Passer la frontière Thaïlande-Cambodge à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je pars début Janvier découvrir le Cambodge à vélo. J'envisage de passer du Cambodge à la Thaïlande à vélo et retour Cambodge par frontière différente. Si vous avez fait ce passage récemment est-il facile au niveau administratif etc..., présente-t -il des risques en ce moment ? Et quels sont les lieux de passage les plus pratiques et/ou les + beaux. Merci de m'informer sur vos expériences
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Je te le dis tout de suite, je n'ai jamais passe le frontiere a velo; je suis bien trop fegnant pour cela. Mais, avant quand je gerais une guesthouse a Siem Reap, par deux fois, j'avais eu des clients arrives a velo de Thailande. Au niveau administratif, ils n'avaient eu aucun soucis.

Il n'y a pas de risque particulier. Sauf que n'envisage pas de passer du cote de Preah Vihear dans le nord du Cambodge puisque la region est maintenant fermee vu les tensions armees au sujet de la frontiere, justement, a cet endroit. Sinon, pour tous les autres points de passages entre les deux pays, c'est possible.

Si tu passes par la plus frequentee (Arayaprateth/poipet) au nord-ouest, tu devras ensuite emprunter la route vers Siem Reap-Angkor qui est actuellement en reconstruction. Certains passages sur cette route sont termines et c'est un veritable plaisir pour un cycliste, pour d'autres endroits, tu auras interet a avoir une selle de velo bien rembouree...

Bonne route!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
RE Remy40 Regular ·
J'ai passé la frontière à Chong Chom (40km au sud de Prasat) sans aucun souci. Tu peux dormir et retirer de l'argent à Samraong, une bonne quarantaine de km aprés la frontière, puis faire une étape à Kralanh (attention, pièges à touristes ...) avant de descendre sur Siem Reap, si c'est ton choix.

C'est pratiquement que de la piste plus ou moins défoncé (qui a dit un peu comme les automobilistes ? 😛)

Contacte moi par MP si tu veux plus d'infos 😛
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com

Similar discussions

You might also like