Passeport et permis de conduire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ! Avec mon ami nous allons faire un circuit de 3 semaines aux USA. Il vit en France, a un passeport Français émis en juillet 2002 et un permis de conduire français (je ne sais pas la date). Quant à moi je suis expatriée au Luxembourg, j'ai un passeport Français émis fin Octobre 2005 par le consulat de France, et un permis français, converti en permis luxembourgeois il y a un an. Pouvez me dire si nous avons besoin de demander un visa (en espérant qu'il est encore temps)... je sais que mon passeport est à lecture optique et je pense que le sien aussi... Quant aux permis, nous allons louer une voiture en Californie, pour passer par l'Utah et le Nevada, aurons nous besoin d'un document supplémentaire ? Merci de votre aide. Stefie.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'avoir un permis de conduire international dans les etats ou tu vas aller mais tu peux en demander un pour plus de facilite en cas de controle routier.

Bon voyage!
Audrey
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si le passeport de ton ami est à lecture optique (Delphine) ça devrait être tout bon.

En ce qui te concerne, il faudrait que tu vérifies exactement la date à laquelle il a été émis, puisque les passeports à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 sont valables. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/passeport.htm

Pour conduire aux USA, le permis de conduire international est recommandé, mais pas obligatoire. Cela ne devrait pas vous empêcher de vous le procurer, puisqu'il est gratuit.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HA Hatstef ·
Merciiiii 🙂 Date du passeport : 21.10.2005 ... 😮 C'est ce qui s'appelle avoir la dix-septième lettre (de l'alphabet) bordée de nouilles 😏

Similar discussions

You might also like