Passer les frontières sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
moi je me demande si il est possible de passer les frontières sans visas?
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
TA Tatra Globetrotter ·
Lesquelles ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi je me demande si il est possible de passer les frontières sans visas?

mdrrrrrrrrrrrrr

reponse: Oui/Non
MA MarvinH Regular ·
je sais bien que la question est idiote, mais savez vous si quelqu'un l'a déja?
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
MA MarvinH Regular ·
en faite j'ai envie de traverser entiérement notre planéte à pied, sans compter les mers bien sur! Mon soucie est que les visas sont souvent si cour que je serais obligé de prendre le bus ou le train pour respecter les délais de ses dernier, alors aurriez-vous des informations sachant que je ne compte absolument pas me déplacer autrement que à pied.
eh bien!

oui tu peux en passant comme clandestin la frontiere!

et croise les doigts que tu ne sois pas controler et cela suppose aussi que tu n'iras pas dormir a l'hotel 😎
MA MarvinH Regular ·
Je ne compte pas dormir a l'hotel, toute façon se serait vraiment en dernier recourt!
TA Tatra Globetrotter ·
Et combien de temps doit durer ce voyage ?

Michel
MA MarvinH Regular ·
Je ne me donne aucune limite de temps, je pense a partir mais au retour je n'y pense pas à vrais dire et jusqu'à mon dépard je n'aurais pas la réponse!
au fait, comment comptes-tu passer d'un pays à un autre lorsque la mer les separent?
MA MarvinH Regular ·
en nageant, je nage trés vite!
en nageant, je nage trés vite!

😎

tu as fait quoi comme traverser a la nage? (curiosité)
MA MarvinH Regular ·
j'ai traverser le détroit de gibraltar pour me rendre à Tanger, mais j'ai étais aidé!
KO Kola Globetrotter ·
... mais j'ai étais aidé!... .

Par les lestrygons et les cyclopes ?...
KE Kelessuf Globetrotter ·
non, par les garde-côtes espagnols qui se sont dit que pour une fois il y en a un qui va dans l'autre sens...😕
JE Jeromebkk Veteran ·
j'ai traverser le détroit de gibraltar pour me rendre à Tanger, mais j'ai étais aidé!

Ben comme tu n'es pas limité en temps, tu pourrais apprendre à voler ! Tous les oiseaux sont exemptés de visa, même en Corée du Nord 😛
MA MarvinH Regular ·
Je prefers me servir des daufins pour nager, car il sont sympas avec moi d'ailleur il y'a toute une colonie pres à se lancer dans l'aventure.
CM Cmalbranc ·
Entreprendre ce genre de voyage a pied, en nageant ou en voiture ou meme moonwalk....c'est une bonne idée mais sans avoir la moindre idée des formalités administrative c'est voué a l'echec des la sortie de l'espace européen.

Et autant dire que compte tenu des contraintes de certains pays (russie, chine, corée par exemple) l'aventure style pekin express je suis désolé mais c'est pas un coup de tete faut un minimum de logistique, du moins établir un calendrier pour prevoir les visas necessaires sur les périodes necessaire...

mais bon on peut aussi essayer de passer les frontieres par les chemins de montagnes, et se fondre dans la foule...durée de vie 15 jours top chrono 😉

donc si tu veux bourlinguer en europe ou dependances européennes (iles des antilles par exemple) il te faut juste une carte d'identité valable.

Similar discussions

You might also like