Passer sa retraite entre France et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Bientôt à la retraite, je compte partager mon temps entre la France (4 à 5mois) et la Thaïlande (7 à 8 mois). Arrivée en Thaïlande, je compte acheter une voiture pour aller visiter toute la Thaïlande ainsi que les pays limitrofs (Laos, Vietnam, Birmanie Cambodge et Vietnam).

J'ai donc quelques questions à poser à la communauté pour les sujets suivants :

- Assurance santé (Sécu, CFE ou assurance privée et laquelle), - Permis de conduire voiture (internationnal ou non), - Assurance et permis voiture (assurance internationale et laquelle), - Résident Français ou résident Thaïlandais.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver les meilleures solutions pour ces questions posées.

J'ai essayé d'en savoir plus par le biais des ambassades ... que je conseille si vous avez besoin de rien !!!

Merdi d'avance. Cordialement, Gérard
MR MrTrip Regular ·
Salut l'autre jour j'ai vu un reportage, et en malaisie il y a un visa pour les retraités pour pouvoir vivre en Malaisie ça peut toujours être intéressant 😉
FI Fiestadusud ·
Mes interrogations ne portaient pas sur le VISA mais merci du renseignement.

@+
MI Midounette69 Veteran ·
Et pourtant, il faut bien passer par la case Visa !
FI Fiestadusud ·
Bonjour,

Concernant le VISA, ce sera un VISA O (retraité) ou OA (retraité et résident en Thaïlande). Pour les questions que je posais dans mon post, j'ai presque eu toutes les réponses.

Il me reste juste à poser le pour et le contre pour savoir si je me déclarerai résident Thaïlandais ou non.

Merci.

Similar discussions

You might also like