prouver que je pars au USA, pour me le refaire gratuitement 😄

D'ailleurs, la mairie m'a dit qu'il fallait un billet d'avion pour preuve mais, j'ai pas envie de réserver tout tout de suite et je veux quand même refaire le passeport le plus vite possible. Donc y'a-t-il d'autre preuves possible ? ou peut-être une réservation dans une chambre d'hotel je sais pas...
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

en ce qui concerne la preuve à fournir, je ne pas te répondre pour l'instant ton passeport est remplacé gratuitement par un passeport électronique. Est-ce qu'il le sera encore en 2009 s'il est remplacé par un passeport biométrique???? (89€)

chacun voit midi à sa porte😛 pour ma part: pour un voyage réussi, il faut tout de même ne pas se décider en dernière minute😉 car tu auras moins de choix pour les vols et les hotels et il te faudra peut être décaler les dates de départ ou d'arrivée et peut-être qu'au final, celà risquera de te coûter plus cher😕

Il n'y a pas de recette miracle et chaque forumer a sa recette pour préparer son voyage

pour ma part voici la mienne: elle vaut ce qu'elle vaut !!!! définir dans les grandes lignes ton type de circuit t'arrêter sur ta date d'arrivée aux US et de retour en France

- réserver ton vol A/R après confirmation de ta réservation du vol, réserver ton hotel pour la première nuit aux US ou au moins avoir une adresse US ces 2 critères seront demandés sur le site ESTA à partir du 12/01/2009 réserver ta voiture de loc après celà, vient, et je pense n'être pas le seul à penser celà, la partie la plus intéressante: te concentrer précisément sur ton parcours🙂😇🙂 et repérer les sites que tu veux visiter et reserver les hotels ou autres en conséquence mais libre à toi, de tout faire à la dernière minute, et de partir à l'aventure celà peut avoir aussi son charme😛 @+😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like