Sécurité du passeport et billets durant un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à tous

Je prépare gentiment mon tour du monde, je lis beaucoup et je vais voir les sites des autres. Je me posais juste une questions qui est peut-être ridicule, mais que faites vous tous de vos documents importants tels passeport, carte bancaires, travellers, ... notamment quand il y a des endroits où l'on peut se baigner et tout. Ayant déjà voyagé sac au dos, beaucoup de Guest House ou auberge n'ont pas de coffre fort.. Sinon, je sais qu'il existe des pochettes résistante à l'eau.. utilisez vous cela? Merci pour vos réponses précieuses..

Aussi dans les mêmes cas, que faites vous de vos appareils photo, mp3, ...

Mille merci
GA Gapion Regular ·
😊Voilà une question qu'elle est bonne comme dirait le regretté Coluche!

Pas de solution miracle, mais :

Il y a les pochettes étanches, pas mal....

Il y a les caches sur le corps pas pratique quant-on transpire !

Il y a les doubles poches "confection maison" à l'intérieur des vétements, pas mal avec une pochette en plus..... parfait ....

Nous faisons souvent, pour ne pas dire presque toujours, confiance aux Guests-Houses même si elle n'ont pas de coffre. Souvent, une enveloppe dans les locaux réservés au patrons sont plus sût qu'un dortoir......

Il y a aussi les cachettes parfaites qui ne sont pas toujours dans la chambre ou le dortoir, mais dans un endroit tellement anonyme que personne y pense, ceci seulement en cas de doute.....

Il faut être prudent mais pas inquiet..... Bon voyage.....

Dan. et Véro.

Ps.: attention, le danger est parfois où l'on ne cherche pas!

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
TE Tetedechat ·
Bonjour Ekatarina, un petit conseil en plus: fait une copie de tout tes documents important: passeport, carte d'identitée, assurances... Et envoie toi les sur ta boite mail, comme ca si jamais tu les perds ou on te les volent, tu auras toujours une copies a imprimer, ca sera bien plus rapide à remplacer, "vaut mieux prevoir que guerir", Bon voyage!
Suivez un tour du monde pas comme les autre sur TetedeChat.com

Similar discussions

You might also like