Passer Noël en Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous

dans 1 moi je par passée noël en Roumanie a canstanta et je me pose plient de question

1 ) en parlent le français et l'égerment l'anglais on peux se débrouiller?

2) pour les biller de avion j'ai pris la compagnie bleuair sont il sérieux? (surtout que ses une grande première pour moi)

3) le changement de monnaie est il facile sur place ?

juste par curiosité qu'elle qu'un connait constanta? je remercie la personne qui prendra soin de répondre a mes question [:)]
SH Shadock Veteran ·
bonjour Jérémie. a tu un point de chute a Constanta, une famille , un amis pour te recevoir et te guider?l'hiver c'est triste cette région.en plus pas de réveillon a Noël, c'est en Roumanie un repas de famille qui marque la fin du jeûne après le passage a la bisérique(église) les "colindas"chants des enfants de maisons en maisons.en faite une fête très familiale j'ai bien peur que tu t'ennui a mourir.il doit y avoir des "boites" ouvertes dans le centre et un marcher de Noël ! la dessus je ne pourrais pas te renseigner. Bucarest est a 3h de train et la neige "Sinaia" 5h sans changer de gare (gara de nord)beaucoup plus vivant mais!!!toujours dans cette idée de fête familiale.bon séjour amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
JE Jereme17 ·
bonjour

merci pour votre réponse

alors oui j'ai un point de chut une personne que je connait depuis 6 mois qui ma invitée et qui habite a constanta elle vient me chercher a l'aéroports de se que j'ai comprit elle pas très famille alors j'espère que tous va se passée je doit repartir le 28décembre
SH Shadock Veteran ·
dans cette condition oui , elle peut te conduire dans des lieux plaisants si elle est sur place je n'ai plus qu'a te souhaiter un heureux séjour amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
MA Mathews Globetrotter ·
salut

1 en anglais on se débrouille , le français je ne pense pas que ça soit très répandu

2 Blue Air c'est une bonne compagnie mais attention à ne pas trop se charger ils font payer les kilos en plus et puis il faut imprimer son billet je crois sinon c'est 10euros de plus...

3 pour le change en principe on arrive à Otopeni il y a des bureaux de change dans l'aéroport je conseille de ne changer juste de quoi pouvoir bouger quelque chose comme 100-200euros.

juste par curiosité qu'elle qu'un connait constanta?

euuhh j'y suis passé 2 fois en été comme le mentionne "shadock" je ne pense pas que la vie y soit trépidante... en général c'est une ville que l'on zappe en été pour aller à Mamaia. Mais en hiver pour ce qui est des stations balnéaires ça doit pas être terrible au niveau de l'ambiance , peut-être que c'est pareil que la côte d'azur en hiver, la majorité des restos , hôtels sont fermés....

aller à Sinaia en hiver ça doit être quelque chose avec la beauté des paysages enneigés....par contre méfiance sur les réservations d'hôtels, il vaut mieux s'y prendre à l'avance
JE Jereme17 ·
merci pour cette réponse très complètes

tu a répondu a toute mes question merci

You might also like