Passer la frontière États-Unis - Canada avec la voiture d'un ami à son nom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,

Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.

merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
un aller simple s'il vous plait !
NI Nikky Globetrotter ·
Oui bien sûr c'est permis, en autant que tu es l'autorisation de ton ami.

Assure toi que tu sais exactement ce que contient le véhicule...😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ES Esox13 Regular ·
merci, la voiture sera clean ahah, il me la prête pour le roadtrip Il va me faire une lettre d'autorisation + photocopie de son ID ça devrait aller :)
OL Olivieredh Veteran ·
Il n'y a absolument aucun problème pour ça. Les douaniers Canadiens vont te demander ton passeport, rien concernant la voiture ou éventuellement une preuve que l'assurance couvre le Canada. Pour cela, tu devras te procurer une attestation de l'assureur qui mentionne clairement que le véhicule est assuré pour le Canada. C'est cette attestation qu'ils voudront voir.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour traverser la frontière plusieurs fois, jamais il n'a été question de la voiture, j'aurais pu l'avoir volée... Un contrôle du passeport seulement.

Par contre, tu dois absolument être couvert pour le Canada par l'assurance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
normal avec un passeport canadien !

mais un touriste Français dans une voiture privée peut facilement faire sourciller les douaniers. Mieux vaut avoir les pièces justificatives en cas de contrôle selon moi.
Très juste.
OL Olivieredh Veteran ·
J'ai un passeport US et les Canadiens peuvent éventuellement demander une attestation d'assurance pour le Canada. Je l'ai fait deux fois, une fois on me l'a demandé et l'autre fois non.
ES Esox13 Regular ·
merci les amis pour votre attention. Je previendrai mon ami qu'il me fasse une attestation d'assurance pour le canada :)
Néfer Globetrotter ·
j'aurais pu l'avoir volée...

Pas si certain de ça!

Personne ici ne peut savoir ce que l'agent frontalier peut lire comme renseignements sur son moniteur.

Avant de causer avec l'agent, la plaque du véhicule a déjà été photographiée et tout le véhicule a passé aux nombreux détecteurs.
NI Nikky Globetrotter ·
Personne ici ne peut savoir ce que l'agent frontalier peut lire comme renseignements sur son moniteur.

Moi si 😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Moi si 😏

Sauf un autre agent des frontières....😉
HA Habs75 Regular ·
Bonjour ,

Je pense que l'agent n'en a rien à faire de la voiture tant qu'elle ne contient rien d'interdit .

Je suis passé avec une voiture de location du Vermont au Québec et aucune question autre que le but de notre visite au Canada .

Similar discussions

You might also like