Passer au Liban avec un tampon israëlien sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Avec un tampon Israëlien sur le passepeort peut-on passer ensuite au Liban

Merci de vos réponses
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MV Mvbergen Globetrotter ·
Non

Michel
JP Jps692 Veteran ·
font chier avec leur politique

merci
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉😉 peut etre font "chier" avec leur politique...vous pourrez voyager en ISRAEL ensuite au LIBAN , sans apposer de tampon sur le passeport ... il ne faudrait pas perdre de vue que le LIBAN est une mosaique ethnique, religieuse et culturelle...tiraillé entre une volonté de normalisation avec ISRAEL par les uns , les irréductibles du hizbullah , et d'autres plus ou moins pragmatiques ou modérés...les LIBANAIS ont sur les bras un demi MILLION de réfugiés PALESTINIENS depuis 1948..c'est énorme pour un petit pays menacé dans son équilibre démographique , frustré de payer les pots cassés..du conflit ISRAELO ARABE; .pays sous constante tension manipulé par l'IRAN et LA SYRIE à distance...c'est trop complexe...on évoque un autre scenario de transfert de population ARABE ( les 20 pct restant en ISRAEL), dans un cadre de paix globale , moyennant des cessions et d'ajustements territoriaux entre ISRAEL et les PALESTINIENS...ISRAEL oeuvrant à une reconnaissance de l'identité "juive" de l'état !!
njm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour voyager dans cette région du monde, il faut bosser un peu la géopolitique ; c'est un prérequis à la compréhension des choses.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le fait de poser la question impliquait quand même que ce n'est pas une surprise 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jps692 Veteran ·
je me doutais que j'allais peut être déclenché des réactions plus ou moins fondé, Le fait de poser la question ? J'avais un doute et le forum est fait pour ça, éclaircir ou confirmer un doute

le fait de ne pouvoir rentrer dans un pays parce que j'ai le tampon d'un autre pays ne me fera changer en rien sur mes idées, seulement que je n'ai pas à participer à leur querelle de quelque nature que se soit C'est la ligne que je fixe, ne pas intervenir dans la vie politique des pays que je visite, simple question de courtoisie

Je peux rentrer en Jordanie en Egypte et pas en Malaisie (ou c'est affiché à la frontiére terrestre sur Bornéo) ou Indonésie parce que je suis allé en Israël,

Ca ressemble à quoi de prendre en otage les simples voyageurs que nous sommes

Je n'ai pas à me cacher d'être aller à Cuba d'être aller 2 fois en Chine ou en Birmanie ou dans d'autres dictatures de l'époque, Personne n'empéchait n'importe quel quidam de voyager meme s'il avait un tampon russe ou autres

Ceux qui veulent faire de la politique c'est sur un autre forum qu'il faut aller
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la ligne que je fixe, ne pas intervenir dans la vie politique des pays que je visite, simple question de courtoisie

Le voyageur ne peut pas échapper aux enjeux politiques, il ne peut qu'en tenir compte, et essayer de les connaître et de les comprendre au mieux. Pas de quoi s'énerver en tous cas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut redescendre sur terre et regarder la realité en face.

cela a toujours été comme ca, la libre circulation des personnes n'a jamais existé et depend de la nationalité de chacun et des enjeux politiques.

d'autre part, pour le cas du liban, le pays est en guerre contre israel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ceux qui veulent faire de la politique c'est sur un autre forum qu'il faut aller

Qui parle politique ou dictatures à part toi ? Juste qu'il faut pas jouer à la vierge effarouchée quand on connait déjà la réponse en plus 😇 30 secondes sur Google suffisaient !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sigiriya69 Veteran ·
pour etre factuel, le seul moyen d'aller dans des pays comme Syrie / Liban si tu as des tampons Israeliens sur ton passeport, c'est d'en refaire un nouveau (en le déclarant perdu par exemple), et à l'avenir quand tu iras en Israel, demande le visa flying stamp si tu comptes aller ds des pays en guerre avec Israel
MA Mariecurry Globetrotter ·
pour etre factuel, le seul moyen d'aller dans des pays comme Syrie / Liban si tu as des tampons Israeliens sur ton passeport, c'est d'en refaire un nouveau (en le déclarant perdu par exemple)

Tout à fait. J'ai obtenu un nouveau passeport en 4 jours. Et déboursé 86 euros...
JP Jps692 Veteran ·
salut merci de ton information enfin une réponse constructive, mon passeport expire fin Juin 2011 donc il faut le refaire avant décembre, c'est la raison pour laquelle ayant une opportunité de planning, je voudrais en profiter pour aller en Israël pour ne plus avoir ce probléme de tampon

J'ai des amis au Liban, également des israëliens surfeurs ( originaire de Lyon) que j'ai rencontrés à Mirissa , tu dois connaître, d'ou le probléme pour rencontrer ces personnes sur un mm voyage

ta réponse change des réponses de peudo historien, 🙁 pseudo politicien 😊, pseudo humaniste😐, donneur de leçons😠, nombriliste😇, m'as tu vu🏴‍☠️ et autres jean-foutre 😎en tout genre bien trop présent sur ce forum 😎

Encore merci
TA Tatra Globetrotter ·
mon passeport expire fin Juin 2011 donc il faut le refaire avant décembre, c'est la raison pour laquelle ayant une opportunité de planning, je voudrais en profiter pour aller en Israël pour ne plus avoir ce probléme de tampon

Donc, en fait, il n'y a pas de problème, la question ne se posait pas. 🤪 J'ai un peu de mal à comprendre vos motivations dans cette discussion.

Michel
JP Jps692 Veteran ·
peut être faudrait-il apprendre ou réapprendre ce qu'est une analyse logique en français

ça commence à devenir lourd ...........................😠
TA Tatra Globetrotter ·
peut être faudrait-il apprendre ou réapprendre ce qu'est une analyse logique en français

Laissons les lecteurs se faire leur idée sur pièce et n'en parlons plus. Bonne soirée. 🙂

Michel
CA Catw Veteran ·
Normalement les autorités israéliennes acceptent de ne pas tamponner le passeport si on le leur demande, mais c'est sans garantie. Parfois ils tamponnent quand même.

Une fois le passeport tamponné, impossible d'entrer en Syrie ou au Liban.

Je suis d'accord sur le fait que c'est absurde. Malheureusement, il n'y a pas le choix.
LA Lasselin59 ·
celà m'a été fortement déconseillé!!!On m'a dit:il fallait demander aux autorités israéliennes de ne pas mettre leur tampon sur le passeport, à voir si cette façon de faire est toujours en vigueur!!!
SI Sigiriya69 Veteran ·
celà m'a été fortement déconseillé!!!On m'a dit:il fallait demander aux autorités israéliennes de ne pas mettre leur tampon sur le passeport, à voir si cette façon de faire est toujours en vigueur!!!

je ne comprend pas bien le sens de ce message ????
AL Alexp79 Globetrotter ·
"d'autre part, pour le cas du liban, le pays est en guerre contre israel"

Tu es sur de ce que tu dis??🤪 Que des factions armées soient en guerre oui; mais le pays tout entier n'est pas en guerre; du moins pas officiellement à l'heure actuelle, jusqu'à preuve du contraire.

Les restrictions à la libre circulation des personnes ne dérangent certains ici que quand ça concerne l' Europe ou la France; ailleurs ça vous parait normal.🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
si tu nous donné la fin de la signature de la fin de la guerre

etre en guerre ne signifie pas necessairement qu'ils s'entretuent.

c'est le meme cas entre la syrie et israel
Si être en guerre signifie se déclarer la guerre; ce n'est pas le cas entre le Liban et Israel, en ce jour du 28 septembre 2010.

L'histoire de la signature et de la guerre; moi pas avoir compris ta phrase; tu peux reformuler stp?😎

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Nemo veut dire que faute de paix signée, les deux pays sont en guerre. Mais c'est peu important, c'est assez formel.

Michel
Bonjour,

Présentée de la sorte; ok je crois que l'utilisation des mots ont un sens ici; on a su me le rappeler à différentes reprises par le passé.

tu as une facon a toi de definir la notion que 2 pays soient en guerre ou non.
Non je m'en tiens à une définition du mot guerre. Selon ta façon de le définir, le monde entier serait en guerre déclarée😄😄

Non je m'en tiens à une définition du mot guerre. Selon ta façon de le définir, le monde entier serait en guerre déclarée😄😄

ce n'est pas ma facon de le definir mais la definition tout simplement 😏
SI Sigiriya69 Veteran ·
Quand tu iras au Liban, surtout ds le Sud mais pas seulement, tu comprendras que le Liban est toujours en guerre avec Israel. La guerre ne signifie pas des bombardements quotidiens (heureusement), mais que ces 2 peuples Israeliens et Libanais, syriens, ne sont pas pret a vivre ensemble.....
Cela s'appelle des "tensions" entre pays; pas une guerre Le premier n'impliquant pas nécessairement le second. C'est vrai qu'on joue sur les mots mais c'est important

Ce n'est pas demain que j'irai faire un tour au sud liban😄😄

on en joue point sur les mots au contraire de toi qui confond guerre avec les fusils et les morts en continu
Ben à l'origine une guerre au sens premier du terme, ça ne se fait pas avec de la dentelle; il y a des soldats, des armes et malheureusement des victimes.

Ben à l'origine une guerre au sens premier du terme, ça ne se fait pas avec de la dentelle; il y a des soldats, des armes et malheureusement des victimes.

ca cé certain mais dans une guerre on ne tue pas en continu que je sache, il y a des "repos" plus ou moins longue 😉

si je ne me trompe pas aussi bien au liban et en syrie il y a eu des morts, non! 😏

si on prend ta def de la guerre chaque bataille serait une guerre
Oui mais actuellement on a surtout affaire à un certain nombre de groupes qui tirent occasionnellement quelques roquettes en territoires Israelien et par moment quelques ripostes localisées Israéliennes. Guerres ou pas je sais pas; par contre c'est clair que c'est une région du globe sous tension

Buenas noches😉

Beaux reves (pas de guerre) 😉
lol non t'inquiète😉

MÉ Mékong Globetrotter ·
Oui mais actuellement on a surtout affaire à un certain nombre de groupes qui tirent occasionnellement quelques roquettes en territoires Israelien et par moment quelques ripostes localisées Israéliennes.

🤪🤪

actuellement au sud Liban, il y a la Finul depuis 2006. l'armée libanaise est sur les dents. Récemment encore l'armée israélienne a franchi la frontière, riposte des Libanais(l'armée). Dommage collatéraux un journaliste libanais a été tué. Continuellement les Israéliens violent l'espace aérien et maritime du Liban. Et des gens dont des Français continuent à êtres victimes des millions de bombinettes que les Israéliens ont déversé en 2006.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
GU Guidouze ·
La raison de la non entrée sans tampon se retrouve également dans le fait que de nombreux pays ne reconnaissent pas Israel comme Etat souverain. Reconnaitre le tampon signifie pour eux reconnaitre le pays. De plus, c'est un moyen, énervant pour le voyageur lambda sans rapport avec la région, j'en conviens, de faire peser de soi disant mesures de rétorsion sur le tourisme d'Israel. Certains ne prendront pas le risque d'y aller s'ils ne peuvent voyager par la suite.

Dans mon cas, j'avais bien prévu le coup, je voulais le flying stamp. Vivant cette année à Bucarest et l'an prochain à Istanbul, aller au P.O pour un WE de 3 jours est assez facile. Donc pour le Weekend passé c'était Tel Aviv, Jérusalem et la Mer Morte. De très bons moments, de superbes paysages et le sentiment d'enfin voir par moi même tous ces lieux qui font les flash actu en permanence.

Cependant, mes plans pour Beyrouth, que j'avais en tête, viennent de partir en fumée, je n'ai pas eu le temps de demander à la douanière de ne pas tamponner mon passeport que celui ci était déjà dessus...

Au retour j'ai eu droit au fameux contrôle de sécurité, la présence de 25 tampons d'entrées à Istanbul faisant légèrement tiquer les services de sécurité, mais en leur expliquant honnêtement et finalement succintement le pourquoi du comment, pas de souci.

Donc maintenant, je me demande, si j'arrache la page avec le tampon, cela peut il fonctionner? Vous allez me dire qu'ils ne sont pas bête, ils vont bien comprendre, mais lorsque vous avez un visa étudiant US et que vous y retournez après avoir fini votre parcours étudiant, ils arrachent la page de votre passeport, donc pourquoi cela serait il plus sujet à soupçons? Je suis preneur d'avis à ce sujet!

PS: je ne peux refaire le passeport maintenant, je vis à l'étranger et dois obtenir un visa de travail turc d'ici février, donc le timing est très tendu.

Merci et bon voyages à tous!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Pour info, il y a 2 semaines à la douane libanaise de l'aéroport, à la suite d'une blague sur les tampons israéliens, la douanière m'a dit qu'il était tout à fait possible d'entrer au Liban avec un passeport tamponné Israélien (j'imagine que dans ce cas on a droit à une discussion en tete à tete ds les bureaux sur les motifs de la visite au Liban....)

Perso je ne tenterais pas le coup, mais je donne l'info, ça me semble quand m étrange, sachant que les sites officiels libanais disent carrément le contraire..... J'aimerais savoir si d'autres en on entendu parler ?
CA Catw Veteran ·
"Pour info, il y a 2 semaines à la douane libanaise de l'aéroport, à la suite d'une blague sur les tampons israéliens, la douanière m'a dit qu'il était tout à fait possible d'entrer au Liban avec un passeport tamponné Israélien"

A mon avis, elle te testait. Si tu avais répondu "J'ai déjà été en Israël, je n'aurais pas du me fatiguer a leur demander de ne rien tamponner", c'était retour direct en Europe.
CA Catw Veteran ·
"Donc maintenant, je me demande, si j'arrache la page avec le tampon, cela peut il fonctionner? Vous allez me dire qu'ils ne sont pas bête, ils vont bien comprendre, mais lorsque vous avez un visa étudiant US et que vous y retournez après avoir fini votre parcours étudiant, ils arrachent la page de votre passeport"

Il est strictement illégal d’arracher une page de son passeport. Elles sont numérotées justement pour éviter ce type de pratique. J’ai moi aussi eu un visa étudiant aux USA et il n’a en aucun cas été arraché lorsque j’y suis retourne… ton histoire me parait très bizarre. S’ils veulent rendre le visa inutilisable, il leur suffit de mettre un tampon « annulé / cancelled » dessus…

Si tu as de la chance, les officiers d’immigration libanais ne compteront pas les pages, mais c’est sans garantie et surtout, ils ne sont pas stupides et vérifient les passeports de près.
JA Jackfack Globetrotter ·
Le fait d'arracher une page de votre passeport s'appelle un faire un faux

Article 441-2 du code pénal :

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

L'usage du faux mentionné à l'alinéa précédent est puni des mêmes peines.

Si vous faites le faux et tentez de l'utiliser, vous risquez donc 10 ans de prison, voila.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GU Guidouze ·
ça me paraissait également plus que douteux. Ils l'ont fait à un ami qui avait perdu le document que l'on doit garder toujours sur soi aux US lorsque l'on est étudiant (en plus du visa), et on avait déjà trouvé cela plus que moyen lorsqu'il nous avait rapporté l'aventure. Bref, je reporterai le prochain voyage au P.O. dans les pays n'acceptant pas le tampon. dommage, car depuis Bucarest ou Istanbul, c'est vraiment pratique de s'y rendre.

Merci pour les précisions! Mon passeport restera intègre, et j'en suis heureux, il devient sympa de compter les différents tampons et visas!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

la présence de 25 tampons d'entrées à Istanbul faisant légèrement tiquer les services de sécurité,

Je ne vois pas bien pourquoi.

je me demande, si j'arrache la page avec le tampon, cela peut il fonctionner?

Dans ce cas le passeport n'est plus valable.

mais lorsque vous avez un visa étudiant US et que vous y retournez après avoir fini votre parcours étudiant, ils arrachent la page de votre passeport,

Non, je ne crois pas.

Michel
GU Guidouze ·
Et bien écoutez, Comme mentionné auparavant, un de mes amis, Néerlandais, de retour du Mexique, l'an passé, avait perdu son document I20 qui doit toujours aller avec le visa US et en vue de retourner aux US pour les dernières semaines qu'il devait y passer, ils lui ont arraché la page. Oui j'ai trouvé cela étrange, pensant qu'ils pouvaient se contenter de le barrer et je trouve d'autant plus étrange que son passeport ne doit plus être bon du fait.

du fait, hors de question d'arracher quoique ce soit,

Pour les tampons turcs, les tensions liées à l'histoire de Gaza + l'épisode "One Minute" de Davos + la flotille + le placement récent d'Israel dans les pays constituant une menace centrale envers la Turquie + le nombre un peu plus important de Turcs se rendant dans les camps d'entraînement (on parle de choses rapportées et véhiculées, de on dit etc, mais elles font leur effet sur les opinions publiques et les gouvernements de certains coins, je ne cautionne pas les propos rapportés, je ne fais que les citer, car je sens bien le démenti virulent arriver, alors que je suis plus qu'au courant de la réalité de la société turque qui n'a rien d'un nid de terroristes, d'espion ou autre fantasme sécuritaire) rendent les autorités israéliennes plus méfiantes. Ce qui au final était le but du gouvernement turc actuel, visant à recouvrer sa part d'influence sur ces voisins, chose mise à mal à l'époque où le pays a été qualifié de second Israel par je ne sais plus quel autre pays de la région

Ajoutez à cela que je leur ai mentionné que ma fiancée est turque "is she a local?" "yes indeed", et là oui, j'ai eu droit aux contrôles plus poussés, la douanière l'a ouvertement admis. En précisant qu'elle se doutait qu'il n'y avait rien, mais que voilà, il fallait. En soi, rien de méchant, juste des tests sur la valoche un peu plus poussés que sur celles des autres personnes autour et des questions plus intimes;

Encore une fois, j'étais prévenu (merci VF;) et j'ai trouvé cela presque sympathique de pouvoir tester "en vrai".

Toujours est il que voilà pourquoi.

Similar discussions

You might also like