Passer du Népal au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour [;)] je pars dans quelques semaines au NEPAL, mais ma vrai destination est le TIBET. J'ai lu qu'il etait possible de rejoindre le TIBET relativement facilement a partir du NEPAL, en passant par un agence evidement. quelqu'un a t'il une experience recente ? tous les conseils seront les bien venue [:P]
AN Anniecath ·
Attention le Tibet est fermé du 18 octobre au 26 octobre
BI Bichofeo ·
Oui je sais, j'ai deux mois devant moi.
DA Dalailama Regular ·
J HABITAIS LHASSA et kathmandu Tu peux contacter mandaltrek et me contacter tu as de la chance moi j y vais la semaine prochaine mais les chinois me foutent dehors le 17
BI Bichofeo ·
merci j'ai jeté un œil sur le site de mandaltrek, ca a l'air pas mal [;)]
DA Dalailama Regular ·
TU PEUX DIRE QUE TU VIENS DE MA PART. JE LES connais depuis 1995

pas de mauvaise surprise il y a 1600 agences de voyages a kathmandu si tu veux un guide je pars en avril avec un groupe on va marcher un peu au camp de base du cho oyu peut etre hugues
BI Bichofeo ·
en Avril, je trainerais probablement du coté de la Nouvelle Zélande [:)]
DA Dalailama Regular ·
Tu as bien raison

n hesite pas a m appeller un soir pour tibet

surtotut va a l everest et namtso lake
BI Bichofeo ·
tu penses quoi de ce trip : http://www.mandalatrek.com.np/French/le_tibet_au_nord.php ?
DJ Djalma Globetrotter ·
je pars dans quelques semaines au NEPAL, mais ma vrai destination est le TIBET.

Tu fais comme tu le sens mais perso je te recommanderais de rester au Népal.La culture tibétaine y est bien plus présente et il y a tant de choses à découvrir! . Le Tibet au départ du Népal c'est bien trop cher, à la limite de l'arnaque et on n'y séjourne qu'encadré par des "guides" Chinois qui ne connaissent rien ou bien peu de la vie et des coutumes Tibétaines. Bref on n'y est pas vraiment libre et ils ne te feront voir que ce qu'ils voudront bien.

tu penses quoi de ce trip : www.mandalatrek.com.np/...le_tibet_au_nord.php ?

Je pense que ça doit coûter une fortune pour rester des journées entières le cul dans une jeep où tu seras bien secoué et ne rien faire d'autre que quelques photos lors des arrêts bien trop courts! Si tu veux approcher la culture tibétaine librement va en trek au haut Dolpo.( Shey gompa /Saldang/Phoksundo/ vallée Do Tarap)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Dalailama Regular ·
Le Tibet a une bien plus belle lumière. C'est grandiose. Si tu peux y aller fonce sinon tu le regrettera toute ta vie. La culture résiste malgré 68 ans d'occupation. Je suis à lhassa dimanche prochain
MO Moushika Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu guides des groupes?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
je travaillais avec MSF belgique comme infirmier a l hassa

la semaine prochaine j amene des amis au tibet;je me payes mon avion jusqu a lhassa

je suis pas payé

je suis infirmier dans le mercantour hugues
MO Moushika Globetrotter ·
. Je suis à lhassa dimanche prochain

Tu y seras peut-être bien , mais on peut rappeler aux autres que le Tibet sera fermé aux étrangers du 18 au 28 octobre , à cause du congrès du parti communiste chinois . La lumière a beau être belle , il y a de vilaines ombres .[:/] Mais bon, chacun ses goûts .

https://voyageforum.com/discussion/tibet-fermeture-etrangers-18-28-octobre-2017-d8248774/
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LU Lucejp Regular ·
Bonjour, Nous sommes un couple (retraités) et nous envisageons d'aller de l'Inde au Népal puis du Népal au Tibet de février à avril 2017. Nous cherchons des infos pour les formalités : - Peut-on prendre les visas pour le Népal directement sur place à la frontière où faut-il les prendre en Inde ? - Faut-il obligatoirement faire partie d'un groupe ? - Il n'y a pas moyen de loger où l'on veut pour des raisons économiques ?

Je ne trouve pas Mandaltrek. Peux-tu me donner l'adresse du site s.t.p. Merci
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
DA Dalailama Regular ·
Mandala il manquait un a. De kathmandu il est en principe simple d'aller au Tibet si on a de l'argent. Pas la peine d'être en groupe. N'hésitez pas à me contacter
DA Dalailama Regular ·
Pour le logement.... Le Tibet est une prison. Très belle prison. dans une prison on ne fait pas ce qu'on veut. A l'est c'est plus cool. Moins beau. Mais super quand même
MA Marev Regular ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allée au Tibet via le Népal donc je ne pourrai pas vous conseiller sur les formalités. Par contre, je confirme que ça vaut vraiment la peine d'y aller sous réserve d'accepter le côté policé du voyage. Vous pouvez sans soucis partir avec une agence et un guide tibétain qui connaît bien la culture. Si vous pouvez privilégier un petit groupe c'est mieux. Sur http://tibetecotravel.com vous avez pas mal d'agences tibétaines référencées dont une partie sur Lhassa. J'ai testé Tibet Highland Tour (http://tibethighlandtours.com) l'été dernier. Ils ont été très bien avec des tarifs très raisonnables et ils avaient l'air de récupérer des groupes qui arrivaient aussi de Kathmandou. Pour le circuit repéré, je ne suis pas sûre que la kora du Kailash soit encore praticable en novembre. Ce sont des régions incroyables (j'y étais cet été :) ) mais effectivement un voyage très éprouvant avec beaucoup de route. Il existe aussi des circuits moins roulants et également splendides :) Bon voyage himalayen en tout cas !
http://nilsetmareva.com
DA Dalailama Regular ·
Nous sommes à labrang dans l'amdo. Le Tibet (le vrai historique) est six fois plus grand que la France. Ici il y a beaucoup de vrais moines encerclés. A lhassa il y a peu de moines et ils sont faux. Les touristes se balladent tranquillement dans une très belle prison et ferment leur gueule même quand ils ressortent de la prison. Ils se contentent de liker des pétitions sur fb
MO Moushika Globetrotter ·
Nous sommes à labrang dans l'amdo. Le Tibet (le vrai historique) est six fois plus grand que la France. Ici il y a beaucoup de vrais moines encerclés. A lhassa il y a peu de moines et ils sont faux. Les touristes se balladent tranquillement dans une très belle prison et ferment leur gueule même quand ils ressortent de la prison. Ils se contentent de liker des pétitions sur fb

Je suis bien d'accord avec vous , c'est pourquoi je n'y vais pas . Aucune envie de payer cher pour visiter une prison .

Qu'appelez-vous des "moines encerclés" ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
Des moines surveillés rééduquer opprimés mais qui continuent de prier et d'attendre de l'aide des occidentaux qui n'arrive pas
MO Moushika Globetrotter ·
Hm, j'avais bien compris alors , malheureusement [:/]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Sab5973 Regular ·
salut de retour du tibet.

je peux dire que pour les visas je sais pas qu'en fait vous pouvez être un groupe de deux, suffit d'avoir le budget contactez http://tibethighlandtours.com/ Passang il vous donnera le tarif et il s'occupe des formalités. c'est une agence qui travaille que avec des tibétains, guides, chauffeurs et leur prix sont vraiment compétitifs. petit groupe de 5 au départ mais nous avons terminé à 3!! j'ai payé 950 dollars pour le train qui va a Lhassa (je venais de chine), le tour de 6 jours avec hôtel, pdj et chambre seule. (séjour seul à 700 dollars en fonction des dates)

pour le logement, c'est celui que vous convenez avec votre agence. il faut juste s'assurer qu'ils puissent recevoir les étrangers. n'hésitez pas a comparez sur tripadvisor

je connais aussi un guide indépendant karma thinley, un jeune mais il est tibétain, parle bien anglais et il a une connaissance vraiment pointue des monuments, de l'histoire... katse32@yahoo.com il a whatsapp aussi : +86 18889010733 me souviens plus de ses tarifs. a contacter.

attention en mars je crois que le tibet est fermé au étrangers, renseignez vous

a plus sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
LU Lucejp Regular ·
Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Je vais voir avec tibethighlandtours. Bonne journée
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
DA Dalailama Regular ·
Whatsapp ne fonctionnait pas il y a 15 jours à lhassa. Ni dans l'amdo. Pour petit budget prenez petit hôtel
JI Jijon ·
Bonjour Lucejp, Nous sommes aussi un couple. Et après 1 mois de trekking au Nepal (Jiri-Kala pathar-Gokyo-Lukla), nous sommes partis au Tibet pour 8 jours par la nouvelle route qui a ouvert en septembre. Il est obligatoire de passer par une agence car il te faudra un guide sur place...et c'est très cher mais plus besoin de faire partie d'un groupe. Mais tu peux éventuellement voir avec l'agence de dormir en guest house pour un soucis de budget La route de Katmandou à la frontière est chaotique. A la frontière Chinoise, on ne te laissera passer que si ton guide est present de l'autre côté. La route après est en travaux, donc faut marcher un peu, mais ce sera vite retabli. Après la route est top. Certes c'est excessif comme prix. Mais outre la beauté du Tibet, il est important à mon sens d'y aller et qu'il ne se sente pas oublié et cela permet aussi de prendre réellement conscience.

Pour le Nepal, tu peux prendre le visa à la frontière. Nous sommes passé de l'Inde au Nepal par Raxaul(ind)-Birganj(nep) sans problème. Le train Indien amene jusqu'à Raxaul à 10 min de la frontière.

En espérant t'avoir aidé

Johan.
DA Dalailama Regular ·
bonjour j habitais lhassa dans les annees 90 et j aimerai bien voir quelques unes de photo de la frontiere svp merci
LU Lucejp Regular ·
Merci pour tous ces renseignements. Je crois que mon budget ne va pas suivre.... hélas.
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."
MO Moushika Globetrotter ·
Certes c'est excessif comme prix. Mais outre la beauté du Tibet, il est important à mon sens d'y aller et qu'il ne se sente pas oublié et cela permet aussi de prendre réellement conscience.

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi vous avez pris conscience . Et je ne vous connais pas et m'abstiendrai donc de juger quoi que ce soit . Seulement je crois qu'il y a énormément de malentendus . Le Dalaï lama a déjà dit quelque chose du genre " Allez au Tibet pour que les Tibétains sachent qu'on ne les oublie pas " . ...Oui, seulement voilà près de 60 ans qu'il n'y est plus allé , lui , au Tibet . Et pour cause , il courrait de gros risques d'y être assassiné .

J'entends parfois dire " Allez y pour témoigner ensuite " ....mais témoigner de quoi ? De tout ce que vous n'aurez pas pu voir , trop encadrés que vous serez par votre guide chinois ou tibétain ayant réussi son examen ? De quoi témoigner ?

Ici sur le forum , quelqu'un a dit " Parfois des routes sont coupées , on ne sait pas pourquoi " ....Pourquoi ? Parce qu'on arrêtait des gens , ou parce qu'on en exécutait d'autres ....paroles d'évadés survivants .

Non, vraiment , ce que je perçois c'est que la plupart de ceux qui vont au Tibet s'en fichent . Ils souhaitent être cette personne extraordinaire qui a vu ce pays mythique , mais ils ne s'intéressent pas à ce qui s'y passent . C'est le dernier de leurs soucis . Sans parler de ceux qui sont simplement fascinés par l'horrible , ou toujours du parti du plus fort et vous diront que la Chine fait des choses formidables au Tibet , que grâce à la Chine , le Tibet est sorti du Moyen-âge , et que de toute façon , le Tibet a toujours été chinois , sans s'encombrer de paradoxes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
J'étais un habitant du Tibet et suis devenu guide et un peu spécialiste de la question. Le monde s'en fou du Tibet surtout les français. Il compatisse mais ne s'investissent surtout pas concrètement pour vraiment aider.
MO Moushika Globetrotter ·
J'étais un habitant du Tibet et suis devenu guide et un peu spécialiste de la question. Le monde s'en fou du Tibet surtout les français. Il compatisse mais ne s'investissent surtout pas concrètement pour vraiment aider.

Oui, et d'autre se rendent compte et deviennent guides .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
..guides de ceux qui s'en fichent [:|]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JI Jijon ·
Bonjour, Merci pour cette introspection. Mais malheureusement ratée. Juste pour vous dire que je n'echengerai pas plus avec vous. D'ailleurs je n'avais pas engagé avec vous. En voyageant on ne croise que trop de gens haineux et qui pense tout savoir sur tout et tout le monde. Ce n'est donc pas sur un forum d'entraide au voyage que je vais échanger avec l'un d'eux. Aurevoir. Johan
MO Moushika Globetrotter ·
une introspection ?

des gens haineux ?

pas envie d'échanger ?

Et bé . Bon voyage au Tibet !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
je propose d aller manifester au tibet avec 30 personnes de trentre nationalité

apres cinq jours on sera expulsé on aura parlé du tibet dans le monde entier on sera des heros pour la communauté tibetaine et le dalai lama

merci de m aider a organiser cette manifestation
MO Moushika Globetrotter ·
Il y a un lien pour suivre ce dont tu parles ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
non j y pense depuis mon retour du tibet en 1998

cet ete j etais a daramsala et la semaine derniere dans l amdo
MO Moushika Globetrotter ·
Cinq jours pour être expulsés ? ....peut-être . Mais 5 minutes pour être arrêtés , probablement .

Que de Tibétains sont aux travaux forcés pour avoir manifesté tout seuls , une petite banderole à la main . Alors 30 étrangers ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
les chinois expulsent les gens sinon on parle trop d eux

mais je sens deja la peur chez vous.................. comme tant d autres avant vous mais je vous en veut pas
MO Moushika Globetrotter ·
Peur de quoi ?

Mais dites-moi, depuis 20 ans que vous souhaitez manifester au Tibet , ce n'est toujours pas fait ....pourquoi ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
j ai eu un enfant j ai fait une depression en revenant du tibet maintenant mon fils a 16 ans.JE PEUX MANIFESTER Et vous qui semblez si amère, qu avez vous fait? PEUR DE QUOI? PEUR DES CHINOIS? PEUR DE MANIFESTER A LHASSA
MO Moushika Globetrotter ·
Je me demande ce qui pourrait faire penser que je serais amère ?

Ce que je fais ? Et bien , à mon niveau , je suis de ceux qui contribuent à maintenir en vie la culture tibétaine dans son ensemble .

Je suis souvent sur VF , mais rarement sur la partie "Tibet" . Les quelques fois où j'y suis passée , j'ai lu des énormités . Force est de constater que beaucoup de visiteurs du pays sont fort ignorants de ce qui s'y passe et de ce qui s'y est passé , et ne souhaitent pas en savoir plus .

Le faire remarquer équivaut à être trouble-fête ....ce qui me vaut déjà quelques qualificatifs peu sympathiques rien que dans cette petite discussion .

Pour ce qui est de manifester au Tibet , libre à vous bien sûr , mais je ne pense pas que ce soit d'une quelconque utilité .....n'oubliez quand même pas qu'ils sont déjà nombreux à s'être immolés au Tibet ...le résultat ce sont de grands brûlés dans les hôpitaux et davantage d'extincteurs dans les lieux publics , et c'est tout....alors , une petite manif d'étrangers

Voilà, pour moi, cette discussion est close . Je ne la suis plus .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
DA Dalailama Regular ·
Vous agressez les gens et au final vous desservez plus la cause / Je faisais pareil. Je sais que manifester au tibet et l unique solution. Mais les gens on peur comme les collabos francais
SA Sab5973 Regular ·
Bonjour, alors Dalaï lama, je suis désolée de te dire que ton projet est utopique. En quoi une manifestation d'étrangers au Tibet pourrait être couverte par les médias. La seule chose que cela fera, c'est attestations, prison avec une période indéterminée, retour à la frontière et interdiction de remettre les pieds dans le pays... Dans le meilleur des cas.

Les attaques frontales ça ne fera rien. En tout cas après avoir visité et rencontrer des gens sur place je sais que c'est plutôt les mettre en danger. Parce que si tu fais un truc de ce genre ça veut dire que tu auras dû prendre une agence pour venir sur place à un hôtel ou tu seras loger et toutes les personnes qui ont été en contact avec toi seront du coup mise en danger. Enfin je dis ça ce n'est que mon avis. Mais comme les autres je suis intéressé pour voir ton action et non je ne participerai pas. Mais j'oeuvre à ma manière... Tashi delek Sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
CI Citipati Veteran ·
Plutot d'accord avec toi Sabrina.

Je trouve le point de vue extremiste de dalailama plutot ridicule, voire carrement dangereux... J'ai oeuvre lors de mes etudes (de langues himalayennes, dont le tibetain) pour l'asso "student for a free tibet" et j'ai pu voir parfois des gens idealistes (c'est bien lorsqu'on est etudiant apres tout), mais surtout d'autres avec des oeilleres et communautaristes.

Le Tibet reste, pour moi, un grand pays (meme s'il n'existe plus sur le papier). Mais je suis pragmatique et realiste. La culture tibetaine est plus de l'ordre du folklore et de la mythologie que faisant partie de la vie quotidienne. D'autant plus a notre epoque.

A mon sens d'ailleurs, les ethnies tibetaines du Nepal ont bien plus sauvegarde leur mode de vie et leurs langues/cultures que les tibetains du Tibet. Quant a la mascarade de gouvernement en exil et le "businessman-Dalai Lama" qui voyage en 1st class, soutenu par des mecenes americains et qui n'a cure du peuple tibetain.... [:|]

S'il vous est possible de faire l'itineraire (cher !) Kathmandu/Nepalganj/Simikot + trek et kora du Mont Kailash, c'est surement la plus belle experience qui serait encore possible. (bien que, dernierement, certaines nationalites, dont les francais, etaient persona non grata autour du Kailash....Surement a cause de quelques excites pro-Tibet qui se sont fait remarquer...).
DA Dalailama Regular ·
beaucoup de chose a dire.............

J ai rencontré le dalai lama en privé j ai fait la kora du kalash j ai vecu au tibet je sais que le dalai lama a honoré les tibetains qui ont combattus l envahisseur je sais qu il aprecierai beaucoup si des etrangers s investisait VRAIMENT pour son pays et ne se contenter pas de cliquer like sur leur page face book et devant leur ecran Dalailama a un nom il s appelle hugues picon infirmier dans le mercantour ancien membre de MSF au Tibet vous me comparez a un extremiste; je vous compare a des collabos mais je suis un extremiste non violent qui a essayé d eteindre la flamme olympique a londres et escalader la tour eiffel; toujours pacifiquement citipati etes vous deja allez au Tibet? Si oui pourquoi dites vous que la culture est du folklore? C est tres mal connaitre le tibet. tres mal. Et comme diasait alexandra david neel on ne peut pas parler d un pays si on y a pas passé dix ans . Cicitapi etes vous deja allez au Tibet? TIBET CENTRAL? combien de temps? Traiter le dalai lama de charlot c est aussi tres mal le connaitre ; les chinois ont un interlocuteur sage; qui leur tend la main depuis 68 ans. On verra apres sa mort apres que des dizaines de milliers de tibetains americains est finit leur hautes grandes etudes dans des prestigieuses universités si la situation reste ainsi avec le plus grang genocide culturel et la plus grande hypocrisie; Le pcc ment et on regarde a coté; Soient nous occidentaux qui ne risquons absolument rien organisons une action pacifique mediatique comme une manif a lhassa ou autres sur les champs elyses soit on aura etait complice d un genocide . J ai le regret de vous dire que les responsables des plus grandes organisationpro tibet dont vous ne connaissez meme pas le nom regrette comme moi le manque d investissement des peuples soit disant libre. Libre de se cacher derriere leur ecran et ne jamais descendre dans la rue. Pov' Tibet. Je reconnais que tout le monde n a pas eu ma chance de vivre aupres des tibetains si nombreux et je peux pas vous forcer tous a manifester mais si un ami me demande de le croire et de manifester pour la birmanie ou autres russie je le ferai; J es suis pas un collabo; Croyez moi je vous le jure les tibetains attendent notre aide
DA Dalailama Regular ·
mon projet est utopique; la chutte du mur est utopique; le genocide c est pas une utopie ; notre inertie ce n est pas une utopie; on est vraiment inerte derriere nos ordis

couverture des medias facile ils seront au courant et maintenent ya des moyens de communication et il yen a de plus en plus sophistiqués.

les moines courageux eux de drepung et sera sont descendu dans la rue en 2008 massacrés et on en a parlé. Les tibetains s immolent prennent des risques enormes car nous les collabos peureux surtout les francais ont n es meme pas capable de manifester de maniere pacifi MAIS DETERMINEE en France alors qu on risque.............RIEN

On peut prendre une agence chinoise allez dans hotel chinois

eux ils y sont pour rien on a rien a voir avec eux

ou alors on clic like derriere notre ecran comme ce soir bon soir quand meme
SA Sab5973 Regular ·
Dalailama,

petite photo à comprendre

[;)] sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
DA Dalailama Regular ·
les tibetains sont très courageux ils risquent leur peau

les françaises sont très peureuses elle risquent rien meme si elles compatissent les francais s en foutent.

surtout derrière l ordi
DA Dalailama Regular ·
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffreetibet.org%2Ftibettoday&h=ATM4zjDHhstWN-iTvgSqwZCSy-uvvXnQ4eij3OXKHXgvTotm_orn_eAVFHV8BRXysgi8Rt5OHWs6FejQ9ZYtjPYfCVjAkRgENXWg_HCSXNn_-mrU_zf0w3NbVb9dc5xi7CFLUdLkbCwiTlfwqqH1QkB4zns9AWk50-e0LS1Ffhciuur0cuqOv2lao0Wh872dj5QKsH_48U2Da2wGwWYcMvZyrh2GZPuMbJiEBBKIMsGkU867K_DlTpErxgWLiMvR4Ysj3odeuZUe8r302WQiFIaMhI7wlJDDEbrh03j6KbfBKMaz

You might also like