Passeport versus la carte d'identité pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je pars prochainement pour un tour du monde d'un an et je me demandais s'il était nécessaire d'emporter sa carte d'identité vu que j'ai un passeport (pour éviter de perdre les deux en cas de vol par exemple)? Dans le même genre, est-il nécessaire d'emporter son permis de conduire lorqu'on a un permis de conduire international? Merci d'avance!
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

1/ Emporte seulement ton passeport. La CNI ne te sera d'aucune utilité à l'étranger (mentions en français seulement et format franco-français)

2/ Le permis de conduire international doit être accompagné du permis national. Voir ici

A+
http://www.voyageautourdumonde.net
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il est prudent de faire une photocopie du passeport avant ton départ et de la mettre dans un endroit différent du passeport. Celà peut être utile auprès du consulat de France si par malheur tu devais en faire refaire un provisoire. Celà m'a été demandé au Consulat de France à Québec et a grandement facilité les démarches administratives.

Le permis de conduire est nécessaire pour louer une voiture, l'international n'étant qu'une traduction en diverses langues.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
RI Rickilami Regular ·
Effectivement fait une photocopie de ton passeport et meme mieux : tu scannes et tu te la mets qques part sur Internet (ta boite mail ?) comme ca tu peux réimprimer facilement de n'importe où

Par contre moi je te conseillerai d'apporter ta carte d'identité : si tu perds ton passeport tu peux te pointer au consulat français c'est plus simple d'avoir la CI.

a+
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine

Similar discussions

You might also like