Strasbourg-Amsterdam aller/retour à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Je pense faire l'allez-retour en velo entre Strasbourg et Amsterdam cet été.

dans l'ideal pour l'allez je pensais suivre le rhin jusqu'a utrecht puis bifurquer sur amsterdam; pour le retour j'envisage plutot un chemin plus direct via Maastricht et la belgique et le luxembourg. Cependant je galère un peu pour en savoir plus, alors j'aurais quelques questions :

Est-ce que quelqu'un a deja fait un trajet similaire, et est ce un bon itineraire? Combien faut-il prévoir de Km environ?

De plus je ne dispose que de 15 jours pour ce tour (ce qui est peut etre un peu court 😐), alors si vous pouvez m'aider à me décider ce serait vraiment cool.

merci d'avance!🙂
JBoutdoors67
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la distance soit tu regardes sur une carte routiere soit sur le net.

a mon avis cela risque d'etre court de le faire en 15 jours!(autour de 100km/jour)
JB JBoutdoors67 ·
Merci d'avoir été aussi rapide!

Je pense aussi que ça risque d'etre un peu juste, mais je me dit que 100km par jour le long du rhin ça doit pas etre impossible, surtout en descendant... tout depend du kilometrage reel, et là j'ai un probleme : je compte suivre la veloroute du rhin, mais je n'ai trouver nul par de carte précise de cet itinéraire, ni d'information sur la longeur du tronçon strasbourg-arnhem...

En tout cas je continu mes recherches et ne manquerait pas de partager l'info.
JBoutdoors67
DA Damien67 Regular ·
Salut !

Tiens, j'ai fait exactement le même trajet en 2003. Le parcours que j'ai fait se trouve là : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=117895471065293314952.000444f3b39329fcea540&z=7

En pièce jointe, tu trouveras le trajet il y a aussi le kilométrage et le nombre de jours marqués.

En espérant que ça puisse t'aider.

Vu que j'ai fait quelques détours, je pense que c'est jouable en 2 semaines, à condition de faire de grosses étapes et de ne pas s'arrêter trop longtemps, mais bon, c'est un peu dommage, car il y a plein de belles choses à voir sur le parcours !

A+

Damien.
EL Elsasser67 ·
slt mon nom est vincent et je tecris car je suis en train de faire des recherches sur la velo route du rhin car avec un copain on a le projet de faire cette route en velo mais je ne trouve nul part le kilometrage par etapes et le temps que cela va prendre!!!! je me suis dis a peut pres 100 km par jour mais comme je ne sait pas combien de kilometre au totale cette route fais !!! on a lintention de faire strasbourg amsterdam en passant par la haye et par cologne evidement bref peut tu eclairer notre lanterne ce serrait super cool merci davance vinc
DA Damien67 Regular ·
Salut !

Pour la boucle que j'ai faite, ça m'a fait 2100km. Tu peux voir le parcours sur la carte qui se trouve dans mon message précédent.

Niveaux difficultés, tout est plat, sauf les Ardennes à traverser et la vallée de la Moselle.

Sinon, niveau carte, j'avais une simple carte Michelin au 1:200 000 ça suffisait parfaitement !

A+ Damien.
EL Elsasser67 ·
ok merci jai vu que tu a fais une boucle en passant par les ardennes jai vu ta carte et en fait moi jveut suivre le rhin uniquement et donc tu dis que ta bouclke que tu a effectuer fais 2100 km whaoo ca fais bcp lol pour le logement tu a fais comment? camping? ou oberges de jeunesse ou equivalent? chambre dotes? et en totalité ca ta couter combien a peut pres? a tte vinc
DA Damien67 Regular ·
Oui, enfin attention, ça m'a fait 2100 km, au total. Dans cette distance tu peux déduire tous les tours que j'ai fait en ville, les petits détours pour visiter et les fois ou je me suis pommé !

J'étais quasiment qu'en camping, compter environ 12€ la nuit. Sinon niveau bouffe, les Pays Bas ne sont pas plus cher qu'en France. Je ne me souviens plus combien j'ai dépensé.

Niveau carte, vu que tu comptes suivre le Rhin, sache qu'il existe des bouquins super bien faits pour les ballades à vélo, qui comportent des carte bien détaillées au 1:50 000 associées à des explications et cartes pour chaque ville que tu traverse. Ils sont super bien faits, mais sont en Allemand. C'est Bikeline : http://www.esterbauer.com/ Ce qu'il te faut, c'est le bouquin Rhein-Radweg 2 (Basel - Mainz) et Rhein-Radweg 3 (Mainz - Rotterdam). Tu peux trouver ces bouquins dans les librairies à Kehl, je ne sais pas ou t'habites, mais sinon tu peux les commander aussi sur internet.

Voilà voilà !

A+
EL Elsasser67 ·
slt ben la je te remercie car jai fais des recherches mais jai rien trouver du stile et je voulais un plan detaillé des differentes etapes !!! merci on va egalement faire qqes detour notament par la haye et amsterdam et ds quelques villes allemandes on habite laglomeration strasbourgeoise avec mon copain merci en tout cas pour les infos c'est cool a tte vinc
LO Louloukkan ·
Bonjour JBoutdoor 67,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis aussi intéressée par le même trajet Strasbourg-Amsterdam, que je souhaite réaliser courant printemps-été 2010. L'as-tu réalisé ? Si oui, pourrais-tu me partager ton expérience, je voudrais savoir le temps dont tu as eu besoin pour faire ce trajet, la vitesse à laquelle tu roulais, si la route est bonne, de quoi as-tu eu vraiment besoin... Je te remercie d'avance pour ta réponse ! Cordialement, Louloukan
Yazz

Similar discussions

You might also like