passeport obtique aux Etats-Unis - urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un gros problème je aprs pour le canada samedi matin mais je fais une escale aux etats unis et je vien d'apprendre que même pour les escales j'avais besoin d'un apsseport obtique !!!

J'habite Paris, j'ai deja un apsseport qui n'est pas obbtique et j'ai entendu dire que avec un justificatif je pouvais me procurer un passeport d'urgence c'est a dire immediatement est ce vrai?? comment dois-je m'y prendre??

Quel documents je vais avoir besoin demain matin pour faire mon passeport obtique ??

Merci pour vos réponse ...
SpInTeS
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonsoir,

voila le texte officiel pour les passeports en urgence: Passeport: délivrance à titre exceptionnel ou en urgence

Dans quels cas?  En cas de besoin urgent d'un passeport, pour un motif très sérieux (décès, maladie d'un proche, déplacement professionnel imprévu).  Ou bien en cas d'impossibilité de s'adresser au service compétent correspondant à son domicile ou résidence. 

Obtention à titre exceptionnel  Uun passeport peut être obtenu à titre exceptionnel, si la demande est acceptée.  Attention, les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.   Doivent être fournies les pièces justificatives correspondant à un établissement de passeport, sous réserve de dérogations correspondantes à la situation du demandeur. 

S'adresser :  * en règle générale, à la mairie dont dépend son domicile et si cette formalité ne peut être accomplie à la mairie, s'adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend son domicile,  

* à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement. 

Coût, validité  Coût: un timbre fiscal de 30 EUR (depuis le 1er mars 2001).   Durée de validité: 6 mois non renouvelable. 

Pour toute information, s'adresser :  * à la mairie,  

* à la préfecture ou à la sous-préfecture,  

* à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement. 
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SP Spintes ·
en allant sur le site du gouvernement il est ecris qu un voyage dans peu de temps suffit ...

Et que la somme a versé est de 60€ et non de 30€
SpInTeS
Puisque tu as les reponses pourquoi poses tu les questions???🤪😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SP Spintes ·
C'été pour être sur :(

Je te remercie quand même de tes informations mais je voulais être sur et demandé confirmation :(

je suis décidément vraiment nul :(
SpInTeS
regarde aussi sur certains anciens messages du forum. il y a plus haut a gauche la focntion' chercher des messages' si tu entre le mot paseport tu devrais en avoir une ribambelle. bonne lecture! ;-)
SP Spintes ·
merci a toi :D
SpInTeS

Similar discussions

You might also like