Passer du Liban en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je visiterai le liban en septembre prochain (2007). Je souhaite ensuite me rendre en israël. Je sais que la frontière est fermée et qu'il est impossible de passer directement. Y a-t il d'autres moyens (hors avion) pour faire ce trajet (en passant par des pays frontaliers)? Merci d'avance... Baptiste
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu dois passer par la Syrie puis la Jordanie. Bien faire attention que si tu souhaites par après repasser en Syrie et au Liban, il ne faut aucune trace de ton passage en Israel dans ton passeport. Michel
BA Bat51 ·
Merci beaucoup,

ça fait beaucoup de tracasseries tout ça...Je crois que je vais prendre un avion entre Beyrouth et Amman.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si tu arrives dans la région par Beirut et que tu la quittes par Israël, bien faire attention à ce que personne au Liban et/ou en Syrie ne suspecte ou ne voit que tu désires te rendre dans l'état hébreu. Si tu dois, après avoir été en Israël, repasser par la Syrie et/ou le Liban, il est impératif qu'il n'y ai pas la moindre trace du moindre cachet israelien mais aussi des postes frontières jordaniens car ils (Syriens et Libanais) savent bien qu'ils indiquent une entrée (ou sortie) d'Israël et tu vas être refoulé... Le plus simple est de ne pas repartir par Damas ou Beirut. Ou alors tu déclares avoir perdu ton passeport en Jordanie... Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, il ne faut non plus aucune trace d'intention de se rendre ensuite en israel.... Genre billet d'avion ou resa d'hotel....

Michel
BA Bat51 ·
Merci pour vos précisions

Bon, je crois comprendre qu'une fois au Liban, je ne devrai pas montrer que je souhaite me rendre après en israel. Voici mon périple: Paris-Beyrouth, Beyrouth-Amman (avion), puis Amman-Tel Aviv (voiture), Jéruslaem-Paris. Grâce à ce billet d'avion Beyrouth-Amman, les autorités libanaises ne sauront pas spécialement que je vais en Israel après (car je ne leur montrerai pas le billet de retour Israel-France). Donc, ça devrait être bon, je me trompe???

C'est plutôt complexe tout ça!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, mais cachez le billet....

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

Je te conseille de passer par le nord de la Jordanie, plus simple pr rentrer. c'est là bas que je suis rentré en juillet 2005 avec ma voiture immatriculé en France. Au pont Allemby, tu as des chances d'être refoulé comme beaucoup d'étrangers.

Il faut que tu ailles jusqu'à Irbid et de Irbid direction la vallée du Jourdain, tu ne peux pas te tromper et tu demandes aux soldats jordaniens aux fréquents checkpoints dans la région,

Si tu comptes y aller en voiture, il faudra être patient pour passer de l'autre coté, prévois au moins 6 h d'attente et n'hésite pas à demander à la personne qui te met les tampons, si elle ne te le propose pas d'emblée, de te les mettre sur une feuille volante.

Ensuite tu pourras si tu le souhaites revenir sur tes pas.

si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
BI Billewallas ·
Salut

L'avion Beurouth Amman te coutera assez cher! Alors qu'il y a des taxis à Beyrouth qui vont directement à Amman à Partir de la gare routier Charles Helou. Mais il faut simplement avant que tu ne partes demander un visa de transit pour la syrie. Cela ne te prendra que 4h de trajet entre Beyrouth et Amman et tu verras de beau paysages.

Pour le passage en Israel! Ne soyez pas si péssimiste. Si on ne met pas a crier sur tous les toits qu'on va en israel les libanais et syriens ne chercheront pas ailleurs que sur ton passeport que ton souhaits ou ton passage en Israel. Ne pas montrer son billet ca releve du bon sens....mais les autorités ne vont pas se mettre a fouiller dans tes papiers pour verifier une trace de l'ennemi dans tes bagages!!!

Pour le passage, je connais celui d'alenby! Ca été très rapide sans aucun probleme. Sachant que tu ne retournes pas dans un pays arabe suite a ta visite en Israel pas la peine de demander de ne pas tamponner ton passeport. Ce ne fera qu'amplifier l'ambiance générale de psycho la bas! Tu pourras toujours le changer en France si tu retournes dans un pays arabe.
KI Kiwito ·
Bonjour, Je souhaite aussi passer de Beyrouth à Amman puis Jérusalem en septembre prochain. Je voulais faire Beyrouth Amman en avion car on m'a dit que ça me couterait le même prix que par la route. Te rappelles-tu combien coutait les taxis de Beyrouth à Amman? Ensuite j'hésite à repartir d'Israël pour rentrer à Paris. Je voulais partir à Jérusalem deux jours (en prenant le bus) et refaire le chemin en sens inverse pour faire Amman Paris. Penses-tu que ce soit plus simple (voire plus judicieux) de repartir d'Israël que de Jordanie? Merci d'avance
LA Laiou ·
salut je vais pa te caché ke c tré complexe de fére israel-liban pce ke la frontiere est fermé et donc tu dois passé par la syrie puis la jordanie mais tu pourra absolument pas repassé en syrie avec une trace de ton passage en israel. Fai méme attention au tampon de sortie du poste frontiere jordanie/israel méme avec ceci il te laiseron pas rentré en syrie. pour moi le plus simple c l'avion (vols liban jordanie) et ensuite rentré par la route entre jordanie et syrie
TK Tkwleboss ·
salut, il ya aussi le trajet Liban-Cypre Cypre-Israel mais effectivement si tu passes une fois en Israel tu peux plus rentrer au Liban sauf si tu changes de passport ...lol
ZI Zinzinate ·
Bon alors moi c'est un autre probleme. Voila, je pars faire mes études en Israel, j'ai déja pris mon billet. Seulement une fois en Israel j'aimerais aller au Liban(ce serait trop bête de ne pas pouvoir y aller alors que je serais si proche) . Le probleme c'est que je devrai sortir d'Israel pour aller en Jordanie ( ça c'est faisable) puis en Syrie, pour arriver au Liban.OK, ça me pose pas de probleme, mais peut on réellemnt passer de la jordanie à la Syrie même s'il n'y a aucune preuve de mon passage en Israel. Ou sinon est-il plus simple de le faire en avion: du genre Amman - Beyrouth? Et après je devrai absolument rentrer en Israel, sera t-il possible de retourner en arrière? Merci
TK Tkwleboss ·
Bonjour, Dernièrement j'ai entendu parlé comme quoi à la douane israélienne tu peux demander de ne pas mettre de tompon ou le cachet israélien et ils comprennent car il ya pas mal d'arabes qui y vont en Israél et qui demandent de pouvoir partir dans des pays arabes comme le LIBAN ou la SYRIE. après il faut voir si c'est vrai ou pas

You might also like