Passer la frontière États-Unis - Canada avec un véhicule de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Tout est dans le titre... Nous arrivons à New-York... est-il possible de passer la frontière pour le Canada sans problème? Merci!
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Tout est dans le titre... Nous arrivons à New-York... est-il possible de passer la frontière pour le Canada sans problème? Merci!

Bonjour,

Tout dépend des compagnies. Normalement, pour le Canada, il n'y a aucun problème pour passer la frontière. Certaines demandent un supplément mais la majorité non.

Par contre, au Mexique, c'est très souvent interdit.
AN Angel07 Regular ·
Merci! Je dois donc le préciser lors de la location? Même sur Internet?
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci! Je dois donc le préciser lors de la location? Même sur Internet?

Il faut regarder les conditions générales. Quelle compagnie voulez vous prendre?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tous les grands loueurs autorisent le passage au CANADA . EN THEORIE, il faut le signaler au comptoir quand on prend le vehicule, mais par experience, (je l'ai fait au moins 10 fois) je vs dirais que tout le monde s'en fout
CH Chapterie Regular ·
Je l’ai fait en 2016....aucun problème.....je l’ai juste signalé au comptoir d’Avis
HA Habs75 Regular ·
Fait deux fois , juste une fois sur les deux , l'agent à la frontière canadienne m'a demandé si c'était une location et si nous allions bien retourner aux U.S avec .

Tous les grands l'autorisent , je crois par contre que ce n'est pas autorisé avec enterprise , à vérifier ...
OL Olivier50 Globetrotter ·
De façon générale, c'est autorisé partout dans le sens USA vers Canada. Dans le sens Canada vers USA, la plupart du temps, c'est bon aussi, mais il faut faire un peu plus attention, notamment dans les Maritimes (il y a parfois des restrictions entre provinces, ça dépend des compagnies et du lieu de prise en charge).

Pour en avoir le coeur net, il est prudent de vérifier les "Terms & Conditions/Travel Into Other Countries" propres à l'agence de prise en charge du véhicule.

En revanche, une chose qui est interdite, c'est à un résident canadien de circuler au Canada avec un véhicule loué aux Etats-Unis (pour des raisons fiscales, si je ne m'abuse).
ST Stratele52 Globetrotter ·
[

Par contre, au Mexique, c'est très souvent interdit.

Toujours interdit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Angel07 Regular ·
Ok. Merci à tous. Je vais maintenant me consacrer à la location de voiture... ce qui est pour moi le moins agréable...😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Regardez HERTZ avec le code remise CDP 510000 Voir les sites .FR .DE .IE .ES pour avoir les meilleurs prix

Meme cse pour AVIS avec le code remise AWD J046300
AN Angel07 Regular ·
Super! Je vais essayer! On est 6, 4 adultes et 2 enfants. Est-ce qu'un monospace style Nissan Quest suffit?
Super! Je vais essayer! On est 6, 4 adultes et 2 enfants. Est-ce qu'un monospace style Nissan Quest suffit?

Le Nissan Quest , intérieur; https://www.youtube.com/watch?v=CQdF5g_M5vQ
AN Angel07 Regular ·
Merci! C'est déjà pas mal j'ai l'impression! :-)
PA Partiou Regular ·
Les 6 passagers ok...mais où mettre les bagages ?
AN Angel07 Regular ·
Arf... zut... j'avais l'impression que c'était bon... :-(
Arf... zut... j'avais l'impression que c'était bon... :-(

Pour 4 valises mais 6 ????

+ une glacière qui est indispensable.
DU Ducono Globetrotter ·
bjr l ai fait sans problème entre le nouveau brunswick et le maine

cela a pris 20 mn le temps de prendre les empreintes et les iris des 4 passagers

j avais laissé les clés aux douaniers

pas de souci

un petit poste frontière avec du personnel bien sympa envers les touristes français
JP Jpg13 Globetrotter ·
onjour Le Nissan quest n'est plus fabriqué. Chez les loueurs, on trouve maintenant beaucoup de Chrysler PACIFICA; Tres grand. On peut facilement voyager à 3 sur la banquette centrale, et mettre le siege de la 3° rangée en 1 seule place. Ca laisse pas mal de place pour les bagages

Regardez sur GOOGLE : Trunk Chrysler pacifica 2017 banqette 3° rangée non rabattue : vs pouvez rabattre 1 coté
Bon choix !
BA Barneyg Regular ·
En revanche, une chose qui est interdite, c'est à un résident canadien de circuler au Canada avec un véhicule loué aux Etats-Unis (pour des raisons fiscales, si je ne m'abuse).

C’est maintenant permis: http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-location-1389.html
AN Angel07 Regular ·
Ah oui effectivement il y a de la place!!!! ça devrait nous suffire! Je me laisse quelques jours pour cette corvée... :-( Merci beaucoup pour vos réponses!
OL Olivier50 Globetrotter ·

C’est maintenant permis: http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-location-1389.html

Happy fot you ! 😉
SI Sindhind Regular ·
Important de le signaler pour des raisons d'assurances ...une simple formalité pour l'agent au comptoir mais qui vaut TOUT son poids d'or de ce côté de l'Atlantique...🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Il s agit d un probleme d assurance Or. Comme on me l a dit les véhicules des grands loueurs sont tous assures pour le canada
SI Sindhind Regular ·
Oui, c'est juste au cas où il viendrait à l'idée à un Vfiste de décider de faire un petit tour au Canada sans l'avoir préalablement signalé initialement au comptoir...par ici les montants de dommages peuvent être astronomiques... Ici, nous sommes dans des pays de Common Law (sauf le Québec) et c'est le droit du contrat signé qui s'applique....to make sure....
CA Caussat Globetrotter ·
Quand nous l'avons fait il y a 3 ans, je l'ai signalé à Avis qui m'a rajouté un papier spécifique prouvant qu'ils étaient bien assurés en Responsabilité Civile. La préposée m'a dit que c'était nécessaire, mais on ne me l'a pas demandé à la frontière. Peut-être est-ce que ça sert en cas d'accident (qu'heureusement je n'ai pas eu).

Le signaler à prise du véhicule , donc
HE Henry72000 ·
Attention aux conditions restrictives des contrats! Pour me rendre en Alaska en partant de Seattle, seul le loueur ALAMO m'a autorisé à dépasser Vancouver. Louer aux EU est moins cher qu'au Canada. Si la frontière se passe sans difficulté, il est préférable d'être en ordre avec son contrat de location en cas de pépin.. ...
KE Keywest67 ·
bonjour en mai 2014 j'étais à montreal et j'ai passé 2 jours dans le vermont

aucun problème de douane, je suis passé avec ma voiture, cool

Benoit
Benoit
HE Henry72000 ·
Effectivement le problème n'est pas le franchissement de la douane. Il ne faut en fait n'avoir aucun problème comme accident de circulationn choc avec un animal voir même panne... l'assurance se défaussera et votre responsabilité serait totale aussi bien juridique que financière. Cela mérite de vérifier les conditions du contrat de location. Le risque équivaut à rouler sans assurance !!
KE Keywest67 ·
Oui et non, certain loueur vous permettent de passer la frontière, pour ma part c'était avec AVIS donc vous êtes assuré BS
Benoit
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Aucun probleme avec HERTZ pour passer les frontieres CANADA USA ou USA CANADA dans l'est.

Par contre, certains loueurs canadiens, DISCOUNT par exemple, ne le permettent qu'en payant des supplements.
HE Henry72000 ·
Ok...je ne veux simplement dire que pour aller de Seattle jusque Anchorage en traversant le Canada via la Colombie-Britannique et le Yukon, seul ALAMO me l' à autorisé avec toute les garanties d'assurance et d'assistance. Après je n'ai aucun intérêt auprès de ce loueur et chacun voit comme il veut .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si je comprends bien, vs vouliez prendre un vehicule à Seattle et le rendre à Anchorage? Ou vs retourniez à seattle?
HE Henry72000 ·
Non...j'ai déjà fait ce voyage l'an passé en louant une voiture à Seattle pour monter par la Colombie-Britannique jusque Anchorage et l'Alaska puis revenir à Seattle via le Yukon et l'Alberta. J'ai fait ce voyage à l'entrée de l'automne pour la beauté des paysages les couleurs.
DA Danoux43 ·
Bonjour en fait normalement les agences de locations vous demanderons si vous allez aux États Unis, je sais que plusieurs vous interdisent carrément, vaut mieux le dire à la location car si vous avez un accident quelconque, vous pouvez ne pas être couvert par l’assurance!
AT Atollparadis ·
Bonjour, J'ai lu votre message. Vous n'aurez aucun problème pour passer la frontière. Nous avons loué une voiture à New York et de là nous nous sommes rendus aux chutes du Niagara et nous avons franchi la frontière pour nous rendre à Toronto, Montréal, Québec. Ensuite direction la ville de Boston avec franchissement de frontière sans la moindre difficulté, si vos passeports sont à jour. J'espère que ce petit mot vous rassurera et vous permettra de visiter ces magnifiques pays et d'apprécier leur façon de vivre. Bon voyage
SI Sindhind Regular ·
Il me semble que personne n'a dit içi que le passage de frontière n'est pas possible. Cependant, nous nous assurons que chacun puisse obtenir la couverture nécessaire s'il y a passage de frontières de part et d'autre en signalant cela auprès de la compagnie de location. Pourquoi ? car c'est le contrat qui prime içi...comme l'indique bon nombre d'exemples il n'y a jamais eu de refus toutefois certaines agences conditionnent cette option internationale...il faut reconnaitre que certaines agences l'offrent de facto mais juste pour être sûr...histoire de double contrôler....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je n'entends plus parler du Toyota Sienna (en théorie 8 places ?) Serait-il lui aussi hors de production ?? Déjà que les loueurs n'en avaient pas beaucoup.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Le Sienna est toujours fabriqué.

D'apres ce que j'ai vu sur les parcs HERTZ, il y a beaucoup de Chrysler Pacifica dans la categorie Minivan. J'en ai loué un en aout septembre au Canada. C'est un tres bon vehicule. Il etait en configuration 3 places en 2° rangée, ce qui effectivement peut permettre theoriquement 8 passagers.. Mais alors il faut que ce soit vraiment des enfants en 3° rangée si on veut etre à 3 sur la 3° banquette.
PI Pierreg64 ·
bonjour lors d'un séjour CANADA ETATS-UNIS, nous avons loué une voiture chez AVIS CANADA par internet; aucun probléme pour aller aux Etats-Unis; l'assurance fonctionne pour les 2 pays Lors du passage de la frontière vers les Etas-Unis à Niagara Falls, nous avons été orienté vers la batisse de l'immigration où nous avons dû laisser la voiture (fouille compléte), documents et clés posés sur le tableau de bord et attendre à l'intérieur où nous avons subi le questionnaire habituel (où allez vous, avez vous de l'argent, quand repartez vous....) et justifier de la réservation d'un hotel à Chicago. Personnel assez désagréable alors que nos passeports montraient que c'était la 3e fois que nous allions aux Etats-Unis. Nous avons perdu 3/4 heures; par contre aucun problème pour le véhicule pas plus qu'aux Etats-Unis où circulent beaucoup de véhicules canadiens. Au retour au Canada, passage assez simple, après avoir répondu depuis la voiture à quelques questions banales (pas d'armes, pas de cadeaux (alors que nous avions acheté 2 sacs de golf complets), pas de drogue).
HA Habs75 Regular ·
Les deux fois ou je l'ai signalé , j'ai eu le droit à un "oui pas de problème , c'est autorisé " mais je n'ai eu aucun papier supplémentaire qui l'indiquait . Une fois chez dollar et une fois chez hertz .
PA Pat124 Veteran ·
Regardez HERTZ avec le code remise CDP 510000 Voir les sites .FR .DE .IE .ES pour avoir les meilleurs prix

Meme cse pour AVIS avec le code remise AWD J046300

Bonjour,

Est ce que ces codes sont toujours d'actualité?
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;

Similar discussions

You might also like