Passer 3 jours en bateau dans les Backwaters (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je souhaite partir dans les environs de Cochin, je me pose qq questions 1- les vols proposés Paris Cochin sont de 22h à 1 journée le meilleur rapport coût/temps est ce bien d'atterrir à Cochin? 2-la ville de Cochin mérite t elle d'y rester 3 jours? si oui avez vous de bonnes adresses pour un hotel proche du centre (pour sortir le soir) mais pa trop bruyant, nous aimons commencer les vacances par 2 jours ds un bel endroit pour récupérer du voyage 3- ensuite nous aimerions rester sur l'eau mais pas dans un bateau plein de touristes combien coute la location pour 3 jours et 2 nuits et quel itinéraire faire depuis Cochin, où s'arrêter nous aimons les balades vélo, les marchés les villages etc.. 4- après ces 6 jours il nous en reste 4 que faire et où aller pour s'immerger un peu plus dans la culture de l'Inde j'aimerais terminer ma semaine une nuit dans un bel très bel hotel.

J'aimerais visiter un palais et voir des éléphants et être au contact de pêcheurs (si pêche possible c'est super)

Merci
Sandra
ST Stalingrad Globetrotter ·
Eh bien Lolita cela fait beaucoup de choses [;)] Connaissant assez bien la région voici ce que m'inspire tes questions (attention, c'est un avis, il est discutable) : 1- OUi c'est très bien d'atterrir à Cochin, c'est central par rapport au Kérala, aux backwaters, la mer est à côté et les montagnes à quelques heures de voiture 2- c'est là où certains vont dire que je suis partial, personnellement je trouve Cochin intéressante à visiter mais d'une part au bout de 1 journée on en a fait le tour et d'autre part c'est à la fois la ville (la plage est loin, la campagne est loin, les backwaters ne sont pas à portée de bicyclette), et d'autre part il y a beaucoup de touristes et de boutiques à touristes (pas désagréables, de belles boutiques à touristes d'ailleurs, mais pas un client indien à l'intérieur, bref l'industrie mondiale du tourisme). Je suggère donc toujours de rester un peu à Cochin si on veut la visiter puis de partir plus au coeur des backwaters et comme je connais bien Alleppey je donne cette ville en exemple (à condition de ne pas loger au nord est de la ville près du "parking à houseboat") car la ville est très étendue, à des quartiers tranquilles, des canaux en ville et de vieux quartiers et marchés où l'on peut flâner, il est aussi recommander d'aller flâner le long de la grande plage le soir avec les gens du pays qui viennent y prendre le frais, voire le matin pour voir notamment la flotille de pêcheur, on peut se baigner si la mer est calme, et on peut aller dans les backwaters en 10 minutes d'un coup de vélo ou de voiture. Alleppey est un des départs les plus pratiques et les plus nombreux pour les houseboats, les bateaux à louer, les government boats, etc. 3- en général on ne loue un houseboat que pour une journée / une nuit, car ensuite c'est un peu lassant --> on fait peu de distance, on ne s'arrête pas vraiment dans des villages, au mieux près de quelques maisons éparpillées dans les backwaters, on reste sur les grands canaux et le Vembanad lake. Certains (rares) louent un houseboat 2 jours pour aller à Quilon --> évidemment cela revient cher (je dirais au minimum 25 000 roupies pour 2 jours en basse saison car le bateau compte le retour à vide). En plus à certaines saison l'eau est trop haute à un endroit et le houseboat ne passe pas. Pour aller à Quilon, préférer le bateau touristique (8 heures, superbe 400 à 500 roupies / personne) 4- en 4 jours, je suggèrerais de "monter" Thekkady puis à Munnar (paysages splendides)

Alain M. Paris XIX - en vacances au Kérala, plus particulèrement Alappuzha = Alleppey pour les intimes (quand je ne suis pas du côté de Figeac)
PO Polux510 ·
Bonjour ,

Stalingrad est de bon conseils .2 jrs suffisent pour Cochin.Pour les backwaters 1jr aussi (sinon louer canoë et se promener dans les petits canaux) ou vous verrez la population travailler.Munnar est magnifique pour ce qui est d'un bel hôtel , tout dépend de l'endroit ou vous voulez rester. Si vous voulez je suis en mesure de vous fournir une agence intéressante mais hors forum (pas de pub).
LO Lolita73 ·
Bonjour

pour louer des canoes est ce simple à trouver et à quel prix? Je suis intéressée par des suggestions d'hotels, je pense faire Goa 2 jours, Cochin 2 jours, Allepey 2 jours et sur vos conseil Munnar. Quelles sont les distances entre les villes retenues et quels sont les mode de transports les plus appropriés (train, houseboat, taxi) Ensuite il faudra retourner à Goa pour l'aéroport Où voir des éléphants et faire du vélo (routes plates)?

Bonjour ,

Stalingrad est de bon conseils .2 jrs suffisent pour Cochin.Pour les backwaters 1jr aussi (sinon louer canoë et se promener dans les petits canaux) ou vous verrez la population travailler.Munnar est magnifique pour ce qui est d'un bel hôtel , tout dépend de l'endroit ou vous voulez rester. Si vous voulez je suis en mesure de vous fournir une agence intéressante mais hors forum (pas de pub).
Sandra
LO Lolita73 ·
Merci Alain pour cette longue réponse, je souhaite partir en janvier j'ai l'impression que les prix baissent à partir du 6/7 janvier. Finalement je ferais bien Goa/Cochin/Allepey/munnar. Je vais regarder de plus près les distances pour décider des moyens de transport à retenir et réserver quelques hotels. Toute suggestion est la bienvenue.
Sandra
Pour faire Goa --> Cochin deux solutions : - le train --> mais il faut acheter ses billets très longtemps à l'avance - l'avion --> mais aucun vol direct (changement soit à Bangalore, soit à Chennai) La voiture est bien trop longue et fastidieuse --> 900 à 1000 km et au moins 2 très grandes journée de route
LO Lolita73 ·
oups 1000 kms c'est trop loin, pour le train quel est le site pour réserver un billet ? merci
Sandra
cleartrip.com mais il faut d'abord s'enregistrer sur IRCTC.com (c'est compliqué mais il y a des échanges sur VoyageForum qui donne la marche à suivre). A quelles dates voulez-vous faire le trajet Goa --> Cochin ?
LO Lolita73 ·
en janvier mais nous pouvons etre souples sur la période nous envisageons 10 jours sachant que 2 sont pris par le vol A/R, il reste donc 8 jours pour découvrir une petite partie de l'Inde du sud.
Sandra
Les billets de train ne sont en vente que jusqu'au 30 décembre 2012. J'ai fait un test Madgao --> Ernakulam le 27 décembre (saison très touristique). Il reste peu de places sur les trains en 2AC (beaucoup de trains sont déjà en Waiting List), il reste plus de place en 3AC, il y a des trains de jour et des trains de nuit, compter de 15 à 17 heures de route ou plutôt de chemin de fer.
OD Odni Regular ·
Bonjour,

Si t'as que 8 jours et que tu atterris à Kochi oublie Goa ( ce sera pour une autre fois !). à Kochi 1 jour dans la ville c'est largement suffisant. Tu parles de vélo, de backwaters, il y a un truc que j'adore quand je passe à Kochi, c'est partir à vélo sur Vypeen island. Tu loue un vélo, tu prends le ferry pour Vypeen, à l'arrivée il ya une seule route ( avec beaucoup de circulation !), tu trace d'abord tout droit puis au bout de quelques kilomètres tu prends une petite route vers la gauche (il y en a plusieurs) tu vas circuler au milieu des canaux, petits villages et tu peux arriver jusqu'à la côte, je m'y suis perdue plusieurs fois mais il y a toujours quelqu'un à qui demander le chemin ! Et si t'as le courage aller jusqu'à la plage de Cherai. Si t'es toujours motivée pour le vélo, une autre balade intéressante au départ de Kochi , c'est de partir par beach road, au départ c'est la ville mais après tu vas traverser des villages et longer la côte et tu trouveras forcement des pêcheurs. Les éléphants sauvages là ou j'en ai vu le plus c'est dans le parc naturel de Muthanga; les pas sauvages si tu veux en voir un grand nombre va voir les éléphnats du temple de Guruvayur, c'est à quelques kilomètres de Guruvayur. Pour le palais, au Kerala il n'y a que 2 que je connaisse, celui de Trivandrum et celui de Padmanabhapuram ( qui n'est pas au kérala, mais proche); S'il te reste quelques jours va à Munnar. Je n'envisage pas de passer au Kérala sans aller à Munnar ! mais c'est une question de gout ! Sur Munnar ou autour on peut voir de très beaux hotels, je ne peux pas te conseiller puisque je ne séjourne que dans des hotels plus modestes.
LO Lolita73 ·
Merci pour ces informations je renonce à Goa

Je vais essayer de trouver un vol Paris (ou Nantes) Kochi sur les sites ils sont tous avec au moins une escale le plus rapide est 16h à l'aller et 9h au retour pour 600 euros. cela vous semble correct? Où dois je faire la demande pour le visa et est ce payant?

Pour le séjour je vais chercher un hotel à Kochi pour 2 nuits ensuite je vais rejoindre Allepey pour louer un houseboat (mon ami a vraiment envie de passer un maximum de temps sur l'eau donc je vais voir s'il est possible de louer pour 2 jours) ensuite je ne sais pas où nous pouvons être en 2 jours de bateau dans les backwaters. pour faire une balade à dos d'éléphant après Allepey vous avez une idée?

Je pourrais terminer par Munnar (faut il 2 jours?)

Où peut on profiter de belles plages dans ce programmes?

Je reste à l'écoute de conseil pour l'hébergement à Munnar

Sandra

Bonjour,

Si t'as que 8 jours et que tu atterris à Kochi oublie Goa ( ce sera pour une autre fois !). à Kochi 1 jour dans la ville c'est largement suffisant. Tu parles de vélo, de backwaters, il y a un truc que j'adore quand je passe à Kochi, c'est partir à vélo sur Vypeen island. Tu loue un vélo, tu prends le ferry pour Vypeen, à l'arrivée il ya une seule route ( avec beaucoup de circulation !), tu trace d'abord tout droit puis au bout de quelques kilomètres tu prends une petite route vers la gauche (il y en a plusieurs) tu vas circuler au milieu des canaux, petits villages et tu peux arriver jusqu'à la côte, je m'y suis perdue plusieurs fois mais il y a toujours quelqu'un à qui demander le chemin ! Et si t'as le courage aller jusqu'à la plage de Cherai. Si t'es toujours motivée pour le vélo, une autre balade intéressante au départ de Kochi , c'est de partir par beach road, au départ c'est la ville mais après tu vas traverser des villages et longer la côte et tu trouveras forcement des pêcheurs. Les éléphants sauvages là ou j'en ai vu le plus c'est dans le parc naturel de Muthanga; les pas sauvages si tu veux en voir un grand nombre va voir les éléphnats du temple de Guruvayur, c'est à quelques kilomètres de Guruvayur. Pour le palais, au Kerala il n'y a que 2 que je connaisse, celui de Trivandrum et celui de Padmanabhapuram ( qui n'est pas au kérala, mais proche); S'il te reste quelques jours va à Munnar. Je n'envisage pas de passer au Kérala sans aller à Munnar ! mais c'est une question de gout ! Sur Munnar ou autour on peut voir de très beaux hotels, je ne peux pas te conseiller puisque je ne séjourne que dans des hotels plus modestes.
Sandra
OD Odni Regular ·
Les balades à dos d'éléphant c'est possible vers Munnar il me semble que j'avais fait entre Munnar et Thekkadi. A Munnar 2 jours ça me semble bien. Le visa c'est payant ! moi je passe par l' agence action visa, il y en a certainement d'autres. Les plages t'as Cherai sur Vypeen au nord de Kochi, Marari près de Alleppey. Moi j'aime bien Varkala, la plage n'est pas grande mais avec la falaise c'est bien sympa, en janvier c'est surpeuplé et très animé. Le houseboat , un jour ça m'a suffit, mais c'est vrai tu peux trouver pour plusieurs jours.
JE Jeanmiange Regular ·
D'accord avec ce qui vient d'être dit. Pour ma part, je n'ai pas aimé Cochin, mais trouvé du charme à Fort Cochin (surtout le quartier du commerce en gros, épices, riz....) Et puis, on se régale à manger les poissons frais achetés aux pécheurs que l'on porte à cuisiner aux restaurants. Pour les backwaters, j'ai noté que nous avons loué un houseboat pour 24 h avec 2 cabines (2 couples pour 7300 rps) par contre, il existe des houseboat avec 1 seule cabine donc un peu moins chere. On peut se grouper pour louer un bateau pour diviser le prix, c'est assez facile, de nombreux touristes sont interesses.

Bon voyage
Jean Michel

You might also like