Passeport d'urgence et transit aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.

Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?

Merci d'avance
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Ne vaudrait-il pas mieux poser la question à l'ambassade US ?

Il y a peu de chance que quelqu'un du forum donne une réponse sûre

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.

Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?

Merci d'avance

Bonjour,

Non. Pour entrer aux Etats unis avec un passeport d'urgence, il faut un visa car celui-ci n'est pas biométrique. J'ai eu le cas pour un voyage pro prévu au dernier moment, la seule solution fût de passer par la case visa ou réussir à avoir un vrai passeport dans un temps très court.

miami.consulfrance.org/spip.php?article1106

Sauf erreur de ma part, il y a des vols direct vers la France depuis Lima, non?

Bern

Je suis très deçu de ce manque de confiance envers les forumeurs :p
BI Bibie02 ·
Merci beaucoup pour votre réponse

Bien sûr il y a des personnes qui savent répondre avec l'expérience ! Le problème est qu'il a déjà son billet retour via miami Obtenir un visa risque d'être compliqué ! c'est la misère ! surtout qu'il voyage en colombie jusqu'au 20 janvier et revient le 25.... Je vais me renseigner s'il est possible de faire une demande de visa à distance Il va se renseigner par ailleurs voir s'il est possible de modifier son billet mais c'est du low cost Encore merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse

Bien sûr il y a des personnes qui savent répondre avec l'expérience ! Le problème est qu'il a déjà son billet retour via miami Obtenir un visa risque d'être compliqué ! c'est la misère ! surtout qu'il voyage en colombie jusqu'au 20 janvier et revient le 25.... Je vais me renseigner s'il est possible de faire une demande de visa à distance Il va se renseigner par ailleurs voir s'il est possible de modifier son billet mais c'est du low cost Encore merci

De toute façon, qui dit Visa dit devoir se déplacer à l'ambassade des USA au Pérou. Si c'est comme en France, il faut les appeler en payant pour prendre un RDV. Ensuite, c'est au bon vouloir de la personne qui le rencontrera. Surtout que l'entretien ne se fera pas en Français mais en Espagnol ou en Anglais.

Peut être voir avec l'ambassade de France au Pérou pour voir s'ils ne peuvent pas lui avoir un passeport biométrique. Ce serait la solution la moins coûteuse. Ensuite, il suffit de faire un ESTA dessus et c'est OK s'il est validé.

Ambassade de France au Pérou 27 Lima Tel : +51 1 215 84 00 Courriel: france-chancellerie@ambafrance-pe.org

Les infos: www.diplomatie.gouv.fr/...demande-de-passeport
BI Bibie02 ·
Merci pour toutes ces infos il est en train de voir tout ça seulement il est en equateur et partait en colombie .... un retour au pérou sera surement nécessaire ! Bonnes fêtes
ST Stratele52 Globetrotter ·

Bern

Je suis parfaitement d'accord avec cette affirmation, il y a trop d'impondérable pour affirmer que c'est certains que ça se passera de tel façon avec le passeport. De plus on ne connaît pas la personne qui répond.

Ça ne prend pas l'Esta ou un Visa peu importe le type passeport ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, justement. Les passeports d'urgence ne sont d'aucune utilité pour les Etats-Unis, sans doute le seul pays au monde à les rejeter. Bien sûr qu'on peut avoir ici des informations sérieuses, complémentaires de celles des ambassades et institutions, lesquelles ne sont pas irréprochables dans ce genre de dossier.

La vraie solution sérieuse pour ce jeune homme est de rentrer par un autre chemin.

Michel
BI Bibie02 ·
Bonjour,

Non, justement. Les passeports d'urgence ne sont d'aucune utilité pour les Etats-Unis, sans doute le seul pays au monde à les rejeter. Bien sûr qu'on peut avoir ici des informations sérieuses, complémentaires de celles des ambassades et institutions, lesquelles ne sont pas irréprochables dans ce genre de dossier.

La vraie solution sérieuse pour ce jeune homme est de rentrer par un autre chemin.

Michel

Merci pour votre réponse c'est bien ce que je crains il va être contraint de reprendre un nouveau billet d'avion Il s'en souviendra de la perte de son passeport.....
TA Tatra Globetrotter ·
Une telle opération aura un coût, c'est certain ; mais pour moi c'est la seule porte de sortie sérieuse. A l'avenir un gagnera à envisager des vols sans transit US. Il veut rentrer de où à où au juste ? Lima à Paris ?

Michel

Bonjour,

Michel

Merci pour votre réponse c'est bien ce que je crains il va être contraint de reprendre un nouveau billet d'avion Il s'en souviendra de la perte de son passeport.....
BI Bibie02 ·
Oui normalement il est domicilié à Lima et il repartait de Lima à Paris mais là il est en voyage en Équateur puis en Colombie pour revenir à Lima prendre son avion
TA Tatra Globetrotter ·
Ce que je vois a priori de moins onéreux pour Paris est un vol de Air Canada, aller simple, dans les 630 euros. Il y a aussi des Lima Madrid sur Avianca, autour de 460 euros.

Michel
BI Bibie02 ·
Ce que je vois a priori de moins onéreux pour Paris est un vol de Air Canada, aller simple, dans les 630 euros. Il y a aussi des Lima Madrid sur Avianca, autour de 460 euros.

Michel

On va regarder ça sérieusement je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Michel

Oui, ou de demander un "vrai" passeport à son consulat de résidence, mais apparemment il a fait la démarche et ils lui ont donné un passeport d'urgence. Avec un délai un peu supérieur il aurait pu avoir un passeport normal, et un passeport d'urgence en attendant. Aucune solution à part de changer de billet de retour.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BL Bladkaizer Veteran ·

Bern

Je suis parfaitement d'accord avec cette affirmation, il y a trop d'impondérable pour affirmer que c'est certains que ça se passera de tel façon avec le passeport. De plus on ne connaît pas la personne qui répond.

Certes, mais quand on répond et qu'on donne des éléments légaux pour s'appuyer et la source de l'obtention de ces informations, je pense qu'on peut être rassuré sur la légitimité de celui qui répond. ;)

Similar discussions

You might also like